L'Epiphanie: pique-nique partage (5 Janvier)

Bonjour,

Pour les nouveaux et anciens Expats, je propose un pique-nique sur la plage de Grand-Anse en direction de Petite-Ile (le dimanche 5 Janvier). Chacun emmène un ti truc à manger ET à boire et on partage. Sans oublier la galette des rois bien sur.
Si vous avez tables et chaise amenez-les.

Ça sera l'occasion de faire connaissance et de se souhaiter une bonne année!

N'oubliez pas maillots,de quoi vous détendre, et boules pour une tite pétanque pour ceux qui le souhaite ainsi que divers jeux.

Si vous êtes intéressés joignez-vous à moi pour partager un moment agréable de partage et de convivialité.

Un peu de rencontre dans le Sud, c'est parfait !! :)

Oui bonne idee
Avec plaisir

Ça sera l'occasion de se voir, c'est toujours mieux que le virtuel  :)

lyli a écrit:

Ça sera l'occasion de se voir, c'est toujours mieux que le virtuel  :)


Il y a eu une rencontre Expat.com le 7 décembre dernier au lagon de l'Hermitage..donc on franchit souvent le pas du virtuel et les membres se rencontrent entre eux également

Mais je comprends que ça faisait loin pour les habitants du Sud de se déplacer dans l'Ouest
Encore qu'un couple s'est déplacé, a fait garder ses enfant puis après l'apéritif en a profité pour un tête à tête en amoureux ce soir là..

A quelle date pensez-vous pour l'Epiphanie ?

tchix

Ah beh oui je n'ai pas mis la date, le dimanche 05 janvier

....Dommage...pour ma part....en arrivant après le 05...Pour une prochaine...!!!

Merci Lyli , belle proposition ,dès que j'ai mon planning travail de janvier , je confirme notre présence, à bientôt, Steph

PS pour Tchix : le déplacement des sudistes vers St Gilles serait-il le frein de la dernière rencontre? pour ma part, je trouve que c'est l'occasion de "monter" sur l'ermitage et de prendre un air de vacances!.....sauf quand son homme est malade et qu'on joue l'infirmière à domicile comme pour nous la dernière fois! Le lieu et le mode du RDV m'a semblé être moins attirant pour certain? alors reprise du mode pique nique pour la prochaine?

La proposition de Lyli est super, car la plage de grande anse est magique, vraiment magique... mais.... le dimanche, il faut arriver très très tôt, car la plage est surbondée, et pour se garer, c'est la crise de nerf assurée. Quand je dis très tôt, c'est 8/9 h du matin, pour baliser un endroit. En effet, tous les dimanche, le sud se retrouve là pour le traditionnel pique-nique dominical.

fanynanou a écrit:

Merci Lyli , belle proposition ,dès que j'ai mon planning travail de janvier , je confirme notre présence, à bientôt, Steph

PS pour Tchix : le déplacement des sudistes vers St Gilles serait-il le frein de la dernière rencontre? pour ma part, je trouve que c'est l'occasion de "monter" sur l'ermitage et de prendre un air de vacances!.....sauf quand son homme est malade et qu'on joue l'infirmière à domicile comme pour nous la dernière fois! Le lieu et le mode du RDV m'a semblé être moins attirant pour certain? alors reprise du mode pique nique pour la prochaine?


Bonjour steph..non, je pense que les Sudistes ne sont pas venus car ça fait loin..juste pour un apéro et c'est vrai. Où se retrouver quand c'est toute l'île qui est concernée..je me demande. :/

Mais je suis d'accord avec toi, ça a un petit air de vacances dans l'Ouest..

Par exemple il nous arrive d'être invités à dîner sur St Denis...et c'est un peu la barbe de rentrer à 1h du matin...

domi974 a écrit:

La proposition de Lyli est super, car la plage de grande anse est magique, vraiment magique... mais.... le dimanche, il faut arriver très très tôt, car la plage est surbondée, et pour se garer, c'est la crise de nerf assurée. Quand je dis très tôt, c'est 8/9 h du matin, pour baliser un endroit. En effet, tous les dimanche, le sud se retrouve là pour le traditionnel pique-nique dominical.


Aïe aïe Domi...alors sauf à réserver un emplacement dès 5h du matin comme les Créoles le font souvent pour leur pique-nique.
Le dimanche de toute façon c'est bondé partout...la circulation sur l'île est infernale le dimanche.

c'est sût qu'il y aura la galère de se garer mais on se trouvera bien une petite place pour pique-niquer  :)

L'idéal serait que quelqu'un se dévoue pour aller booker une place vers 8/9 h, avec un grand panneau (pour se retrouver). Pour ce qui est du parcage, ben, ma foi, à part le co-voiturage....

Quand je lance un pique-nique j'y suis vers 09h maximum, même à 09h30 on trouve toujours de la place, la plage est quand même assez vaste.

tu es géniale lyli !!!!

C'est bon pour mon planning,nous serons des vôtres! bonne idée le covoiturage , nous partons de grands bois et il nous restera une place....qui ça interresse?

Bien dommage mais je suis deja ocupé ce dimanche là, Du monde a la maison vers 14h.
Je passerai dire un bonjours mais je repartirai  tot. Elisabeth

Salut,nous sommes arrivés hier,waouh!!
Après une bonne journée de repos on prend doucement nos repères.
+1 pour nous,on sera ravis de faire connaissance.

Euh... vous savez qu'il y a un cyclone qui va passer sur La Réunion et au mieux à coté  :sosad: et je doute fort que le 05 il y ai quoique se soit de prévu...
Laurence

on fait quoi? tout le monde n'a pas récupérer internet...... la météo de demain ne semble pas propice.....nous serons à l'anniv d'une marmaille qui devait avoir lieu jeudi....alors on se cale cela à une autre date ? ça serait chouette!

Bon pique-nique à tous et toutes!
Ps celui qui a la fève offre la prochaine galette! La coutume chez moi fait arrêter le 30 janvier!
À vos fourchettes!

C'est maintenu pour aujourd'hui ?

maintenu ou pas ? je ne sais pas non plus.....

Bonjour,
je suis descendu a Grand ance vers 11 heures.
Je me suis arrêtée à tous les groupes en cherchant " le groupe de Lylli  ... "

ben j'ai trouvé un groupe d'une douzaine des personnes, qui attendais eux aussi Lylli,
une blonde aux yeux noisette avec un bébé dans les bras.
J'en ai conclu que ce n'était pas la même mais ils m'ont gentiment proposés de  boire un punch, puis de partager le repas avec eux.    Hospitalité créole !!

Il faut dire que sans edf jusqu'à 15h30 aujourd'hui, c'est dur dur pour avoir des nouvelles.
Elisabeth

Bonsoir à tous!
Vraiment navré de ne pas avoir donné de nouvelles, mais je ne sais pas chez vous mais chez moi le cyclone à fait des dégâts, plus coupure d'eau dans la journée, donc j'avais autre chose d'autre à faire et à penser qu'à ce pique-nique. Partante pour remettre ça bien-sûr!
Encore désolé pour ceux qui sont allés mais je n'ai pas pu me connecter.
A une prochaine fois j'espère et Bonne Année à tous!

J'espère que tout est a peu près rentré dans l'ordre pour toi lyli et que les dégâts ne sont pas trop important... je me dépanne avec la 3G car plus de connexion internet  :)  c'est un peu pénible car ça rame énormément... bon courage à toi et à bientôt. Laurence  :top: