Nouveaux membres du forum Sénégal, présentez-vous ici

Salut Aude,

Bienvenue à vous à toute votre famille chez nous, le Plateau c'est au centre ville c'est un quartier intéressant, si un sénégalais vous dit qu'il va à Dakar comprend que c'est au Plateau.



Dalal ak jam

Merci beaucoup pour votre accueil et vos avis ! Nous en sommes à l'étape des vaccins, ouille ouille ! Mais c'est pour la bonne cause. Nous vidons notre maison de tout le superflus, nous arriverons peut etre à la vendre prochainement. Le voyage se prépare gentiment....

Bin il le faut du courage, bientot sera l'été  tu pourras t'amuser avec enfants  avec les plages et la chaleur.
A part préparer le voyage as-tu d'autres activités professionnelles.

Bonjour je suis un etudiant senegalais en licence3 de droit à l ucad. Mon souhait est de partager par le biais d'une ONG, une experience dans l'humanitaire .

Bonjour,
Je suis étudiante en pharmacie, et je vais venir faire mon stage hospitalier dans le service de parasitologie-mycologie de l'hopital de Fann. Je cherche à rencontrer des étudiants et étudiantes de Dakar afin que l'on puisse partager nos diverses expériences.
J'espère que l'on pourra se rencontrer.
A bientot

hi je mapelle sonia je suis senegalaise je vieau maroc depuis 6 ans je suis dans ce site pour me fair de nouveaux amis bienvenua toute et a tous   







;

cyrielleb a écrit:

Bonjour,
Je suis étudiante en pharmacie, et je vais venir faire mon stage hospitalier dans le service de parasitologie-mycologie de l'hopital de Fann. Je cherche à rencontrer des étudiants et étudiantes de Dakar afin que l'on puisse partager nos diverses expériences.
J'espère que l'on pourra se rencontrer.
A bientot


slt, ça va? moi je suis étudiante en médecine, ton stage c'est pour quand? actuellement je fais mon stage à Dantec, je pense que je serai à Fann quelques semaines pour le second semestre mais bon pas dans le service de parasitologie-mycologie!  Je serai ravie de faire ta connaissance, tu es de quelle nationalité?
En matières d'expérience je pense pas être la bonne personne! lol!! non je rigole, j'aime bien la parasitologie sauf que les noms de parasites sont trop complexe et je détestes un peu leur classification. à part ça c'est bien d'étudier cette matière car beaucoup de pays d'Afrique  sont des zones d'endémies et le taux d'infestation est relativement élevé.
bisous, à bientôt!

merci de faire parti de se forum moi je suis camerounais et mécanicien industrielle et naval présent au senegal depuis 02ans et sans emploi fixe svp aider moi cher frère

salut, plateau est un quartier en pleins dans le centre ville de Dakar tout près de presque tout le Sénégal. la plus part des résident sont soit expatriés en majorité marocains, tunisiens et autres auxquelles il faut ajouter certaines fortune sénégalaise. plus vivant qu'en Suisse en tout cas sur le plan bruit et contact aux gens. Je vous souhaite du tout bon une fois ici. Bonne chance.

bonjour moi c'est waly ndiaye et j'habite la petite cote si vous êtes intéresse  par quelque chose vous pouvez me contacter sur mon numéro qui est le 77 656 6098

bonjour moi c'est Souleymane et j'habite Dakar je suis dans le secteur de l'assurance..j'aime échanger...découvrir de nouvelles choses..acheter revendre..............j'aimerais également monter ma propre boite..et là je suis à la recherche d'idées...

Cyrielleb   et  Maridiono vous qui sont dans la santé

Pouvez vous me conseiller un médicament  avec la vilaine allergie qui me rend dingue à tout instant. Elle se manifeste de cette façon tout changement dans mon environnement provoque des quintes de toux, exténuation, raclage de gorge, grattage de oreilles, depuis quelques semaines les yeux s'y ont mêlé avec des grattages pas possible.

Tout médecin digne de ce nom pourra vous prescrire le bon médicament disponible au Sénégal

Je ne suis pas médecin, mais avant de parler d'allergie et de prendre n'importe quoi, il faudrait savoir quelle est la cause exacte des symptômes...

je ne peux malheureusement rien vous prescrire (je ne suis qu'en 3ième année j'ai pas le droit) et je vous déconseille ce genre de pratique, ne prenez jamais un médicament sans l'avis d'un médecin titulaire ou d'un pharmacien, les médicament c'est pour soigner mais ils ils tous des effets secondaire ou des situations dans lesquelles ont interdit à la personne d'en prendre. Il font être sur     que le médoc prescrit est adapté à votre maladie et que votre organisme peut le supporter

Bien répondu.
Comme déjà dit plus haut : voir impérativement un médecin au moins généraliste et pourquoi pas directement allergologue

Malheureusement y'a pas de  remède pour l'allergie, moi-même je suis allergique mais je fais avec et ça passe

Henriette!! Pourquoi dis tu qu'il n'y a pas de remède pour LES ALLERGIES
IL y en a et de bons.
Le médecin traitant peut donner un médicament anti allergie" passe partout" pour les cas simples.
Si non efficaces  faire les tests; et ensuite il y aura un traitement spécifique.
Que les "non médecins" ne se permettent pas de dire n'importe quoi .

Usinamiss a écrit:

Bonjour je m'appelle Aude, 32 ans et nous partons nous installer à Dakar à la fin de l'année scolaire.
Mon mari y a trouvé un poste de chef de cuisine, et nous allons habiter sur le plateau, je ne sais pas du tout à quoi ressemble ce quartier qui n'a pas l'air d'être le plus "typique" au vue des descriptions ! Mais tant pis, c'est une grande aventure, nos filles sont ravies et nous aussi.

Nous avons déjà vécu aux Antilles, aux Seychelles et nous sommes actuellement frontaliers Suisse. Mais la Suisse est terriblement peu "sexy" et, si nous y sommes resté pas loin de 11 ans pour les premières années de nos filles, nous avons hâte de redécouvrir d'autres horizons.


bonsoir usinamiss,

bienvenue sur Expat.com, oui le Sénégal n'est pas la Suisse  :)  mais quelque soit lle quartier ou tu habites tu peut rejoindre très rapidement le centre ville, la place de l'indépendance les plages, le port etc.........

bon séjour en terre Dakaroise     :)

eumine a écrit:

Cyrielleb   et  Maridiono vous qui sont dans la santé

Pouvez vous me conseiller un médicament  avec la vilaine allergie qui me rend dingue à tout instant. Elle se manifeste de cette façon tout changement dans mon environnement provoque des quintes de toux, exténuation, raclage de gorge, grattage de oreilles, depuis quelques semaines les yeux s'y ont mêlé avec des grattages pas possible.


bonsoir eumine,

il faudrait consulter un allergologue et faire un test de sensibilité pour déterminer à quoi tu es allergique pour prescrire le bon traitement .......... :)

henrietteb1981 a écrit:

Malheureusement y'a pas de  remède pour l'allergie, moi-même je suis allergique mais je fais avec et ça passe


bonsoir Henriette, 

En général les médecins prescrivent des anti staminiques  et anti allergique ce qui permet de soulager considérablement votre allergie encore faut déterminer de quoi vous souffrez exactement  ;)

Bonjour a tous cest un reel plaisir de me retrouve parmi vous  mon nom cest ELHADJI MAMADOU SYLLA LO etudiant infographiste a l universite Gaston Berger du Senegal

elhadji mamadou sylla lo a écrit:

Bonjour a tous cest un reel plaisir de me retrouve parmi vous  mon nom cest ELHADJI MAMADOU SYLLA LO etudiant infographiste a l universite Gaston Berger du Senegal


bienvenu sur Expat.com elhadji en quoi pouvons nous t'aider !

:)

je suis étudiant en management informatisé des organisations et je demande quelles sont les empois que nous pouvons gérer après les études universitaires

nous serons grès de vous recevoir pour un bel été ensoleillé à Dakar

Ahmadou113 a écrit:

nous serons grès de vous recevoir pour un bel été ensoleillé à Dakar


une petite présentation peut être ?  bienvenu sur Expat.com

:)

Bonjour à toutes et à tous,
Je m'appel Jean-Denis et ma compagne Cecile et avons respectivement 33 et 35 ans (oui, je vis avec une "cougar  :P  "). Nous vivons à Belfort depuis 4ans et avons l'opportunité de repartir pour de nouvelles aventures à Dakar d'ici la fin de l'été. Changement de vie, de climat, de culture radicales mais en attendant d'avoir des enfants, on se dit pourquoi pas.
Je devrai à priori (rien est encore signé) intégrer l'équipe de direction d'un hôpital privé qui fini de se construire ces prochains mois. Je croise les doigts pour que tout aboutisse car nous sommes enthousiastes à l'idée de partir vivre à Dakar.
J'espère découvrir sur ce forum pleins de personnalités nous permettant de ne pas partir aveuglément et vers une grande inconnue. Se préparer aussi à une culture qui n'est pas la notre sans couper totalement les ponts avec nos racines et surtout rencontrer simplement des gens partis, vivants ou partant pour la même destination... Ouah, j'espère beaucoup, vous trouvez pas ?
À bientôt pour pleins d'échanges sympas, instructifs et délicieux !

Bienvenue Jdroux ! :top:

Bonsoir et bienvenue,
Je n'en dirai pas long ce soir -il est bientôt minuit-
Simplement : pourquoi "cougar" à 35 ans ?
Et même si ta  femme en était une ,il n'y aurait aucune remarque à faire.
Bonne nuit

:cheers:

Usinamiss a écrit:

Bienvenue Jdroux !

:top:

alphi a écrit:

Bonsoir et bienvenue,
Je n'en dirai pas long ce soir -il est bientôt minuit-
Simplement : pourquoi "cougar" à 35 ans ?
Et même si ta  femme en était une ,il n'y aurait aucune remarque à faire.
Bonne nuit


Boutade d'amour !  :dumbom:

Jdroux a écrit:

Bonjour à toutes et à tous,
Je m'appel Jean-Denis et ma compagne Cecile et avons respectivement 33 et 35 ans (oui, je vis avec une "cougar  :P  "). Nous vivons à Belfort depuis 4ans et avons l'opportunité de repartir pour de nouvelles aventures à Dakar d'ici la fin de l'été. Changement de vie, de climat, de culture radicales mais en attendant d'avoir des enfants, on se dit pourquoi pas.
Je devrai à priori (rien est encore signé) intégrer l'équipe de direction d'un hôpital privé qui fini de se construire ces prochains mois. Je croise les doigts pour que tout aboutisse car nous sommes enthousiastes à l'idée de partir vivre à Dakar.
J'espère découvrir sur ce forum pleins de personnalités nous permettant de ne pas partir aveuglément et vers une grande inconnue. Se préparer aussi à une culture qui n'est pas la notre sans couper totalement les ponts avec nos racines et surtout rencontrer simplement des gens partis, vivants ou partant pour la même destination... Ouah, j'espère beaucoup, vous trouvez pas ?
À bientôt pour pleins d'échanges sympas, instructifs et délicieux !


voila bravo,

et bien je suis ravi je te souhaite un super séjours dans ce pays que j'adore ! profite des discussions déjà en cours et n'hésite pas à poster tes propres discussions c'est avec grand plaisir que nous y participerons   :cool:

Steph.k a écrit:
Jdroux a écrit:

Bonjour à toutes et à tous,
Je m'appel Jean-Denis et ma compagne Cecile et avons respectivement 33 et 35 ans (oui, je vis avec une "cougar  :P  "). Nous vivons à Belfort depuis 4ans et avons l'opportunité de repartir pour de nouvelles aventures à Dakar d'ici la fin de l'été. Changement de vie, de climat, de culture radicales mais en attendant d'avoir des enfants, on se dit pourquoi pas.
Je devrai à priori (rien est encore signé) intégrer l'équipe de direction d'un hôpital privé qui fini de se construire ces prochains mois. Je croise les doigts pour que tout aboutisse car nous sommes enthousiastes à l'idée de partir vivre à Dakar.
J'espère découvrir sur ce forum pleins de personnalités nous permettant de ne pas partir aveuglément et vers une grande inconnue. Se préparer aussi à une culture qui n'est pas la notre sans couper totalement les ponts avec nos racines et surtout rencontrer simplement des gens partis, vivants ou partant pour la même destination... Ouah, j'espère beaucoup, vous trouvez pas ?
À bientôt pour pleins d'échanges sympas, instructifs et délicieux !


voila bravo,

et bien je suis ravi je te souhaite un super séjours dans ce pays que j'adore ! profite des discussions déjà en cours et n'hésite pas à poster tes propres discussions c'est avec grand plaisir que nous y participerons   :cool:


Merci beaucoup Steph. À bientôt alors.  :D

alphi a écrit:

Bonsoir et bienvenue,
Je n'en dirai pas long ce soir -il est bientôt minuit-
Simplement : pourquoi "cougar" à 35 ans ?
Et même si ta  femme en était une ,il n'y aurait aucune remarque à faire.
Bonne nuit


humm Alphi c'est une petite plaisanterie de bienvenu passe une bonne nuit  :sleep

Salut moi j'ai 21 ans et je suis arriver au Sénégal en voiture en provenance de Ouagadougou au Burkina Faso , ce qui m'as couter moins de 50.000 frs c'est à dire moins de 100 euros .j'ai visiter Dakar  Thiès , Saly et je suis aller à Podor ou il y' a une maison historique qui à été réinstaurer par un français ou vous je ne sais quoi vous dire aller visiter sur le web vous meme : voilà l'adresse: aubergedutekrour.net

Decibel a écrit:

Salut moi j'ai 21 ans et je suis arriver au Sénégal en voiture en provenance de Ouagadougou au Burkina Faso , ce qui m'as couter moins de 50.000 frs c'est à dire moins de 100 euros .j'ai visiter Dakar  Thiès , Saly et je suis aller à Podor ou il y' a une maison historique qui à été réinstaurer par un français ou vous je ne sais quoi vous dire aller visiter sur le web vous meme : voilà l'adresse: [lien en attente de validation]


bienvenu sur Expat.com Decibel  :)

Bonjour
Je suis malien vivant au senegal depuis 6 mois, c'est dans le cadre des etudes superieures et emploi evidemment. Ayant suivis une formation en management commercial,je suis apte a faire le metier d'agent commercial ou responsable commercial.
Cordialement !

d14dama a écrit:

Bonjour
Je suis malien vivant au senegal depuis 6 mois, c'est dans le cadre des etudes superieures et emploi evidemment. Ayant suivis une formation en management commercial,je suis apte a faire le metier d'agent commercial ou responsable commercial.
Cordialement !


salut adama,

bienvenu sur Expat.com, je te suggère de poster dans la rubrique emploi sur ce même forum  ;)

bonne chance dans tes recherches

Bonjour Monsieur j aimerai prendre contact avec vous afin que nous puissions travailler dans mon domaine contacter au 77 675 80 02  fall

insectes a écrit:

Bonjour Monsieur j aimerai prendre contact avec vous afin que nous puissions travailler dans mon domaine contacter   fall


bonsoir insecte,

bienvenu sur Expat.com, voila ce que nous allons faire faites nous une belle présentation et la prochaine fois donnez votre numéro en message privé merci ;)

A bientôt

Fermé