Renseignements couts de la vie à Nouméa

Bonjour,
je viens d'être muté en tant que CPE à Mont Dore. On part à 5 mais mon épouse n'a pas encore de postes. Du coup, on a peur d'être juste financièrement. Je pense gagner autour de 6000 euros par mois (prime d'éloignement comprise)
Est-ce suffisant?

Comme le disait il y a quelque instant Mouquich dans une autre discussion, suffisant pour quoi ?
Lisez tous ce qui concerne votre question dans les différentes discussion traitant du sujet et je pense que vous aurez votre réponse.
Bienvenue CPE !

Hervé

On a regardé un peu toutes les infos concernant le cout de la vie et on a l'impression que toutes les dépenses quotidiennes mises bout à bout, il ne resterait pas grand chose, pour... partir en week end de temps en temps par exemple!!! Ou pouvoir rentrer en France si besoin...
On a pas du tout envie de louer une grande maison, vivre la grande vie, juste ne pas compter pour se faire plaisir de temps en temps...
Pas facile de savoir si on se lance, surtout avec 3 enfants!!!
C'est bien d'avoir des avis du coup!
On se posait aussi une question: y'a t-il moyen de trouver un poste d'instit sur place, en contrat local?
Merci d'avance!

Bonjour,

En vivant bien, mais sans acheter n'importe quoi (beaucoup de choses faites maison, pas d'achat de caviar), nous avons construit un budget de fonctionnement de 3450 € (hors loisirs) pour une famille de 4 personnes (1 seul salaire, pas de garde d'enfant, ni de cantine). Et pourtant, nous avons une villa en dehors de Nouméa qui nous prends déjà 1466 € de ce budget. Pour l'instant, force est de constater que nous ne dépensons pas tout ce qui est prévu et provisionnons la différence pour les coups durs ! En faisant suffisamment attention, tu pourras même largement mettre des sous de côté pour aller faire un tour de bateau avec Hervé :cool:, faire des voyages...

NB : Je ne compte pas juste les coûts d'amortissement du véhicule, la caution de la maison, et les coûts d'emménagement initiaux (caution, ouverture des compteurs, billets d'avion, meubles, ....) mais je pense que tu seras financé par ton employeur ?

Avec 6000 € , c'est que du bonheur (c'est mon avis.). D'autres effectivement te diront que c'est juste d'autres ferait avec largement moins que moi. Chacun a son mode de vie et voit midi à sa porte.

@+

Merci pour vos réponses.
C'est sûr que tout dépend de tes besoins et envies.
On se demandait si ça coûtait cher tous les abonnements téléphones, eau, électricité??
Pour les enfants, on se pose également la question des activités style foot, musique??
On voit également toute sorte de prix pour une location.
Une maison avec 4 chambres dans le secteur de Mont Dore c'est combien à peu près par mois avec les charges?


Un petit ordre d'idée nous permettrait de prévoir le budget mensuel...

Merci par avance

Le téléphone c'est cher : compte presque 80 euros pour le fixe et internet 1Mo ( communication tout sauf illimité) tu retrouves les prix sur ww.opt.nc et chez les fournisseurs internet lagoon.nc, canl.nc ...

Le portable pour 1h ,  c'est 25 / 30 euros (sans 3G) , il n'y a pas le choix... Un seul fournisseur , l'opt !

Mont dore c'est pas trop cher, il suffit de regarder sur immobilier.nc

Les activités pas d'avis.

Pour l'électricité, c'est enercal.nc , eec.nc on part du principe que ta conso d'été en métropole est ta conso ici voir moins si tu as un chauffe eau solaire

Les prix de la nourriture allez voir sur google et taper "observatoire prix nc" .... Ca donne une idée de ce qu'il ne faut pas acheter... (Mais pas tout)

Bon courage !

A+

il existe des études comparatives prix NC/prix métropole

http://www.isee.nc/tec/emploirevenus/emploirevenus.html

vous téléchargez le fichier PDF en bas à gauche intitulé "version 2012 (fichier PDF 2,2 Mo) et là vous allez à la page 75, chapitre 12.4 Niveau des prix.

Sinon, vous avez ce site aussi

http://www.cerom-outremer.fr/nouvelle-c … des-cerom/

Ça donne un aperçu

Coucou tout le monde,
Sinon, en faisant une petite recherche sur ce forum sous les drapeaux en haut à droite, tu trouveras des tickets de caisse postés par les expats, ça te donnera une idée du prix moyen d'un caddy de courses "classique".

Sinon, voici les prix du conservatoire par exemple

http://www.cmd.nc/le-conservatoire/les- … et-tarifs/

Avec ce budget, pas vraiment de soucis pour vivre correctement à 5 au Mont Dore et parcourir la Calédonie les week-end pour profiter de cette super île.
ça sera juste un plus difficile d'aller faire régulièrement des visites en Australie ou en NZ, car les billets d'avion dans cette partie du Pacifique, ça fait mal au c.. (chéquier)