Acheter une moto au Pérou

Bonjour Traplina,

J'aimerais acheter une moto au Pérou pour me balader.
J'aimerais savoir comment faire?!

Merci d'avance pour ta réponse !

Bonjour Moutm.

Bienvenue sur Expat.com :)

Une nouvelle discussion a été créée à partir de votre message sur le forum Pérou pour une meilleure visibilité et interaction avec les autres membres.

Merci.

Karen :)

Bonjour,

Les démarches sont assez simples, finalement :

- j'ai donc acheté une moto neuve, avec le classique visa touristique sur mon passeport, et c'est le concessionnaire qui s'est chargé de tout. Peut-être j'ai signé sans m'en apercevoir (je parlais à peine espagnol à mon arrivée !) une demande d'autorisation spéciale de signer des contrats, mais je ne le pense pas, plus probablement une procuration au concessionnaire.
J'ai déclaré mon hôtel comme adresse pour la carte de propriété.
L'attente est un peu longuette, quinze jours pour obtenir cette carte et les plaques, et impossibilité de rouler pendant ce délai.

Pour l'assurance, impossible de trouver à Lima (j'ai cherché deux jours) une assurance internationale, je me suis donc contenté du SOAT péruvien (assurance minimale obligatoire), et ai pris d'autres assurances à chaque passage de frontières.

- pour une moto d'occasion, en tant que touriste, il faut donc une autorisation spéciale de signer des contrats ("Permiso especial para firmar contratos"). Elle s'obtient à la DIGEMIN :
Direccion immigracion - Av. España Nº 730 - Breña - Lima (tout proche du quartier historique). C'est un simple tampon sur le passeport, c'est gratuit, le plus souvent valable un mois, et  en une ou deux heures de queue selon l'affluence, c'est réglé.
L'achat (ou la vente) se passe ensuite chez un notaire, il y en a à presque tous les coins de rue... Coût : dans les 200 soles, à partager entre l'acheteur et le vendeur.
Théoriquement, le notaire s'occupe des démarches de changement de nom pour la carte de propriété, à vérifier avec lui avant la transaction. Chez le notaire, il y a aussi souvent une petite salle où peut se faire discrètement le règlement en espèces, plus confortable que l'échange de liasses de billets dans la rue !
Pour le SOAT, j'imagine aussi qu'il faut signaler le changement de nom à la compagnie d'assurance, je ne sais pas si le notaire peut s'en charger (j'étais vendeur à ce moment là, et n'ai donc pas toutes les informations...).
Petit avantage en achetant d'occasion, on peut rouler tout de suite en sortant de chez le notaire !

Voila, voila, si tu as d'autres interrogations, n'hésites pas !

@ traplina > Merci de votre contribution. :one

Buenos dias,

Merci beaucoup pour ces informations ! C'est encourageant !

Je m'interroge maintenant sur le permis. Je n'ai pas le permis moto français (ayant seulement une 125) : est il indispensable ?
Le permis international est il obligatoire ? Il me semble avoir lu qu'il n'était valable que 3 mois dans le pays... C'est vrai ?

Merci d'avance !
   
PS : super forum, bien administré !

Salut ,je voulais savoir si ,du coup tu as acheter la moto et si tu avais eu des difficulter kelkonk ...je m'interroge pour la revente , est on obliger de la ramener au perou .. ou cela peu se faire dans un pays different.  En tt cas j'espere je tu t'ai eclater , a plus!!!

Salut,
Non le projet est toujours d'actualité. C'est pour Aout 2016. Je posterai un msg si ca se fait pour dire comment cela s'est déroulé.
++

oui , dsl j'ai lu tellement de message que je me suis melanger ....du coup je donnerais des info , je suis a letitia en colombie et rejoin le perou d'ici une semaine .... on se croisera ptetre sur la route en aout !!! a plus !!!

Bonjour à toi,

Je pars 6 mois au Pérou et je me renseigne donc pour acheter une Moto, est ce que tu aurais des informations sur les prix (de la moto, assurance et permis nécessaire)!

Si tu sais m'aider c'est très cool,

Merci d'avance!

Martin

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Veuillez soumettre une annonce dans la section des petites annonces svp
Je vous invite à lire la charte du forum

Salut Salut
finalement tu as fait ton trajet au perou en 2016
merci
Franck

Bonjour à tous,

J'atterris au Pérou en fin de semaine, je souhaite savoir si sans permis international (uniquement le permis moto français) il est possible d'acheter une moto au Pérou?

Quel budget faut il compter pour une moto neuve ? Occasion?

Idéalement j'aimerai acheter une Royal einfield Classic.

merci pour vos réponses