Ecole a Punta Cana

Bonjour, Nous sommes une famille de 5 ( dont trois jeunes filles en bas de 10 ans ) en provenance du Quebec.
Nous voudrions nous installer dans les environs de Punta Cana en été 2014...
Etant dans le domaine du voyage, je vise un poste d'agente a destination dans un hotel de Punta cana...
Ma seule crainte concerne l'éducation des enfants.
Mes trois filles parlent francais et j'aimerais avoir plus de renseignements sur les ecoles en francais dans le secteur de Punta Cana, les couts $$$ par année et autres informations pertinentes a ce sujet...
Merci d'avance pour vos reponses
Martine

Bonjour,

Ben je ne crois pas qu'il y ai une école française à pc, les seules sont à st domingue, las terrenas et rio san juen (sauf erreur)

LM

J'ai entendu parlé de l'école Internationale !??
Reste a voir en quelle langue les cours sont offerts...
Un autre option serait un prof privé ou de faire l'école a mes enfants moi-même dans ce cas....

Les ecoles internationales sont en anglais (creo)

Génial!
Martine,
Nous sommes à Punta Cana depuis 1 an et demi.
Il existe de très bonnes écoles ici, bilingues anglais/espagnol.

Mes enfants ne parlant pas encore couramment espagnol, j'ai donc décidé de faire l'école à la maison pour les 4 grands.
Nous suivons les programmes français avec le CNED, très sérieux, très bien fait et vraiment passionnant.

J'ai moi-même enseigné les maths en collège pendant près de 20 ans et je suis épatée de la qualité de l'enseignement du CNED et ravie de pouvoir éduquer mes enfants.

Je sais que vous êtes québécois. Il y a beaucoup de québécois dans notre zone, mais généralement sans enfants ou qui les envoient en écoles bilingues anglais/espagnol.

Vous avez aussi la possibilité d'employer des haïtiens francophones pour aider vos enfants à suivre les programmes officiels québécois.
C'est une option que nous avons utilisé l'an dernier, puis j'ai voulu rendre mes enfants plus autonomes, donc nous n'avons pas renouvelé cette année.

bonjour Martine

je ne suis pas loin de punta cana .

mais je vous donne l'adresse du consul honorario de france à bavaro punta cana

M.HUBERT TOURET

mail.
[email protected]

il est très serviable
bienvenue en r.d.

Hyperboles bonjours
nous venons de nous,installer à punta cana et avons  une fille, qui rentre en cm1 l an prochain, comme il n y a pas d école,française nous allons l inscrire au CNED, je vois que vous avez une expérience avec vos enfants et souhaiterais partage avec vous celle ci car nous sommes novice en matière de CNED
Je serais heureux d en discuter avec vous
Cordialement
Pierre

Bonjour,

Je vis a Saint Domingue avec ma fille qui est au lycee francais mais envisage de demenager a Punta Cana a cause de la violence et insecurite croissantes ici.

Je vois que plusieurs personnes utilisent le cned qui est excellent. J'ai telephone au cned qui m'a dis que dans les villes ou il y a plusieurs Francais, des groupes se forment (meme si pas tous dans la meme classe) pour permettre aux enfants de ne pas se rertouver seuls.

Par ailleurs, je cherche un professeur pour suivre ma fille (en 6 eme) les jours de la semaine regulierment.

Si vous connaissez quelqu'un de capacite pour cela ou vous etes interesses a former un groupe, contacter moi SVP.

Je serais a Bavaro du 19 au 25 octobre et serais disponible.

Merci de votre cooperation.

Jean-Luc Gimenez

Tel: 849-220-6676
[email protected]

Bonjour,

Les habitants de Pc,  pouvez vous me donnner une tranche de prix concernant les écoles privées?
Sur tous les posts jai lu que c'etait cher mais à combien ça monte ?
J'ai regardé sur internet il y en a à Pc village pueblo bavaro etc mais pas d info de tarif.

Merci

J'aimerai également avoir les tarifs des écoles de Bavaro si quelqu'un a des infos! Merci :)

Bon...pas de réponses
Pour info j'ai recherché sur dr1 et Expat.com en espagnol
A priori ça commencerait à partir de 50€ /mois pr les écoles privées (en espagnol) et après 100 voir plus pour les bilingues..

Bonjour!

En attendant des retours des membres sur ce vieux fil ( depuis 2013 quand même! ) je vous invite à jeter un oeil dans notre guide, section Étudier au République Dominicaine.

Vous avez le contacts des écoles où vous pouvez leurs telephoner pour avoir des renseignement au sujet des frais de scolarités.

Ce serait géniale de revenir sur le fil ensuite pour partager avec nous tous l'info ;)

Merci d'avance

Cordialement
Kenjee
Équipe Expat.com

Bonsoir !puis j'rouver un université ''à puntacana svp '' et les coûts

Bonjour moiseosnal61,


Bienvenue sur Expat.com 1f601.svg


Je vous informe que cette discussion date de 2013, vous risquez de ne pas avoir de réponses ici.


Comme vous êtes nouveau, je vous suggère de vous présenter sur la discussion suivante: Nouveaux membres du forum République Dominicaine, présentez-vous ici - 2022


Vous pouvez aussi créer une nouvelle discussion sur le Forum République Dominicaine pour poser votre question concernant les universités.


Bonne chance,


Cheryl

Équipe Expat.com



[Discussion fermée]

Fermé