Vivre au Sénégal - vos avis que mes projets d'affaires

Bonsoir je m'appelle Thierno j'ai bientôt 30ans, je vis en France depuis 1999 et j'aimerai bien retourner au Sénégal pour y vivre définitivement, je c'est que c'est pas évident mais j'ai déjà acheté 3 terrains, 1 Diass, pas loin du nouveau aéroport et 2 à Guenkhokh c'est à dire 15mn de Diass. Donc j'aimerai bien y construire quelque chose mais quoi je ne c'est pas encore donc j'ai besoin de vos conseils. Sinon j'aimerai bien ouvrir aussi un bar à chicha pensez vous que ça pourra marcher alors j'attend vos réponses.

Bonjour Thierno

Bienvenue sur Expat.com :)

Je suis sure que nos chers membres vous aideront bientôt ;)

Cordialement
Kenjee
Équipe Expat.com

Merci

Bonjour Thierno. Quelles sont les dimensions de tes terrains? Dans mon travail, je ne fais que réfléchir sur les idées de projets. Il y a tellement d'objectifs qu'on peut viser derrière une construction. Encore faudrait-il que cela soit rentable. Pour ce qui est de ton idée de bar, commence par te demander ce qui pourraient amener des voyageurs à se désaltérer là et pas à Diass ou à Dakar. Je réfléchis avec toi.

Bonne chance.

Thierno84 a écrit:

Bonsoir je m'appelle Thierno j'ai bientôt 30ans, je vis en France depuis 1999 et j'aimerai bien retourner au Sénégal pour y vivre définitivement, je c'est que c'est pas évident mais j'ai déjà acheté 3 terrains, 1 Diass, pas loin du nouveau aéroport et 2 à Guenkhokh c'est à dire 15mn de Diass. Donc j'aimerai bien y construire quelque chose mais quoi je ne c'est pas encore donc j'ai besoin de vos conseils. Sinon j'aimerai bien ouvrir aussi un bar à chicha pensez vous que ça pourra marcher alors j'attend vos réponses.


Bonsoir Thierno
Je plaisante mais c'est justement le coin (Nguekokh ou Ndiass), près du futur aéroport, où j'aimerais construire une école de Sourds... vous ne voudriez pas construire une école de Sourds?  :D
Mais de toutes façons vos terrains sont bien placés et vont prendre de la valeur, au pire vous pourrez les vendre et monter un truc ailleurs avec la plus value!

J'ai 2 terrains à Nguekhokh qui sont collé chaque terrain fait 300m2 et celui de Diass 300m2 aussi

Bah peut être un jour je vous rejoindrais pour vous aider pour l'école mais pour l'instant je commence je débute et si tt se passe bien je vous rejoindrai

Thierno84 a écrit:

J'ai 2 terrains à Nguekhokh qui sont collé chaque terrain fait 300m2 et celui de Diass 300m2 aussi


bonjour Thierno,

je ne vois pas très bien ou se situe tes terrains mais j'ai une amie Sénégalaise qui fait construire  du coté de Saly, une bâtisse de 3 étages avec le projet de faire des locaux commerciaux au rez de chaussé et des appartements en étage............

il y a temps à faire au Sénégal les idées ne devraient pas manquer  ;) 

bonne journée  !

bonjour,
je suis fraçais depuis 18 années au sénégal
un avis pour travailler à nghekock
tu va sur le bon coin france tu sélectionnes matériel agricole, tu achétes les bonnes affaires et tu montes à nghekock un atelier de vente et d'entretien, car c'est vers l'agriculture qui faut aller, de mon point de vue

Merci du conseil mais je n'y connais rien aux matériels agricoles donc je ne c pas quel genre matois marcherai le mieux

Merci j'y travaille tjrs

Merci Elissa oui je compte partir pour 6mois ou plus histoire de voir si je peux tenir, tout en faisant une étude de marché voir ce qu'il y'a c'est vrai que j'ai déjà penser à une boulangerie mais Lush ou body shop j'y ai jamais penser mais par compte j'avais déjà penser à ouvrir un magasin de prêt à porter pour femmes car je c'est que les femmes prennes bcp soin d'elles au Sénégal. Mais ça fait trop d'idée ne le c'est mais j'y travaille tous les jours et je prend note mais d'ici un an je me déciderai et je commencerai bien par quelque chose

Re bonjour Tetimo,pouvez vous me dire comment vous avez fait pour votre camionnette vu qu'elle date de 2003 alors que la limite d'âge des véhicules est limité à 8ans

bien thier moi je te conseille de venir passer un ou deux mois au senegal .comme ca tu pourra mieux gerer tes projets .c est ce que je pense .au lieu de rester en france.

je suis tout a fait d accord avec toi .on ne le regrette pas si on investie sur l agriculture

Bonjour si vos terrains sont bien placés je vous conseille de vous investir dans les hydrocarbures comme y montée une station service ou dans le secteur de l'élevage. C'est un secteur vraiment rentable et avec moins d'investissement. D'ailleurs je cherche méme des partenaires dans ce domaine si cela vous intéresse  vous pouvez me contacter par mail à   [email protected]
Merci et cordialement

sikilo a écrit:

Bonjour si vos terrains sont bien placés je vous conseille de vous investir dans les hydrocarbures comme y montée une station service ou dans le secteur de l'élevage. C'est un secteur vraiment rentable et avec moins d'investissement. D'ailleurs je cherche méme des partenaires dans ce domaine si cela vous intéresse  vous pouvez me contacter par mail
Merci et cordialement


bonjour Siliko

bienvenu sur exat blog, merci de ne pas laisser vos coordonnées sur le forum public. tu disposes d'une messagerie privée pour les échanges confidentiels ........

bonne journée