LP de Mayotte et soucis avec i-prof

bonjour tout le monde,

J'aimerai avoir des infos sur les lycée professionnels de Mayotte (surtout lequel conviendra le mieux pour une famille avec 3 enfants du point de vue disponibilité de logement et proximité de l'école pour les enfants). En ce qui concerne mon mari, sur i-prof il ne parait qu'un seul choix : le LP de dzoumogné qui propose 4 postes vacants, donc impossible de rajouter de nouveaux voeux (même de segpa).

merci d'avance pour votre précieuse aide.même en segpa

Bonjour,
je crois qu'il n'y a que 4 LP, demander uniquement les postes vacants n'est peut etre pas judicieux, je pense qu'il vaut mieux indiquer là où vous voulez aller, justement en fonction du logement et de l'école. Par contre, je suis dans le même cas, donc je ne peux pas vraiment aider, j'en suis encore à chercher les écoles et résoudre l'équation logement+école+voiture+poste conjoint x chien=?

bon courage

benina

Dans quelle matière est-il ?

Il y a beaucoup d'ouvertures de postes au Lycée de Petite Terre, car nous avons de nouvelles sections. Ces postes n'apparaissent pas forcément dans le mouvement.

merci pour vos réponses, il est prof de génie civil,génie thermique froid et climatisation. Justement benina on arrive pas à rajouter (ou au moins classer) les autres LP là ou il n y'a pas de postes vacants, si tu sais comment faire je t'en serais bien reconnaissante.
merci

Quand tu fais "saisir les voeux", tu dois rentrer le code établissement, ou le code de communes ou groupement de commune. Ensuite tu peux classer tes voeux par ordre de préférence. Verifie ensuite le nombre de points, pour moi par exemple, il faut que je demande des communes pour avoir les points max, alors que je n'ai pas ces points en demandant l'établissement
Vu qu'il ny'a que 4 Lp, tu peux demander les communes, cela revient au meme.
a plus
benina

ça se complique pour toi car dans ta matière il ne doit pas y avoir beaucoup d'établissements, il faut élargir aux collèges peut être ? donc se renseigner sur les filières présentes dans les collèges.

Je viens de voir qu'il y a un poste spécifique génie thermique au college de Dembéni...

merci pour vos réponses rapides en plus,vous êtes vraiment sympas.

bonjour,
Je n'arrive pas à me connecter sur i-prof, je suis en LP. comment faire ?

salut,
il faut te connecter à partir d'iprof de ton academie d'origine.

Merci, je vais le faire tout de suite