Recnontre pour un débat sur l'Islam et les autres religions !!

Bonjour tout le monde.
Je voudrais organiser un débat entre musulmans et chrétiens afin qu'on puisse avoir des réponses à la totalité des questions qui se posent aujourd'hui.

un débat qui réunira au grand maximum 15 personnes autour d'une table ronde pour discuter et voir les choses de près. Ainsi si des personnes désirante savoir plus sur la religion musulmane, elle seront les bienvenues.

Bonne semaine à tout le monde

J'aimerai bien en savoir plus sur le domaine...
Je suis peu être croyant mais absolument pas pratiquant...

oui poukoi po !:)

Merci pour vos réponses !! Une fois une dizaine de personne réunis nous fixerons la date et le lieu pour qu'on puisse se retrouver tous ensemble.
a plus

bonsoir

avec plaisir .ça sera très intéressent

Oui ça serait peut être intéressant, pourvu que personne n'essaye d'imposer ses convictions ou rabaisser celles des autres juste parce qu'elles sont différentes.. Bref, si chacun part du principe que sa croyance ( ou non croyance ) est la seule "religion" qui devrait exister, ça mènera absolument à rien, sinon à des discussions où personne n'écoute personne.

je suis partant aussi

J'éspère que ceci ne se produira guère Set-me-Free !!! J'ai la totale confiance en la maturité des personnes qui seront présentes !!!
a Bon entendeur ;)

Je l'espère pour vous aussi :-)  en tout cas belle initiative ! Bon courage .

C'est très délicat comme sujet... trop délicat peut être...
Je pense aussi que tous le monde va défendre ses convictions mais dans le fond personne n'écoute personne !
C'est un débat sans fin, sans conclusion.
Est ce que la science est invité à la table ? Car entre science et religion, la cohabitation est houleuse.(Science physique et historique).

la démarche prouve d'elle même l'ouverture au dialogue, donc pourquoi la science ne serai pas la bienvenu?
C'est peu etre les scientifiques qui ont peur du débat ;-)
Moi j'espere une vrai discussion :-)

Peur du débat... Demande à Galilée ce qu'il en pense.

C'est plutôt la religion qui est fermée sur les réalités scientifiques.

Bonsoir,
Je pense comme Reesou...
D'ailleurs ne dit-on pas que pour garder ses amis on ne parle ni religion ni politique...
Lorsque je suis au Maroc, j'écoute les musulmans me parler de leur religion. Point.
Une seule fois, pour expliquer la fête de Noel, j'ai dit que c'est la fête de la naissance du fils de dieu chez les chrétiens :/
Mal m'en a pris... "dieu n'a pas de fils" ripostes furieuses ou moqueuses...

Pour moi, pas de possibilité de réel échange.
Nb J'étudie LES religions depuis 20 ans et le sujet m'intéresse fortement

Merci Athanazia.
Moi non plus je suis pas fermé sur la religion, j'aime beaucoup apprendre des différentes cultures, mais dans un contexte historique et non pas dans une quête spirituel.
Ce n'est pas un discours bête et sans fondement que je propose, mais je ne pense pas que ça plaira aux plus passionnés d'entre vous.
Car je pense sincèrement que les différentes religions divisent, au lieu de rassembler, discriminent au lieu de fraterniser, et font naître la haine au lieu de l'amour.
Je suis désolé mais c'est le constat que je fais du monde.

le but d'une discussion, c'est de discuter :-)
personne n'a tort ou raison...
qui peu affirmer quelque chose?
Dieu, pas dieu, chromosomes, pas chromosomes... qui le sait vraiment?
on est tous libre de penser ce qu'on veut, et en meme temps pas vraiment... car on pense comme on nous a appris a penser...
Moi j'ai hate de l'avoir cette discussion :-)

Sages paroles, tu as raison...
Je rejoins aussi Set-me-Free, il faut avoir un dialogue tolérant et compatissant. Ne pas forcer à imposer ses convictions et respecter celles des autres, sans basculer dans la discrimination.
Tous les points de vues peuvent être intéressants et épanouissants.

oui, et vous avez bien raison !

Bonjour
Le post date de 2013 ! ! ! ! !
Cordialement