Vous êtes ici: Destination > Amérique centrale > Martinique > Forum > Faire valoir ses droits européens
MARTINIQUE

Faire valoir ses droits européens

#1 2009-09-24 01:03:56

goum
New member
From: le marin
Registered: 2009-09-24
Send a message

Faire valoir ses droits européens

Bonjour à vous,
Je viens de Belgique et je vis en martinique depuis 1 an. Je galère pour pouvoir bénéficier du RMI depuis 9 mois. je n'ai eu de l'administration que des battons à mettre dans les roues de la voiture que je n'ai grâce à eux toujours pas su acheter. Ils prétendent aujourd'hui avoir besoin de ma carte de ressortissant européen. La martinique ignore t'elle que les belges étaient là dans l'Europe des 15? Mon dossier ne se concrétise pas à cause de la mauvaise foi d'incompétentes fonctionnaires de la Caisse d'Allocations Familiales. Pour vivre ici sans travail, il faut venir avec tout les documents possibles et surtout les inimaginables... Pas d'ambassade, juste un consulat qui est ouvert la semaine des quatres jeudis... J'espere avoir des réponses
A bientot

2009-09-24 01:03:56

AdBot

#2 2009-09-26 12:42:34

zaline01
Animatrice Suisse
From: Sainte Luce Martinqiue
Registered: 2008-11-24
Send a message

Re: Faire valoir ses droits européens

Hello, e bienvenu

Je t'explique je vivais en Haute savoie (france) et travaillait en suisse, alors imagine pour un martiniquais, la compication administrative que cela peut etre....
j'ai fait toutes mes démarches, sécu, chomage, alloc fam, en Métropole directement, puis j'ai fais mes changements d'adresse directement, sinon, il aurait été vraiment difficile et long de toucher quoi que ce soit....

Mais bon ça ne fait pas avancer le chmilblick que de dire, il aurait fallu....je te l'accorde.

Il te faudra bien de la patience pour que ton dossier soit reconnu, mais cela finira bien par se faire, c'est juste que les Martinquais, ne sont pas vraiment au point sur le plan de l'organisation administrative...Car malheureusement, il ne sont pas en contact direct informatisé avec les autres administrations, ce qui ne facilite pas leur taches....

en suisse, pour passer en france, nous avons un formulaire qui s'appel le E301, l'employeur le rempli, on le donne au chomage suisse, qui nous donne un autre formulaire que nous remttons au chomage suisse, peut etre la procédre était similaire en belgique pour passer en france, mais je te conseil de te trouver une adresse en métropole d'abord pour passer ton dossier en france,puis en martinique,ce sera surement plus rapide.....le hic, c'est le rdv obligatoire d'inscription, tu pourrais expliquer que tu es en martinqiue pour un emploi et demander à passer l'entretien la bas...je sais pas ....c'est une suggestion...

....Et la marmotte, elle emballe le chocolat...

#3 2009-09-26 12:43:21

zaline01
Animatrice Suisse
From: Sainte Luce Martinqiue
Registered: 2008-11-24
Send a message

Re: Faire valoir ses droits européens

ps: je précise que je suis expatriée en Martinqiue actuellement.

....Et la marmotte, elle emballe le chocolat...

Services recommandés

Devenez membre et participez!

Nouveau: découvrez le réseau des expatriés en Martinique!

Vous souhaiteriez vivre en Martinique? Découvrez les blogs d'expatriés en Martinique.

Regardez les photos Martinique.

Avez-vous pensé à votre assurance santé expatrié Martinique?

Conseils pour préparer votre déménagement Martinique.

Informations pratiques pour le transport de bagages Martinique.

Obtenez des conseils personnalisés pour la gestion de patrimoine des expatriés

Les conseils des expats pour travailler en Martinique ou pour trouver un logement en Martinique.

You are here: Forum expatrié > Vivre en Amérique centrale ou aux Caraïbes > Martinique