L'école française de Rio San Juan


Bonjour, je m'appelle Angela, je vis en République Dominicaine depuis 2005, professeure diplômée, je dirige l'Ecole Française de la Costa Verde, située à Rio San Juan.
En ce moment, je reçois beaucoup de demandes d'informations et je vois que vous êtes très nombreux sur Expat.com à vous interroger sur les possibilités de scolariser vos enfants en République Dominicaine, je vais donc tenter de vous résumer ce que nous proposons.                         
Cette année nous accueillons une cinquantaine d'élèves de diverses nationalités. Nous suivons le même calendrier scolaire que celui du Lycée Français de Saint Domingue.

Enseignement de la petite section de Maternelle à la Terminale:

                                                       

Maternelle, Primaire jusqu'en CM1:

                                 
Nous suivons le programme de l'Education Nationale Française, les classes étant dirigées par des professeurs diplômés ; une équipe pédagogique fixe composée d'enseignants francophones venus spécialement en République Dominicaine.

CM2, Collège et Lycée

                                                
Ce sont les programmes du CNED  qui sont employés mais chaque section est encadrée en permanence par un enseignant (deux pour la vingtaine de lycéens). Les professeurs du CNED sont joignables très facilement à la demande par internet, l'école bénéficiant d'une salle informatique. D'autre part, nous entretenons un partenariat avec le Lycée Français de Saint Domingue dont nous recevons chaque trimestre des professeurs, un professeur de Français et de Philosophie et un professeur de Sciences et Vie de la Terre, sans compter sur la visite annuelle du Proviseur lui-même qui nous apporte son soutien pédagogique et administratif.

L'équipe pédagogique :   


•    Angela (titulaire d'une licence d'anglais mention Français Langue étrangère), 7 ans à l'école