Installation prévu fin 2013

bonjour a vous tous sur le forum.
nous somme un couple avec 3 enfants. Je viens de trouvé un travail à Ducos. je dois  dans un premier temps faire un période d'essais d'un moi environ dans la région de Angers, sachant que l'ont habite en région lyonnaise.

j'aimerais glané quelques informations d'ici notre départ éventuel. quel lieu stratégique habité sachant que mon travail sera a Ducos.
pour ma femme, sera t'il compliqué pour elle de trouvé du travail par rapport a la métropole ? sachant quel n'a pas de domaine précis. quel piste peut elle exploré ?

merci d'avance de votre aide

bienvenu a vous......!!

merci pour ton accueil
j'ai également une autre question internet a l'air compliqué. avez des information plus récente que celle que je trouve a me donnez stp ?

merci d'avance

les expats pourront mieux te renseigner,car nous sommes encore en metropole pour le moment.
bonne journée ....
Stephane

Bonjour,

Peux-tu préciser ce que tu trouves compliqué sur Internet ,

Madikéra

tout me laisse a prévoir selon les infos trouvé que le débit est pourri et les offre on l'air différente quand métropole.

Bonjour,

Si vous venez en Martinique, il faut vous préparer à ce que bien des choses soient différentes de ce que vous avez actuellement !

Différentes dans leurs modes de fonctionnement, d'approche, de coûts, de gestion...

Bref, c'est dans un autre contexte que vous envisagez de partir vivre. Mon premier conseil est de bien l'intégrer pour s'éviter une tendance à la comparaison (mal perçue par de nombreuses personnes ici) et éventuellement une forme de déception car c'est un pareil sur certains points (administration française) mais un tellement différent sur d'autres (culture...).

L'été dernier, nous sommes passés en 4 lieux différents dans la grande région sud entre Lyon, Grenoble et Toulon. Dans 3, Internet marchait moins bien et moins vite qu'à la maison. Je n'arrêtais pas d'enrager car les préjugés font que c'était censés marcher mieux et surtout plus vite ! Tout le monde n'utilise pas les mêmes formules avec les mêmes possibles...

Madikéra

ne vous inquiété pas, je n'est pas de préjugé, et suis totalement conscient que plein de chose sont différente. c'est ma 3eme expatriation (Canada, Congo) donc je n'est pas de préjugé. C'est juste que je cherche a savoir quel type d'offre il y a et débit. Car au Congo par exemple c'était du 128kb/s et c'est compliquer de skype avec ce type de connection. Donc je cherche juste a savoir ce que l'ont peut avoir dans les environs de Ducos.

Bonjour,

Tu peux regarder ce que proposent
Orange Caraïbes
Only
Mediaserv
...

Il y a de multiples formes de formules

Tu te feras une idée.
Nous arrivons à skyper sans pb

Madikéra

ok super merci pour l'info
niveau logement il y a t'il un site autre que le bon coin ?

dom immo..!!

Bonjour,

Tu as les gratuits de petites annonces... comme www.le97.fr

Tu trouveras des coordonnées de sites Internet aidants en mes pages dédiées...

Madikéra

merci

vous pouvez aussi utiliser un site local "zananas martinique"..