Transfert d'argent au Cambodge

Bonjour
Je voudrais aussi passer une partie de ma retraite au Cambodge avec famille bien sûr
Question Comment envoyer des sommes importantes de France au Cambodge
Ma banque dit qu'elle prend 1% j'ai des doutes la-dessus
La banque cambodgienne prend elle quelque chose ?
Le taux de change risque de ne pas être avantageux
Quelqu'un connait il un bon moyen ?

pas professionnel du monde bancaire quant à moi,...
mais la réponse est simple.
1- Si moins de 10 000euros...virement bancaire idéalement sur un compte d'une agence du même groupe que votre banque (transfert)....
(les banques françaises sont des voyous...mais vous devriez retrouver votre argent...si c'est une banque étrangère...allez lui faire un procès si l'argent a disparu !!!..procès dans le pays et la législation ....de la banque !!!!)
- pour les taxes ?... si vous transférer en euros, c'est le compte receveur qui paiera les frais de change....si vous transférez en devises, c'est votre compte en france qui prendra en charge...dans les deux cas, vous ! donc.
Pour les montants...à demander et négocier...avant...et par écrit.
Si plus de 10 000euros....virement bancaire aussi (la banque se charge de le déclarer au fisc)
Il N'Y A PAS D'AVENTURE SANS RISQUE
Cordialement

Bonjour Laurent.
Je vous fais part de mon expérience personnelle,puisque j ai effectué en Juillet 2014,un virement depuis mon compte en France a La Banque Postale, vers mon compte au Cambodge a la Canadia Bank.
- Montant envoyé: 13 000 USD soit 9652 Euros au cours du jour de la transaction.Je vous explique un peu plus loin pourquoi j ai fait envoyer par ma banque,des dollars américains plutot que des Euros.
- Total des frais bancaires qui ont été prélevés sur mon compte en France par La Banque Postale:
       38.87 Euros.
Cela comprend les frais de virement,de correspondant étranger,et la commission de change,qui se monte a 10 Euros quel que soit le montant envoyé.
- Frais ponctionnés par la banque réceptrice,donc la Canadia Bank:
       13 USD, pour 13 000 USD. Soit environ 10 Euros au cours du jour de l opération. En comparaison,La Banque Postale facture 13.5 Euros de frais de réception, un virement en provenance de l étranger.Vous le voyez,les couts sont a peu pres les memes.Aucune banque n a intéret a fortement taxer de l argent qui arrive sur ses comptes,puisqu elle a besoin de cet argent pour vivre.
  - Cout total du virement:
       38.87 Euros + 10 Euros = 48.87 Euros.  Si j avais effectué l opération via internet La B.Postale,m aurait prélevé
5,6 Euros de moins.
-  Pourquoi envoyer des USD plutot que des Euros?
Vous bénéficiez du taux du jour au moment de la transaction,sans frais ni commission quelconque (autre que le forfait fixe de 10 Euros évoqué plus haut).
Si vous envoyez des Euros,la conversion sera faite a l arrivée,et la banque va se rémunérer en commission de change par le biais d un taux de change minoré.
Un exemple: montant envoyé  10 000 Euros
Taux du jour Euro/Dollar: 1.10
La banque appliquera sans doute un taux non pas de 1.10,mais un taux voisin de 1.09 ou 1.08.   Sur 10 000 Euros,1 centieme de point correspond a 100 Euros.Vous voyez qu on est tres éloigné de la commission de change fixe (10 Euros) pratiquée par La B.Postale.
En matiere de tarifs,La Banque Postale se situe dans la moyenne des banques francaises.Il y a donc moins cher et plus cher.Evidemment,je ne suis pas intervenu pour vous vendre de ''La Banque Postale'' mais pour vous donner un exemple précis et chiffré.Meme remarque pour la Canadia Bank.
En ce qui me concerne,rémunérer 48.87 Euros un transfert réalisé en moins de 72h d une somme de 13 000 USD ou 9652 Euros,ne me parait ni scandaleux ni rédhibitoire.

Pour un virement permanent, le cout est un peu moins élevé que pour un virement exceptionnel,du moins a La B.Postale.Cela au cas ou vous voudriez faire virer votre retraite au Cambodge.
Ce cout sera probablement inférieur a 2 retraits ATM mensuels par exemple.Et puis un virement tous les 2 ou 3 mois peut suffire.
A vous de consulter les sites internet des banques et de leur poser des questions sur ces opérations, avec des exemples précis et chiffrés.
Bonne chance a vous.

Bonjour

Je suis presque en permanence sur le site forex  https://www.mataf.net/fr/conversion/monnaie-EUR-USD  et l'euro joue au yoyo, surtout en ce moment avec l'humeur du premier sinistre Grec. Le change était remonté à 1.14 fin de semaine dernière, et au lever du jour ce matin 1.099...il bouge encore. Donc pas pressé de retirer mes zargents.

Pour de petites sommes mensuelles,  et non des grosses sommes, je vais maintenant retirer à l'ATM en fonction du taux de change et non plus en virement mensuel. Pour rappel, le taux de change bancaire, est le plus souvent celui de la veille au soir lors de la fermeture des bourses.
En calcul mental, j'enlève 3 points pour les frais de transfert/change... ce qui revient, comme la BNpparibas avec leur 2.90% + 3€ par retrait ou 9.50 € de frais de virement plus les frais exposés ci-dessus par Berdmorei.

chez Canadia bank , en direct ;

Exchange Rate Date:   29-Jun-2015
Currency    Buy    Sell
US DOLLAR (USD)    KHR 4102    KHR 4093

Euro    USD 1.0853    USD 1.1010

En prenant quelques risques, l'argent déposé chez eux est rémunéré si bloqué de 1 à 24 mois ; le taux le plus interessant est en riels, jusqu'à 8 % ...mais là... :cool:

Canadia bank, street 360, garde 24/24  :sleep

http://uprapide.com/images/invite/p6282834.jpg

Bonjour et bon choix!!!!
Pour votre transfert , le mieux et le plus economique est de retirer ici  via les distributeurs
c est vraiment le mieux
les transferts sont tres couteux , votre banque dit 1% MAIS il y a des banques intermediaires qui prennent egalement des %
A BIENTOT

Bonne journee

meduz64 a écrit:

Bonjour et bon choix!!!!
Pour votre transfert , le mieux et le plus economique est de retirer ici  via les distributeurs
c est vraiment le mieux
les transferts sont tres couteux , votre banque dit 1% MAIS il y a des banques intermediaires qui prennent egalement des %
A BIENTOT

Bonne journee


Des chiffres ! des chiffres ...   :D


. la semaine dernière : taux 1.11 $ / 1 €

retrait au DAB ATM : frais 4 $ plus les 3€ France + 2.90 % = le réel 1.0542 $ / 1 €

01/07/2015    RETRAIT DAB 30/06/15 CANADIA T.S.P A KH PHNOM CARTE    426,85 €    soit 450 $
*************************************

transfert en frais partagés :
9.50 € par virement ( BNP) + environ 3 points...

avantage : on peut choisir sa date de virement en fonction du change qui change...

faites virer votre retraite directement au cambodge...