Help Cherche garant

Bonjour à tous,

Bon nous venons en dernier recours vous demander de l'aide.
Suite à l'adoption de notre chaton, notre propriétaire actuel nous met à la porte avec un délai de 5 jours pour trouver un appartement... (le détail dans notre discussion "enfin arrivés")
Malgré nos deux emplois et nos économies, le fait d'être en CDD est un gros frein pour nous personne n'accepte de nous louer un appartement parce que pas de garant alors que nous gagnons bien plus que 3 fois le montant du loyer.

Notre demande est assez risquée car ne nous connaissant pas il est vrai que l'engagement pour vous est important mais nous pouvons vous proposer de vous payer pour que vous vous portiez garant pour nous simplement le temps que nos CDD se transforment en CDI

Ou si l'un d'entre vous propose un appartement en location du quartier latin au sud de nouméa en passant par magenta ou ouemo également sachez que nous sommes preneurs et prêts à payer 3 mois de caution si besoin.

dsl de quémander comme ça mais nous tentons tout ce que l'on peut

Garder espoir, vous allez bien trouver une âme charitable.
Bon courage ;)

Tu na pas essayer de louer en colocation sa pe peut etre mieu nn

Bonsoir,

Dans une autre discussion sebchrisetleo faisait part de ses difficultés pour trouver un logement et il me semble qu'il avait expliqué avoir comme garant un membre de sa famille en métropole (je crois que le sujet est DATA immobilier). Ensuite peut être qu'un particulier serait moins exigeant qu'une agence.

Je ne sais pas mais si le garant doit lui aussi gagner 3 fois le montant de votre loyer plus justifier de ses charges cela risque de coincer quelque part.

Bon courage.

Est ce qu'il ya bocou d'annonce concernant la location pat des particulier a noumea si oui kels sont les sites sil vous plait merci

Il faut aller sur le site annonces.nc dans la section immobilier.

il y a des annonces de particuliers et de professionnels.

j'ai retrouvé la discussion :

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=196354
C'est Kironelle qui a loué un bien à l'aide d'un garant. Tu peux lui demander plus de renseignements;)

Allez allez bon courage.

Bonjour,

En négociant avec l'agence une garantie en bloquant 6 mois de loyer suffit peut être. Essayez de négocier avec l'agence.

Bonjour,

Effectivement, ce sont mes parents vivant en métropole qui se sont portés garants. Les propriétaires ont demandé: copie des pièces d'identité, lettre attestant sur l'honneur, acte de propriété de leur maison et les 3 dernières fiches de paie.

Les particuliers sont généralement moins exigeants.

Pour  les agences, on ne nous demandait pas de caution si on payait 6 mois de loyer comptant.

Je ne porte aucun jugement sur votre démarche et je comprends votre désarroi, mais il me semble "dangereux" de proposer de l'argent à des "inconnus" en échange d'un tel service. Premièrement pour vous, on en sait pas sur qui vous pouvez tomber, ça peut très bien être qqun qui profite de la situation etc et pour le garant. C'est un engagement important, si l'un de vous perd son emploi ou quoi que ce soit d'autre il serait mis dans l'embarras.

Je pense que la meilleure solution est de persévérer, de continuer de chercher, de vous tourner vers les particuliers, si vous avez un moyen de locomotion: étendez vos recherches etc mais  à mes yeux, le plus important est de rester autonome et de ne pas dépendre d'un étranger, même bienveillant et issu du forum ;)

Bon courage

Votre appart actuel est-il déjà reloué ?
Y a t il possibilité de négocier une rallonge de location si vous vous séparer du chaton, le temps de trouver quelque chose dans vos cordes ?

Si oui, je peux vous proposer une "garde" du chaton, le temps de vous retourner. J'habite le centre ville.

où en êtes vous junkfull? avez vous trouvé? et sinon pourquoi ne pas trouver un gite en attendant?  une chambre d'hôte? au moins pour pallier à l'urgence d'avoir un toit où dormir?

Bonjour à tous,

En effet demander à quelqu'un de s'engager à ce point est vraiment quelque chose de complexe, mais là avec seulement 4 jours devant nous nous ne trouvions pas de solution.

Ici, la loi de 89 (celle des locations) est légèrement différente de celle de métropole, pas de caution bancaire possible (bloquer 6 mois de loyer sur un compte pour indemniser le propriétaire en cas de pb), chose que nous avons proposé à plusieurs agence mais refusée à chaque fois car "illégale" ici.
Pour les garants en métropoles, refusés également, mais çà, on retrouve le même pb dans le sens inverse à Paris.

Bref donc nous avons trouvé une solution pour un mois, un appart en collocation qui ns accepte avec notre boule de poils, d'ici là j'espère que l'un d'entre nous aura un CDI, croisons les doigts!

Mais nous ne regrettons toujours pas d'être ici malgré cela !!

Ouf! Bon et bien tant mieux, vous voilà "casés"!  Quelle option existe il alors pour les personnes qui ne travaillent qu en cdd?

est-ce légal un préavis de 8 jours ??