Fonctionnement virement SWIFT

Bonjour à tous,

Quelles sont les modalités d'un virement permanent "swift" d'une banque française sur un nouveau compte ouvert  au Cambodge ?

En effet, j'ai l'intention de faire un virement mensuel permanent sur ce nouveau compte.

En connaissez vous les formalités, les coûts et comment les limiter ?

Je préçise que ces virements se feront en euros.

A vous lire,

Cordialement.

Tout depend des banques, les tarifs sont differents, il faut consulter les tarifs de ta banque

Bonjour option47

Merci pour votre réponse.

Effectivement mais peut être connaissez vous une banque française et Cambodgienne où les frais sont limités.

Pas évident de trouver le bon compromis.

Cordialement.

Acleda banque a l air trés bien
a chacun de mes sejours j ai effectué tous mes changes a des taux trés intéressant
je suis en contact avec eux par mail pour ouvrir un compte de france mais vue que c est en anglais c est pas facile
de plus
regarde ces liens
http://www.acledabank.com.kh/kh/eng/index.phphttp://fr.wikipedia.org/wiki/ACLEDA_Bank

Bonjour topemeraude,
Merci pour ton intérêt et les liens.
En effet, la banque Acleda m'a l'air intéressante, mais comme tu dis en anglais ce n'est pas évident. Je vais tenter de me renseigner sur leur coût de réception d'un virement étranger.
Si elle a une agence sur Kampot ce serait parfait.
Cordialement.

@charkam
c est plutôt le cout de l envoie que tu payes c est a dire de ta banque  que le cout de réception
il est possible néanmoins qu il y ai des frais d ouverture de compte

@topemeraude,
Oui pour les coûts de virements d'une banque française sur un compte détenu hors zone euro, je ne me fais aucune illusion, cela reste cher.
Je posais la question car j'ai souvent entendu dire que la banque réceptrice facturait également ce type de virement.
Enfin, comme tu dis c'est à voir sur place.
En tout cas, je changerai les devises sur place car les banques françaises sont trop voraces.
Pas évident de limiter les frais bancaires :unsure
Fortuneo ou Boursorama peut-être ?
Merci encore.
Cordialement.

Bonjour
Le meilleur systeme est d ouvrir un compte SKRILL, je l ai utilise en Thailande, il suffit d enregistrer sur SKRILL son compte bancaire francais et son compte au Cambodge et il ne reste plus qu a virer l argent de son compte francais vers SKRILL puis de virer ensuite l argent du compte SKRILL vers le compte au Cambodge, Frais minimes.

bjr
oui il y a Acleda bank à Kampot,il y a egalement  ABA bank,ce sont les deux principales,ABA est plus developpée pour la gestion du cpte par internet,Acleda est plus presente au Cambodge et on peut ouvrir un cpte en Euro,pour les virements de France vers Cambodge,c'est pas compliqué,tout le monde prend des frais,la banque emetrice en france,la banque intermediaire s il y en a une pour acleda c'est la societe generale,et la banque receptrice(20$ pour acleda,je crois),et ne pas oublier la commission sur le change,environ 4cts par euro,par rapport au change euro/dollar ici ,ly hour par exemple soit pour 1000 euros difference 40$,donc la solution  la plus economique,c'est de venir avec du cash , de changer sur place ,et de le deposer sur son cpte.

Cordialement.

Bonjour Option47,
Merci pour votre réponse, c'est une bonne idée.
Mais comment le compte SKRILL fonctionne t-il ?s'ouvre t'-il via internet ?
Les opérations de virements de comptes à comptes peuvent t-ils se faire automatiquement ?
Ex: si je souhaite faire virer mensuellement et de façon régulière une certaine somme, dois-je intervenir tous les mois auprès du compte SKRILL ou y a t-il un automatisme ?
A vous lire
Cordialement.

Bonjour dadaboum,

Merci pour ces préçieux renseignements.
Mais désirant m'installer sur Kampot, j'envisage un virement mensuel permanent.
ABA a une offre d'accès informatique, ce que je souhaite absolument.
Pourriez vous me dire quel serait le coût moyen d'un transfert mensuel de 1000   par exemple, d'une banque émettrice et celui d'une banque réceptrice ?
1000  représente ce jour 1360 $ le coût du change représenterai donc 40 $ ?
A vous lire
Cordialement.

pour une telle question c est a la banque que tu dois demander

Re, option 47,

Je viens de lire les avis sur moneybank SKRILL, ce n'est pas réjouissant  :/
Comme je cherche une formule de transfert simple, je vais pas me prendre la tête avec cet organisme, qui semble t-il
cause plus de problème au client que de solution claire et simple. Il semblerait aussi que la communication est plus que douteuse.
Cordialement.

regarde du coté de acleda bank , c est les plus interressant et de loin
et en tout point

Bjr
A la louche,je dirai pour un virement de 1000 euros ,banque emetrice 20,banque receptrice 20 et frais sur change 40, soit 80 euros /mois ,environ 1000 par an,autre solution plus economique egalement retirer au distributeur en une fois avec sa cb francaise et deposer sur son cpte.si tu veux une gestion par internet ,je te conseille ABA ,Acleda n'en a pas. voir leur site http://www.ababank.com/
       cordialement

Skrill n a rien a voir avec moneybank!  Personnellement je n ai jamais eu  de probleme avec skrill, ca fonctionne parfaitement, maintenant je donne des conseils, tu en fais ce que tu veux. La difference entre skrill et les banques, les frais pour un transfert de mille euros par skrill coute 2.95 et par les banques  40.
cordialement

Bonsoir a tous.
Je viens d effectuer, il y a quelques jours,un Virement International de France vers le Cambodge.Voici les details.
Somme envoyee: 13000 Dollars Americains (treize mille)
  Banque emettrice: LA BANQUE POSTALE. Depart de France, le 22 Juillet.Taux de change interbancaire du jour, 1 Euro = 1.3468.USD soit 9652,51 Euros, preleves sur mon compte.Total des frais de la banque emettrice: 38,87 Euros,preleves sur mon compte,soit 0,4% de la somme envoyee.
  Banque receptrice: CANADIA BANK ,KAMPOT. Les 13000 USD,etaient disponibles a Kampot le 25 Juillet.Frais de la banque receptrice: 13 USD, (un peu moins de 10 Euros) soit 0.1% de la somme envoyee.
  TOTAL DES FRAIS BANCAIRES,pour toute l operation: 48,80 Euros, soit, 0,5% de la somme envoyee.C est un montant tres raisonnable,et surtout tres inferieur aux chiffres communiques recemment,sur ce Blog, par  DADABOUM et OPTION 47.  A titre de comparaison un  virement via SKRILL aurait coute:
   Frais de virement: 10 Euros.
   Commission de change de 2.99% de la somme viree, soit 288 Euros. TOTAL: 298 Euros! Fais-je erreur?
REMARQUE:  Il est en general preferable, au depart de France,d envoyer un montant en USD plutot qu en EUROS.En France la conversion EURO-DOLLAR sera effectuee au taux de change interbancaire du jour.Il s agit du meilleur taux possible.Si vous expediez des EUROS vers un compte ouvert au Cambodge en USD,la conversion sera effectuee sur place a un taux souvent inferieur.
BERDMOREI.

bjr
ne pas tout mélanger,les frais de virement de la banque postale sont des frais fixes inutile de parler de pourcentage,de plus je parlais dans mon post d'un virement en euros,pas en dollars,merci de comparer les prix sur un meme mode de virement,je maintiens les montants que j'ai donné,soit environ 40 euros hors frais de change,vous etes à 48.
ceci dit,faire un virement en dollar est une bonne solution,je vous remercie de l'avoir suggeré ,je suis un peu etonné qu'il y ait pas de commission de change euro/dollar à la banque postale, ce n'est pas leur genre.
   Cordialement.

Tu as tout faux, les frais de change, c est sur le cours et non pas sur la somme viree, et ces frais les banques francaises les pratiquent aussi a des taux meme superieurs Skrill ne comptent absolument pas 10 euros de frais de virement mais 2,95 quelque soit la somme. C est le moyen le moins cher de virer de l argent vers le Cambodge ou ailleurs, je n arrete pas de l ecrire mais les gens ne m ecoutent pas apparemment, je m en fous moi j en profite, je ne sais meme pas pourquoi j essaye en vain d en faire profiter les autres.

Bonsoir DADABOUM.
Dadaboum,relisez vous,et ne repondez pas trop vite....Vous indiquez des frais de 40 E.pour un montant de 1000 E.Or dans mon post les 48 E de frais sont non pas pour 1000 E mais pour 10000 E soit une somme 10 fois superieure,et donc par consequent,des frais 10 fois inferieurs a ce que vous indiquez.....Pour info,la commission de change pratiquee par La Banque Postale, et incluse dans les 48 E de frais,se monte a 10E. Il s agit d un forfait fixe, quelle que soit la somme envoyee.
BERDMOREI.

Bonsoir OPTION 47.
Je vous invite a retourner sur le site de SKRILL.Vous allez sur FRAIS.Vous lisez comme moi:ENVOYER DE L ARGENT COUTE 1% DU MONTANT  ENVOYE,LIMITE A UN MAXIMUM DE 10 E.Dans mon cas, soit une somme de pres de 10000 E,1% represente 100 E. OK? Mais SKRILL,tres gentiment, plafonne ces frais a 10 E. OK?.Le cout du virement est donc bien de 10 E pour 10000 E. A ce cout s ajoute la commission de change pratiquee par SKRILL.Pour la connaitre il faut aller sur CONVERSION DE DEVISES,et la vous lisez comme moi, AU TAUX DE CHANGE PROPOSE,DES FRAIS COMPRIS ENTRE 2.99% ET 4.99%.Vous allez pour finir en bas de page, la ou se trouvent  2 asterisques,et la que lisez vous? NOUS AJOUTONS 2.99% DE FRAIS POUR LES CONVERSIONS ENTRE DEVISES USD, GBP,EUR,CAD ou PLN. Est- ce qu on est toujours d accord? Et comme vous l indiquez,c est le taux de change interbancaire,en l occurrence dans mon cas,1.3468,qui aurait ete minore de 2.99%.Mes presque 10000 E,auraient ete changes par SKRILL a ce taux ,et se seraient transformes en  12609 Dollars au lieu des 13000 Dollars (moins 13 USD,pour la CANADIA BANK) soit une perte seche pour ce qui me concerne de 391 USD,mais un gain equivalent pour SKRILL.Il faut bien qu ils gagnent de l argent sur une partie de l operation,et cela n a rien de honteux.Nous vivons dans une societe marchande,et non pas philanthropique.Pour info,je vous signale que minorer un montant d un certain pourcentage,ou minorer le taux de change pratique sur ce montant, de ce meme pourcentage,aboutit exactement au meme resultat.
BERDMOREI.

J ajoute quelques lignes a l attention d OPTION 47.Vous paraissez etre un adepte inconditionnel de SKRILL,et d ailleurs pourquoi pas puisque vous en etes satisfait,aussi je vous propose de nous communiquer lors d un prochain virement,le taux de change qui vous aura ete applique par SKRILL et le taux de change interbancaire le meme jour.Il suffira alors de comparer.D avance merci.
BERDMOREI.

A l attention de DADABOUM.
En remontant les posts,je me suis apercu que vous evoquiez ABA BANK,etablissement assez recemment installe a KAMPOT.Ils ont un ATM a l exterieur.J ai souhaite il y a quelques semaines, retirer 800 USD,soit le maximum hebdomadaire autorise par la Banque Postale avec une CARTE VISA CLASSIC.Accord de la banque ABA,qui me signale que celle ci prelevera 8 USD de commission.Cela bien entendu en plus des frais traditionnels,lies a un retrait ATM a l etranger.A ce moment de l operation,il est encore possible d annuler la demande de retrait.Ce que j ai fait bien evidemment. J ajoute,pendant que j y suis, qu a PHNOM PENH,il y a environ 2 mois, les ATM de la banque  ANZ, ne delivraient qu un maximum de 500 USD avec une commission de 5 USD.La aussi, possibilite d annuler l operation. Il y a 4 ou 5 ans cette meme banque facturait chaque retrait 2 USD.
BERDMOREI.

C est deja fait, j ai eu l occasion a Phnom Penh de faire simultanement deux retraits au meme moment , l un avec une carte Skrill, un autre avec une mastercard du Credit mutuel, les deux taux etaient identiques. Skrill a l honnetete d annoncer une commission de 2,99%, pas le Credit mutuel. Ceci dit je ne suis pas un INCONDITIONNEL de Skrill, mais pourquoi aller payer des frais exorbitants lorsqu il y a de meilleures solutions?

@sreypov

je decouvre dans ton post que l on peut retirer 800 Dollard  par semaine et de plus a la banque postale ou je suis aussi
es tu sur de cela car il y a 1 an c etait 500 Dollard uniquement ?
si c est exact c est remarquable , auquel cas vu que les travellers n existent plus  en cas de probleme , je suis sorti d affaire , d autant plus que 500 Dol par semaine pouvait  etre  insuffisant

bsr sreypov
Je me repete car je crois que vous avez lu mon post un peu rapidement,les frais de virement sont fixe à la banque postale,ca veut dire pour ceux qui ont du mal que pour 1000 ou 10000 euros LES FRAIS DE VIREMENT SONT LES MEMES;
Secundo,je me repete encore mais c'est necessaire pour ceux qui ne prennent pas la peine de lire les posts,les banques prelevent des frais de retrait au distributeur,sauf canadia et maybank qui eux n'en prelevent pas.bon ça c'est dit.

                        Cordialement.

Effectivement avec une CB visa la poste tu peux retirer 800 dollars par semaine avant en une fois maintenant en 2 jours a la canadia bank de Kampot.

Bonjour DADABOUM
Comment pouvez vous affirmer que les frais,notamment a la Banque Postale,sont fixes.Il vous suffit, pour constater le contraire, de vous rendre sur le site de la banque.Vous y lirez:  pour un virement occasionnel, 0.1% du montant avec un minimum de 9.90 E via internet et 15.50 E via le Centre financier.Dans les deux cas,le maximum est de 70 E.Est - ce clair ou pas? Seule la commission de change,comme je l indiquais precedemment,est fixe.(10 E).
BERDMOREI

Bonjour TOPEMERAUDE.
Lorsque tu recois ta carte bancaire de la B.Postale,on t indique que tu peux retirer
a l etranger,l equivalent de 650 Euros.Cela avec une VISA CLASSIC.Cela fait des annees que ce montant est fixe  a 800 USD sur les ATM. Au guichet  d une banque il s agit de la meme somme,mais tes frais sont plus importants.6 E au lieu de 3,3 E plus 2.3% de commission de change.En 2008 lorsque le change EURO-DOLLAR etait grimpe a 1.56 USD, pour 1 EURO,(voire meme un peu plus),il etait possible de retirer 1000 USD au guichet.Si tu as ete limite a 500 USD.c est la banque et son ATM qui l ont fait,pas ta carte,sauf bien sur si tu avais retire 300 USD dans les 7 jours precedents.
BERDMOREI
Je repondrai a MOMOVIET ce soir au sujet de l ATM de la CANADIA BANK de Kampot.Je vais aller courir dans le parc de Kep,il est deja plus de 7 h,et il pleut des cordes ici.....

134,68 minores  de 2,99% ,  vous trouvez 1,2609 donnez moi la marque de votre calculette pour que je ne l achete pas , moi je trouve 130.65 soit pour  10000 euros 13065, vous avez perdu 65 euros plus les frais fixes!

bonjour sreypov
ce que vous dites est faux,consultez vous meme le site de la banque postale!!!
pour un virement permanent d'un meme montant,les frais de virement sont FIXES,et si vous avez lu le post dans son entier il s'agissait de cela,puisque Charkam souhaitait recevoir un virement mensuel,c'est dans son premier post.
           Je retiens le virement en dollar de France,a voir,pour le reste vous ne connaissez pas votre sujet,j'arréte cette discussion devenue inutile.
     Cordialement

DADABOUM.
Soit vous etes d une mauvaise foi consternante,soit vous ne comprenez pas ou mal ce que vous lisez.Vous ai je parle d un virement permanent? A AUCUN MOMENT!!! Si vous etes honnete vous devez constater que je n ai jamais cite CHARKAM, dont la question evoquait un virement permanent.Je vous ai decrit avec le maximum de details possibles et non pas A LA LOUCHE(votre post du 10 JUIN) la procedure qui concerne  ce que les banques appellent un VIREMENT OCCASIONNEL.Je vous rappelle quand meme que le virement que j ai effectue se montait a 10 000 EUROS.Malheureusement et je le regrette,je ne suis pas en mesure d effectuer un VIREMENT PERMANENT d un tel montant!! Qui d autre que vous a pu croire un instant qu il s agissait d un virement de cette nature? Et j en reviens a votre mauvaise foi evidente.Desormais,vous avez opte pour le silence sur ce sujet,ce qui vous offre une porte de sortie acceptable mais peu glorieuse.CHARKAM  n a toujours pas de veritable reponse a sa question d origine.Pas question pour moi de lui fournir une reponse A LA LOUCHE....Je n ai jamais pratique le VIREMENT PERMANENT,et donc je m abstiens de reponses depourvues d elements concrets,chiffres et dates sur ce sujet.En revanche avec mon post,CHARKAM et d autres, possedent desormais un certain nombre d elements tangibles,dont notamment les frais preleves par la CANADIA BANK,sur une operation tres proche du VIREMENT PERMANENT.C est deja cela d acquis.Et si CHARKAM a lui aussi jete un coup d oeil sur le site de la BANQUE POSTALE,il sait desormais que s il pratique le VIREMENT PERMANENT,les frais sur une telle operation,devraient etre legerement inferieurs a ceux concernant un VIREMENT OCCASIONNEL.
BERDMOREI.       
Je reponds a MOMOVIET ce soir comme promis.

sreypov a écrit:

Bonjour TOPEMERAUDE.
Lorsque tu recois ta carte bancaire de la B.Postale,on t indique que tu peux retirer
a l etranger,l equivalent de 650 Euros.Cela avec une VISA CLASSIC.Cela fait des annees que ce montant est fixe  a 800 USD sur les ATM. Au guichet  d une banque il s agit de la meme somme,mais tes frais sont plus importants.6 E au lieu de 3,3 E plus 2.3% de commission de change.En 2008 lorsque le change EURO-DOLLAR etait grimpe a 1.56 USD, pour 1 EURO,(voire meme un peu plus),il etait possible de retirer 1000 USD au guichet.Si tu as ete limite a 500 USD.c est la banque et son ATM qui l ont fait,pas ta carte,sauf bien sur si tu avais retire 300 USD dans les 7 jours precedents.
BERDMOREI
Je repondrai a MOMOVIET ce soir au sujet de l ATM de la CANADIA BANK de Kampot.Je vais aller courir dans le parc de Kep,il est deja plus de 7 h,et il pleut des cordes ici.....


je suis trés surpris de l'info mais soit ...

OPTION 47.
Personnellement je n ai nul besoin de calculette.Mais la votre est de bonne qualite et vous savez vous en servir,puisque nous arrivons tous les deux au taux de change minore de 1.3065.Comme DADABOUM vous lisez mal .Dans mon post,j evoque la somme de 12609 DOLLARS,soit 9652 x par 1.3065,le taux de change interbancaire minore de 2.99% par SKRILL,contre 13000 DOLLARS avec le taux de 1.3468.A QUEL MOMENT DANS MON POST JE VOUS INDIQUE UN TAUX MINORE DE 1.2609??? Je veux bien accepter vos excuses,mais de grace,faites desormais comme DADABOUM,gardez le silence....
BERDMOREI

Bonsoir a tous.
Je reponds au post de MOMOVIET concernant les ATM de la CANADIA BANK,et tout particulierement celui de Kampot.Mais comme nous sommes hors sujet par rapport au post de depart de CHARKAM,je cree une nouvelle discussion sur ce sujet.A bientot.
BERDMOREI.

Vous parlez bien de 10000 euros transformes en 12609 par Skrill et 13000 par la poste, si le taux de change de Skrill est 130,65, je ne vois pas comment vous obtenez 12609. Vous partez sur des fausses bases de calcul et vous demandez aux autres de s excuser, c est n importe quoi. Pour vous convaincre le 23 juillet,  taux pratique pa Skrill sur un retrait : 1 dollar= 0,7419, le 24 Juillet avec une banque francaise: 0,7460 . La  c est du concret, pas des extrapolations.

Toutes les banques y compris la poste pratiquent une commission sur le change . Skrill annonce 2.99%, les banques la pratique aussi, ils appellent ca le taux interbancaire. J ai pu comparer deux virements, l un avec Skrill, l autre avec une banque francaise. Lorque j affirme quelque chose, c est sur du concret pas sur des suppositions avec des calculs errones. Ceci dit j arrete la polemique, je n ai pas  envie de perdre mon temps. Lorsque j ecris un post , c est pour etre utile en partageant mon experience pas pour partir dans des dicussions irrationnelles.

OPTION 47
Decidement,vous ne comprenez pas ce que vous lisez.Je vous ai donne les chiffres:  9652 E x 1.3065 = 12610.03380 USD.  Il manquait 1 E donc aux 12609 USD que je vous avais donnes, cela pour avoir enleve quelques poussieres de centimes au calcul.Si votre calculette est de qualite,ce sont vos lunettes qu il faut changer.
Vous nous parlez de 2 virements (post d hier a 2h06) que vous avez effectues simultanement avec SKRILL pour l un et le CREDIT MUTUEL pour l autre.Mais qu attendez vous pour nous donner les chiffres.Vous enoncez des generalites vous affimez,mais a aucun moment vous ne demontrez.Je suis pret a utiliser les services de SKRILL lors d un prochain virement,si vous me demontrez qu ils sont moins chers.Et svp,pour une fois,ne vous derobez pas.
BERDMOREI.

Bonjour à toutes et à tous,

Pourrions-nous éviter les prises de tête s'il vous plait? Et nous concentrer sur le sujet de la discussion.

Merci,
Christine
L'équipe Expat.com

sreypov a écrit:

Bonsoir a tous.
Je viens d effectuer, il y a quelques jours,un Virement International de France vers le Cambodge.Voici les details.
Somme envoyee: 13000 Dollars Americains (treize mille)
  Banque emettrice: LA BANQUE POSTALE. Depart de France, le 22 Juillet.Taux de change interbancaire du jour, 1 Euro = 1.3468.USD soit 9652,51 Euros, preleves sur mon compte.Total des frais de la banque emettrice: 38,87 Euros,preleves sur mon compte,soit 0,4% de la somme envoyee.
  Banque receptrice: CANADIA BANK ,KAMPOT. Les 13000 USD,etaient disponibles a Kampot le 25 Juillet.Frais de la banque receptrice: 13 USD, (un peu moins de 10 Euros) soit 0.1% de la somme envoyee.
  TOTAL DES FRAIS BANCAIRES,pour toute l operation: 48,80 Euros, soit, 0,5% de la somme envoyee.C est un montant tres raisonnable,et surtout tres inferieur aux chiffres communiques recemment,sur ce Blog, par  DADABOUM et OPTION 47.  A titre de comparaison un  virement via SKRILL aurait coute:
   Frais de virement: 10 Euros.
   Commission de change de 2.99% de la somme viree, soit 288 Euros. TOTAL: 298 Euros! Fais-je erreur?
REMARQUE:  Il est en general preferable, au depart de France,d envoyer un montant en USD plutot qu en EUROS.En France la conversion EURO-DOLLAR sera effectuee au taux de change interbancaire du jour.Il s agit du meilleur taux possible.Si vous expediez des EUROS vers un compte ouvert au Cambodge en USD,la conversion sera effectuee sur place a un taux souvent inferieur.
BERDMOREI.