Bonjour j'aimerais avoir votre aide pour connaitre toute les demarches

bonjours a tout le monde je me présente enfin je nous présente ;)
nous somme un couple de jeune gens qui avons pour projet de partir en Martinique d'ici quelques années . mais j'ai énormément de mal a avoir les bonnes infos ( chaque site donne sa version ) j'aimerais donc pouvoir communiqué avec des gens qui vont ou sont parti pour la Martinique .merci d'avance de m'aider un peu a avoir toutes les infos utile . c'est la premiere fois que je m'inscrit a un forum donc excusez toutes maladresse ;)

personne ?

Salut Steeven, je ne correspond pas aux profil dont vous souhaitez obtenir de l'aide mais si peux vous être utile n'hésitez pas ;)
Micky

Salut Steven !
Nous on arrive en Martinique le 8 août, c'est une mutation de mon conjoint qui est prof des écoles.
On fait partir une voiture qui sera chargée en affaires perso, en bateau dans un conteneur.
On va prendre une location saisonnière en arrivant, et dès que nous avons notre affectation, nous rechercherons une location.
Ton mail est assez vague, je ne sais que te dire de plus.
Plusieurs discussions relatent nos différentes démarches à tous.

Bonne continuation et peut être à Bientôt !

Bonjour,

Vous recherchez des informations de quel ordre, dans quel domaine ?

Difficile de vous en apporter en ignorant ces précisions...

Madikéra
lesvoyagesdemadikera

excusez moi effectivement je n'ai pas ete tres clair , j'aimerais savoir quel est le meilleurs moyen pour s'installer sur l'ile . location saisonniere ou chez l'habitant .
nous devrions arriver sur l'ile avec un budget de 20 000 euros pensez vous que ce sera suffisant pour pouvoir nous laisser le temps de trouver un emploi ?

Bonjour,

Si vous n'avez aucun projet précis en arrivant, je vous conseille d'envisager une location saisonnière pdt qqs semaines, le temps de voir...

Difficile de prédire en combien de temps vous pourrez trouver un travail...

A deux, je conseille de venir avec une base de 2 500 euros par mois minimum (compte-tenu des tarifs des locations saisonnières). Donc, en étant raisonnables, cela vous donne une marge de plusieurs mois...

Après, si une partie du budget doit servir à acheter une voiture, à aménager un lieu d'habitation... cela réduit la marge !

Madikéra
lesvoyagesdemadikera

Vous bossez dans quoi, je considère que venir ici sans pistes d'emploi est relativement compliqué.

mon ami est aide soignant et moi je suis agen polyvalent de la restauration

Bonjour,

Il y avait, la semaine dernière, une manifestation des aides-soignants locaux car ils sont pratiquement 100 à avoir été formés ces dernières années et à ne pas trouver d'emploi...

La restauration, cela peut éventuellement être plus facile dans le privé... mais là aussi il y a du monde en recherche.

Je vous encourage à bien envisager que ce sont des secteurs où il y aura une forte demande d'emploi de locaux...

Madikéra
lesvoyagesdemadikera

merci pour vos réponses , nous viendrons passer un mois sur l'île pour nous donnez une idée de tout cela . connaissez vous une compagnie ou les vols restent raisonnable ? et a quel époque vaut t'il mieux arriver sur l'île ? ;)

Bonjour,
J'ai prévu, seule, de partir avec mon petit chien m'installer en Martinique début septembre.
J'ai parcouru de très nombreux forums et posé mille questions.
J'ai croisé les renseignements afin de ne garder que ceux semblant les plus proches de la réalité.
Si je peux vous aider en quoi que ce soit... naturellement les martiniquais seront plus à même de vous renseigner. Mais je peux peut-être vous apporter qq réponses.
Cordialement.:)

Bonjour,

Actuellement, c'est XL Airways qui souvent propose les tarifs les plus bas mais les 3 autres s'en approchent régulièrement (Air France, Air Caraïbes et Corsair). Utiliser un comparateur de prix, comme liligo ou autre, vous aidera à vous faire une idée...

Quant à la période, sur quelle base recherchez-vous la meilleure ? Si c'est pour vous faire une idée de "Comment cela se passe quand un maximum de gens travaillent", il vaut mieux venir en dehors des vacances scolaires... Donc après mi-septembre...

Madikéra
lesvoyagesdemadikera

Bonjour !
Actuellement les tarifs les moins chers que j'ai trouvés (via OPODO) sont ceux de la Cie AIR CARAIBES, pour un départ début septembre.
J'ai découvert aussi le site de XL Airways, indiqué par Madikéra que je remercie au passage pour cette info, dont les tarifs sont très proches que ceux trouvés sur OPODO.
Il ne faut en effet pas hésiter à comparer.
Les tarifs changent rapidement et mieux vaut réserver assez longtemps à l'avance (j'en fais d'ailleurs les frais vu que les vols auxquels je m'intéressais ont énormément augmenté ces deux dernières semaines...).
Bonne chance ! :)

Bonjour,

Les dates les plus chères sont celles en début et fin de vacances scolaires. En période creuse, tout le monde baisse ses tarifs, comme en septembre(après la rentrée)/octobre...

Madikéra
lesvoyagesdemadikera

Merci Madikéra !
En effet, si je reporte mon voyage d'une semaine, soit la deuxième semaine de septembre, les tarifs sont beaucoup plus attractifs.
C'est d'ailleurs ce que je vais faire... :P

bonjour
je me permet de vous contacter car nous sommes un couple de garcon avec un chien et un chat et nous avons en projet de partir vivre en martinique on en est seulement au debut ! on sait deja qu il faut trouver une location meuble preferable pour commencer, pour le travail on a un peu peur...avez vous des conseils sur d autre sujet comme les changements de caisses pour la securite social, les lieux ou habiter la bas, l'emploi, les soins hospitalier, la caf, les droits aux assedic  ? par exemple j ai lu qu un francais de metropole n'avais pas le droit au rsa sur la martinique il faut y travailler un minimum 6 mois ensuite pas de soucis donc le transfert de caf de metropole est pas possible apparement! avez vous d autre conseils peu etre oublier...COMME L ACHAT d Un vehicule SU PLACE certains disent qu il est preferable de faire venir sa voiture de france d autre de l acheter sur  place...n hesiter pas a me donner vos propres conseils qui vous on permis d'arriver a votre projet cordialement

bonjour,
je suis un peu comme vous mais moins avancée en connaissance des démarches... je cherche un endroit pour passer ma retraite, je suis en belgique actuellement et je pensais m'installer en martinique (avec mon toutou)
comment ça se passe pour :
les visas pour s'installer ?
pour mon toutou ?
autres ....
bonne journée
nadine65

Bonjour

Merci pour la réponse concernant les boulangeries. Aussi pour info il faut prevoir combien pour se loger de l'appart on va dire 4 pieces à la maison ?

Merci

Sebastien, google est ton ami. Les réponses a tes questions ont déja du être donné 100 fois sur e forum. Ne crois pas tout ce qu'on te raconte, la martinique est un département, tout s'y applique comme en métropole. La caf, le pole-emploi, la sécu... Tous ont des sites internet ou tu trouvera des infos. Il faut juste chercher un peu. Je me pose toujours la question de savoir s'il est bien raisonnable de vouloir partir au bout du onde quand on est si peu informé sur sa destination.