Projet Restauration

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'investisseurs ou passionnés comme moi de restauration.

Pour ceux que ça intéresse (habitant au Sénégal ou pas), vous trouverez des informations sur ma page (CV, parcours, etc...).

Je suis persuadé qu'il y a beaucoup à faire, notamment à Dakar.
Pour ceux qui suivent l'actualité de ce secteur, après Eric Kayser, c'est l'enseigne Paul qui va s'installer.

La restauration rapide ou à thème se développe partout sauf ici : Maroc, Côte d'Ivoire, Nigéria, etc...

Qu'en pensez-vous ???

Et pour ceux qui ont envie de tenter l'aventure, n'hésitez pas à me contacter !!!

Bonjour jcchateau.

Bienvenue sur Expat.com :)

Vous pouvez déposer une annonce dans la section Recherche de partenaires, d'associés au Sénégal.

Cela pourrait aider.

Merci bien.

Karen :)

Je suis tout à fait d'accord avec toi il y a un grand potentiel à développer ;) En étant déjà à Dakar je pense que tu as déjà pu te faire une idée plus précise de la situation et des opportunités :)

Cordialement

Phil

Bonjour à tous,

Merci Karen pour l'info, je n'avais pas remarqué cette rubrique.

Phil, en effet, je viens ici depuis 2004 pour travailler et pour y vivre, on voit bien que la population locale et les étrangers sont de gros consommateurs (de plus en plus d'ailleurs) de restauration et notamment de restauration rapide ou de restauration traditionnelle.
La restauration à thème est peu représentée quant à la restauration rapide, on retrouve souvent les mêmes produits un peu partout.

Comme de partout dans le monde, les gens aiment la nouveauté.
Par contre c'est très étonnant que les grands groupes ne soient pas présent ???

Je faisais partie des gens qui croyait que la Brioche Dorée que l'on trouve dans plusieurs quartiers de Dakar étaient une franchise !!!
Cela prouve bien que le marché existe mais que les investisseurs sont frileux ou pas corrompu ??? bizarre....

Au fait, je viens de me rendre compte que je suis déjà venu dans ton restaurant !!! J'y reviendrais avec plaisir

Cordialement,

Jean-Christophe

salut,
j'ai ouvert il y a 18 mois une galerie resto, decoration et ameublement en pneu, cuisine sans menu en fonction de la mer et du marche et des envie du clients.
je suis un peu déçue, la clientèle senegalaise à du mal à s'amuser avec l'alimentation et veut toujours la meme chose,
la clientèle d'expat a peut être peur de la banlieu
mais je ne désespère pas,...

Pour infos les bars à pâtes n'existent pas :)

Bonjour,je suis une française habitant Reims et j'envisage de partir a l'étranger et pourquoi pas au Sénégal. Je suis ouverte a toute suggestion ou proposition. Merci de me contacter

slt,

ou en es tu dans ton projet de depart au senegal

Je pense que je ne peux élaborer un projet seule et je suis seule mais pas naive. Je suis proche de la retraite et j'aurai aimé construire un projet la bas avec une personne de confiance mais......

Pourquoi le Sénégal ? alors que par exemple le Mali est en pleine réorganisation et de plus je pense que les français doivent avoir une bonne sympathie.
Par rapport ce que j'entends le Mali c'est plus cool que le Sénégal même si y a pas la mer

Bonsoir,

Tant qu'il y a du riz (brisé, plus prisé, s'il s'agit de restaurant avec menu à la carte) et du pain (dans le genre boulangerie) ça pourrait marcher. Après tout le reste suivra.
Il ne faut pas oublier les glaces.

Serais tu intéressé par une association  un bar restau en bord de mer existant, et éventuellement extension : activités sur plage

moi oui p-etre
puisque je voudrais vivre la bas et je suis depuis dejà 30 ans dans la restauration donc une petite affaire  serait cool

Comment se contenter hors ce site?

pour quoi pas c une bonne chose

[Modéré: utilisez la messagerie privée svp]

bjr tout ce qui est la restauration m intéresse mais le secteur de la collectivité est saturée il faut investir dans la restauration diététique avec l émergence des pathologies dites chroniques si cela vous intéresse on va monter le premier restaurant diététique au Sénégal et en Afrique de l'Ouest qui est un vaste marche pour le diabétiques ,hypertension artérielle ,hypercholestérolémie et obésité . [Modéré: évitez de poster vos données personnelles svp]

bjr Mme je suis technicien supérieur en resto transversal Jai un projet intéressant contact  [email protected] a bientôt

[Modéré: poster dans la section Recherche de partenaires, d'associés au Sénégal svp]

Bonjour

Je vend mon affaire en france avec le projet d'en prendre une autre au Sénégal.

J'ai des contacts sur place et commence à "m'entourer"

Quelle est la position des banques qu'en au financement de commerce de type hotel restaurant.
En moyenne pour un emprunt de 100 000E combien faut-il mettre sur la table?
Merci
Marc Le Cocq

Bonjour tout le monde
Je suis sénégalaise vivant en France depuis 10ans je souhaite rentrer pour enfin réaliser mon projet. Je cherche des collaborateurs j'ai déjà le local qui est très bien placé me contacter pour plus de détails. Merci d'avance

Bonjour
Je voulais savoir si votre projet pour le Sénégal tient toujours.  Merci

Bonjour

Je viens de vendre mon auberge en Bretagne et souhaite m'installer au Sénégal.
Je dispose donc d'un apport personnel et de 20 ans d'expérience.
Pouvons-nous en parler?

(Modéré: Veuillez éviter de laisser votre numéro sur le forum svp)

Je suis actuellement en région parisienne
Cordialement
Marc Le Cocq

Veuiller me contacter au (Modéré: Veuillez éviter de laisser votre numéro sur le forum pour des raisons de sécurité svp)

OK ça marche donne moi ton adresse émail et je vous explique mon projet.
Cordialement