/!\ AVIS À TOUS LES ÉTUDIANTS FRANCOPHONES À PRAGUE /!\

Salut à toutes et à tous, futurs arrivants ou déjà sur place,

C'est pas évident de se retrouver à Prague tout seul.. Les Tchèques à Prague sont loin d'être accueillants, la langue c'est pas mieux.. Donc oui, on se retrouve ici avec les pieds dans la plat sans trop savoir quoi faire.

Les plus malins et les plus courageux tentent de sortir se promener, visiter quelques endroits touristiques, tandis que les autres après l'unif ou le boulot rentrent directement chez eux et s'ennuient comme des rats morts.

Ensuite arrive ce super site, Expat-Blog! Très utile, quoi qu'un peu mort tout de même.. Ça m'a permi de rencontrer certains d'entre-vous et là m'est venu une idée.

En Octobre 2012, j'ai eu l'idée de créer un groupe sur Facebook ayant pour but de rassembler un maximum d'entre-nous. Nous avons commencé avec 5 membres (5 personnes rencontrées sur ce site). D'octobre à avril-mai nous avons eu des rassemblements assez réguliers et nous avons atteint les 50-60 membres. Hélas en mai-juin nombreux sont ceux qui ont fini leur année et sont répartis vers leur pays d'origine.

Et là quelque chose d'incroyable s'est produit, de juin à juillet, en à peine un mois, 40 nouveaux membres!

Nombreux d'entre-eux sont à la recherche d'un logement, en solo ou en coloc. Deux personnes ont réussi à trouver un appart grâce au groupe en à peine quelques jours.

Les activités proposées sont diverses et multiples. Libre à chacun de proposer une sortie que ce soit boire un coup, manger, fumer, visiter, papoter, faire du Paintball, du vélo, aller à la plage (et oui y'a des plages ici), aller au cinoch', voir le Moto GP à Brno en août, etc..

Une fois que tout le monde sera arrivé et installé un on se fera un gros rassemblement général :-)

Qu'on soit d'accord, je ne critique en rien Expat-blog, l'idée est super! Mais Facebook est beaucoup plus accessible et plus convivial à utiliser. Sans parler du fait que la majorité d'entre nous y sont connectés 24/7 grâce aux Smartphones, recoivent les notifications direct via l'application et peuvent de se fait interagir avec beaucoup plus de facilité.

Rejoignez donc notre groupe : " Étudiants Francophones à Prague // French speaking Students In Prague "

En espérant voir de vos têtes rapidement,

Je vous souhaite un très bon séjour sans la meilleure ville d'Europe!

Giorgio :-)

Beaucoup plus convivial et facile à utiliser je ne sais pas. Je crois plutôt que tout le monde consulte tous les jours facebook ce qui le rend plus attractif.

expat-blog reste un bon outil si tu veux mettre des rendez-vous important comme le GP de Brno ou ton grand rendez-vous de la rentrée. Et puis tous les bon plans transport, logement, sorties que tu peux avoir. Quand tu postes ça sur FB, au bout de trois jour, c'est tellement vas dans la liste que tu ne le vois plus.

Bon en tout cas, bonne initiative ce groupe, j'espère que je pourrais venir à vos sorties même si je ne suis pas étudiant :-)