Maison à vendre à Phu Quoc

j'ai vu une annonce d'une maison à vendre à Phu quoc, puis je avoir plus amples informations ou un contact car le N° de tel sur l'annonce  est inexploitable.
Merci
Lucy coriton
0613061992

Bonjour Lucy coriton.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Pourriez-vous être plus précise s'il vous plait?
Est-ce une annonce publiée sur le site?

Merci,
Aurélie

C est difficile d'être plus précise, car il n'y a pas  de N° d'annonce, juste un nom: Nga et une seule maison à vendre à Phu Quoc de toutes façons( une seule annonce sur ce blog)
Si vous avez plus d'informations, je suis preneuse
Merci de votre réponse..
Lucy

Bonjour Lucy. :)

Je vous suggère de contacter la personne en privé.

Si vous êtes à la recherche d'un logement, je vous invite également à poster une annonce dans la section Immobilière au Vietnam.

Merci,
Aurélie

j'ai passé un mois sur phu quoc avec des expatriés donc plusieurs qui y sont depuis plus de 15 ans et acheter sur cette ile est trés complexe et attention au arnaque car l'etat reprent toutes les terres en bord de mer

Bonjour Lucie,

J'habite Phu Quoc, et j'ai effectivement déposer une annonce pour une maison à vendre sur Phu Quoc sur le site d'Expat.com.
Si vous souhaitez plus d'information je reste à votre disposition :
Courriel = [email protected]
En message privé sur expat-blog
Mon mobile de France = 0084 1 28 58 46 413 ou du Vietnam 01 28 58 46 413

Bien à vous

Phu Quoc Pepper

De plus je veux ajouter qu'il n'est pas plus compliqué d'acheter un bien à Phu Quoc qu'ailleurs au Vietnam. Mais comme partout il faut faire extrèmement attention. Donc ne crions pas au loup.

Les règles sont à peu près les memes qu'ailleurs, mais si l'on veut acheter au bord de la mer c'est possible mais cela doit etre dans le cadre d'un business et il faut acheter au minimum plusieurs hectares (très couteux aujourd hui).

En effet, pour le bord de mer et pour un particulier qui voudrait juste une parcelle pour y construire sa maison, il est fort probable qu'il soit exproprié car la plupart des terrains intéressants sont déja réservés par des sociétés pour de grands projets immobiliers qui ont déja mis un deposit en banque pour leur projet et qui restent donc prioritaires.

Ma maison n'est pas concerné par ce problème car pas en bord de mer, papier rouge (titre de propriété en règle) et terrain sécurisé aussi sur le cadastre; donc rien à craindre.

De plus nous vendons ce bien mais nous comptons bien rester sur cette ile douce et magnifique.

Bien à vous

Phu Quoc Pepper

J'ajoute qu'aujourd'hui il n'y a pas plus d'arnaque à Phu  Quoc qu'ailleurs au Vietnam. Il faut simplement connaitre les règles comme de partout.
Pour un achat de terrain bord de mer il faut un plan business et acheter plusieurs hectares et bien sur consulter le cadastre pour s'assurer qu'il n'y a pas déja un projet sur ce terrain.
A défaut de respecter cette règle on s'expose forcément au risque d'expropriation par des société qui ont déja déposé des projets et beaucoup d'argent et qui sont naturellement prioritaires.

Cette explication était importante à préciser car il ne faut pas faire d'amalgame.

Notre maison n'est pas concerné (terrain, titre de propriété, et maison conforme)

Bien à vous

Phu Quoc Pepper

Bonjour à vous,
Merci pour votre réponse et vos infos, il faut donc creuser un peu plus en ce qui me concerne..Pouvez vous déjà m'envoyer des photos de votre bien à vendre SVP??

Bjr Phuquocpepper,
Si je ne me trompe pas,vous êtes marie a une vietnamienne résidante làbas?Parce que moi en tant que Vietkieu,résidant en France avec double nationalités,je n'aurai pas le droit d'acheter un terrain.Une maison,un appart oui,mais pas de terrain.Car la loi stipule que lorsqu 'on n'est pas résidant,on n'a pas le droit a l'utilisation du terrain.Les locaux ont acces au droit de propriete et au droit d'utiliser le terrain (quyền sử dụng đất)accordés par l'état.
Donc,quand même,je dirais qu 'il faut s'adresser a un avocat local et non vereux pour éclaicir sur ce droit avant d'acheter quoique ce soit.

Oui,

Comme dans tous les pays, il faut connaitre les lois pour ne pas etre le dindon de la farce. Et pour cela, il faut du temps.
Ma femme est Vietnamienne mais elle n'a pas pu acheter en son nom car elle n'avait pas de Ho Khau (livret de famille), en effet etant venu en France pendant 5 ans, les autorités de sa province ont détruit ce document. Il nous a fallu utiliser un prete-nom pour acheter.
Maintenant elle à son Ho Khau et elle peut faire ce qu'elle veut.
Donc soit le prete-nom mais il faut avoir une confiance absolue ou,
Créer une société (souvent bidon) avec un local mais prévoir aussi dans les clauses de passer de minoritaire à majoritaire, et mettre le bien au nom de la société.
Cela permet aussi d'etre tranquille au niveau des extensions de visa (tous les 3 mois) et d'obtenir des autorités une carte de résident, ce qui est plus confortable.
Par ailleurs certains terrains sont en règle et d'autres pas, alors il faut aussi aller au cadastre pour vérifier avant d'acheter.

A +

Phu Quoc pepper

J'ajoute qu'un avocat doit aussi savoir comment les lois sont mises en pratique dans la province concernée.
Car au Vietnam les lois ne sont pas linéaires et mises en pratique de la meme façon d'une province à une autre, après c'est une bataille juridique pour celui qui connait bien les textes de lois.
Votre projet d'acquisition est pour y vivre à l'année ou quelques mois ?

Bien cordialement

Phu Quoc Pepper

je viens de lire la discussion suivie, ça m'a quand même l'air d'être une galère d'acheter au vietnam..je n'ai ni la double nationalité, ni de connaissances sur place et je ne suis pas non plus marié à un vietnamien, c'est un bon début début non?

Si vous n'etes ni Viet ni Viet Kieu, il faut mieux eviter d'acheter de l'immobilier au Vietnam.

Oui, en effet

Il faut certainement etre profondément amoureux du Vietnam pour prendre le risque d'acheter une maison en étant étranger.
Moi-meme qui suis époux d'une Vietnamienne, j'ai du avoir recourt à un prete nom car ma femme n'avait plus de Ho Khau.
Mais tout c'est bien passé.
Il est vrai que pour nous qui avons l'habitude en europe de titre de propriété assez bien faits, tout cela peut effectivement decourager meme les gens les + motivés.

Mais Lucie, finalement pourquoi le Vietnam, car vous ne semblez pas y avoir d'attache particulière ?

Bien cordialement

Phu Quoc Pepper

en fait Mister Pepper, ma maman est (était car décédée)vietnamienne de Haiphong, mon père français mais ayant vécu au vietnam car c'est là qu'ils se sont rencontrés, mes 7 frères et sœurs sont nés au vietnam, mais tout ce petit monde est rentré en France en 1962 et a la nationalité française.. et nous avions tellement envie de revenir à nos racines maternelles et avoir une maison de famille là bas!! et Phù Quoc nous parle beaucoup car ma maman nous en parlait beaucoup.. voilà..

Oui, en effet une maison de famille c'est une bonne idée
Sauf que les maisons inoccupées vieillissent très mal au vietnam et risque surtout d'etre visitées.
C'est la grande préoccupation des Vietnamiens qui lorsqu'ils quittent leur maison trouvent quelqu'un pour en assurer le gardiennage en leur absence.

En effet Phu Quoc est une ile charmante ou il fait bon vivre, et ou l'on trouve encore un monde rural et une évolution qui va maintenant grand train avec le touriste qui arrive.
Je connais beaucoup de gens qui y sont venus une fois et reviennent tous les ans, on en tombe facilement amoureux et la grande douceur et la nonchalance qui y existe font qu'on oublie facilement toutes nos tracasseries de tous les jours.

La seule issue que je peux voir pour toi, étant donner que tu ne veux, semble t'il pas y faire de business, c'est d'utiliser un prete-nom dans ta famille si tu en as encore au Vietnam ou auprès de gens en qui tu as entière confiance. je sais que cette alternative en rebute plus d'un mais j'ai connu quelques gens ici avec qui ça a très bien fonctionné; après c'est essentiellement une question de confiance et d'acte notarial, qui signifie que le nom du propriétaire n'est pas le tien mais que c'est toi qui a financé ce bien.

Mais crois-moi hors considération de vente et d'achat entre nous, cette ile est vraiment une superbe destination.

A très bientot

Phu Quoc Pepper

@verda pipro

Bonjour

impossible de vous joindre au téléphone

@verda pipro

Bonjour

Je n'arrive pas à vous joindre au téléphone

J'ai vécu un an à PhuQuoc en 2014 .

Je n'y suis pas resté car au cours de la saison des pluies c'était vraiment triste sans aucune animation,

et surtout parce que j'ai vu pousser, "comme des champignons", les immeubles en béton

qui dénaturaient l'esprit paradisiaque de cette Ile ...


Je ne parle pas de TOUS les PRIX qui sont bien supérieurs à ceux des campagnes Vietnamiennes !

Surtout il faut aussi tenir compte du prix des billets d'avion qui sont exorbitants maintenant,

et l'on doit souvent se rendre à Saigon pour le shopping, l'hospital, les voyages, etc...


Je n'ai aucun parti pris contre PhuQuoc mais j'ai un enthousiasme limité vis à vis de cette ex-Ile paradisiaque !...


Sinon pour être honnête,

le Nord de l'Ile, (avant la frontière Chinoise, hiii),

est encore relativement préservé par rapport au Sud !...

@geraldinetran47


Bonjour,


Qu'y a t'il de si urgent ?

Nous ne sommes plus sur place depuis le COVID

En quoi puis-je vous aider ?


Vous pouvez me joindre sur whatsapp au 0033664946532. ou sur [email protected]



Bien cordialement


Eric

@Christian


Bonjour,


En effet développement forcé comme c'est le cas à Saïgon et dans les grandes métropoles.


Sauf que ca saute plus aux yeux avec le côté paradisiaque de la mer mais ça n'est pas pire......

Pour rentrer sur le continent, vous avez aussi le bateau, certainement moins cher que l'avion.

Je n'ai plus les tarifs en tête pour l'avion.

Aujourd'hui, les prix de l'immobilier ont chuté comme dans tout le Vietnam.


Et Phu Quoc roule pépère, désormais, beaucoup de restaurants ont fermé, Faute d'affluence et les touristes arrivent par petits flux : l'île retrouve une certain tranquilité.


Belle journée à tous !!


Verda pipro

Hello,

Il me semble que les lois ont changé, les personnes avec double nationalité peuvent acheter les terrains. Peut-être que je me trompe.

@Lucie CORITON


Je reviens sur le fait que si votre mère était vietnamienne, vous pouvez avoir à priori un passeport vietnamien (mais pas la carte d'identité), vous vous retrouvez dans la situation proche de celle de @CQCE. Philippe Hung, cité dans le post suivant, vous sera alors aussi comme pour @CQCE de bon conseil.


https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 83#5830711

@CQCE


Il s'avère de toute fois que Phu Quoc est à éviter, sauf pour des séjours en location. Un ami m'a parlé encore récemment des beaux paysages de la côte vietnamienne en face de Phu Quoc de Rạch Giá à Hà Tiên.

@Philippe Chaligne


Oui mais la mer y est très très sale, pas les eaux turquoises de Phu Quoc.


Bien cordialement


Verda pipro

Bonjour, je souhaiterais acheter à Dong Hoi (Quang Binh), à 70km de Phong Nha.

Mon idée c'est d'acheter un bien et faire des chambres pour les louer.