Nous partons 6 semaines au Pérou et nos sacs à dos !!

Bonjour à tous ,
Nous partons 6 semaines au Pérou et nos sacs à dos ,nous arriverons certainement par Cusco et resterons certainement une bonne semaine histoire de s'acclimater..
( nous venons de France_ moi Francis et mon Amie Annie)..
Nous nous sommes déjà fait un itinéraire bien réfléchi depuis pas mal de temps ,
Voici quelques questions de base_
Trouve t on facilement des bus et des terminaux comme en Argentine ??
Existe t il d'autre moyen de locomotions ??
Nous cherchons également des personnes qui nous accueilleraient seulement de passage,nous voyagerons essentiellement de petits villages en village pour etre proche des locaux!!
Annie parle tres bien espagnol et moi je gazouille mais je me débrouille !!
Je rappel que nous sommes déja venu au Pérou il ya 4 ans ,par bias d'une agence de tourisme que je nommerai pas ,ça n'en vaut pas le coup ,nous n'avons fait que courir et meme pas le temps de bavarder avec les locaux ...Résultat ,on n'a visités quelques tres beaux sites ,mais cette fois ci ,nous voyagerons a notre façon et en toute liberté!!!
si nous venions ,se ne serait pas avant AVRIL a cause du temps __Nous pensons venir a cheval sur Avril et Mai 2015 __
pour le moment nous n'avons pas d'autres questions ,mais j'adore les discitions sur ce forum

Hasta pronto
Annie et Francis desde Francia

Bonjour Francis,

j'ai vécu 6 mois au Pérou. Concernant les bus c'est TRÈS aléatoire d'une ville à une autre. Dans les "grandes" villes le terminal est plutôt simple à trouver. Mais dans certaine ville c'est un peu "brouillon". C'est-à-dire que parfois même les locaux ne savent pas vraiment où passe le bus. Mais au delà du lieux, le plus gros soucis c'est surtout la ponctualité. Il ne faut pas être pressé et être patient. Par exemple: un bus annoncé à 8 h peut très bien arriver qu'à 9 h et partir à 9h30...Il faut partir du principe qu'une voir deux étapes de votre plan de voyage peut être annulée ou réduite niveau délai à cause des transports. Mais c'est vraiment aléatoire il n'y a pas de règle fixe. Le fait de parler espagnol est un point plus que positif pour ce type de situation. Concernant les autres moyens de locomotion. Le bus et de la loin la façon la plus économique pour voyager (l'avion étant hors de prix), la location de voiture est une idée, toutefois au vu de l'état de quelques routes et des habitudes de conduite des Péruviens c'est pas le top niveau sécurité. Les bus au Pérou sont confortables pour des longues durées. Voilà en gros mon point de vue. Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas! Bonne journée  :) et vive le Pérou pays magnifique avec des habitants géniaux!!!  :D  Déborah.

Bonjour et merci Déborah,
Le peu que vous nous détaillez répond tout à fait au questions que l'on se posais en partie ,après reste à voir sur place si l'on peu ou si il y a des bus partout..Nous nous sommes un peu renseigné sur internet et certain forums de voyage qui parlent essentiellement des lieux les plus visités mais pas de petits villages et en core moins de petits villages à un autre ...
ça nous rappel un peu notre périple en Argentine en pleine cordillère..Nous ne sommes plus en France avec des horaires réglés pil poil..Au contraire ,on n'adore leur système et leur façon de vivre au jour le jour et à l'instant T ..Ce que nous avons toujours recherché dans nos voyage ,c'est avant tout une forme de liberté,de faire ce que l'on à envie de faire quand on veut et un dépaysement radical ..On ne va pas a plus de 10 000 kms de la France avec nos sacs a dos pour nous retrouver parmi un groupe de Français pour parler des popotins en France..
et bien ,Déborah, bonne chance et bonne continuation au Pérou ...Je vous encourage

Annie et Francis desde Francia

salut

pour ce qui est des bus tu en trouveras beaucoup mais evite les petites compagnie qualite des bus et leurs entretiens

soyez pruent quand meme ne garder jamais toutes vos valeurs sur vous repartissez les dans different endroit
car il existe encore parfois de braquage de bus sur les routes 
je ne sais pas qu'elle est votre itineraire pour vous donner plus de detail


a plus
serge

Bonjour Serge et merci ,
Oui nous avons déjà un petit avant gout du Pérou ,
Nous arriverons par Cusco ,ensuite ça dépendra des bus et de destinations..
On n'a un itinéraire en tete ,mais qui ne sera certainement pas respecté justement cause des transports ...nous verrons sur place et nous nous renseignerons u maximum...
Si non j('ai regardé vite fait ton profil et bravo pour ce que tu fait au beau milieu de L'Amazonie...
Qui sais un jour on n'aura peut etre une envie de voir de plus pret les fleuves d'Amazonie ?? pour le moment ,on se cantonne sur Pérou...Il y a tellement de choses a voir au Pérou que 6 semaines ne seront pas de trops..
a tres bientot Serge

Annie et Francis depuis la France

Ollantaytambo - panoramio.com/photo/71878139

je vous souhaite un tres bon sejour
le Perou est captivant cultutellement et historiquement
de plus la variete de paysages est impressionante

aplus

serge

Juste un petit détail: l'Amazone prend sa source pas loin d'Arequipa. +/- 50% du pays est constitué de la "Selva" ce qui correspond à la jungle amazonienne.
Bon séjour au Pérou
Dom

Bonjour.
En matière de transport,on a déjà parlé des bus.Sachez aussi que dans les petites communautés rurales,vous trouverez toujours des taxis collectifs ou même des Combis.Obligation d´attendre qu´ils  se remplissent,mais ce ne sera pas du temps de perdu,surtout si vous aimez les contacts avec les locaux.
Je vous recommande de visiter l´Ancash et bien sûr la Cordillère blanche.Si vous n´êtes pas du genre alpiniste,vous pourrez faire des ballades superbes et vous y trouverez,notament autour du mont Huascaran des communautés  qui vivent encore d´une manière traditionnelle,n´hésitez pas à vous risquez sur les pistes d´accès difficile,loin du goudron,(qui avance à une vitesse extrême)le naturel est beaucoup plus riche,les habitants beaucoup plus sympas.