études courtes après le collège

bonjour,

Nous arrivons sur las terrenas mon mari ,moi et deux de nos enfants ( 15 et 8 ans) LE 22 juin 2014 (mon grand fils reste en france pour ses études supérieures),
nous les avons inscrit à l'école francaise de las terrenas, depuis plusieurs mois je surveille (plus ou moins assidûment je l'admet) les discutions sur les études des enfants expat et je ne trouve jamais de sujet sur des enfants qui ne serai pas douer pour les études et qui n'iraient pas jusqu'au BAC. cela semble être le cas de ma fille et je me demande comment lui faire suivre une formation courte en restant en REP DOM.

merci de vos réponses.

sophie

Bonjour,
Je suis dans le même cas , mon fils voudrait rentrer dans la gendarmerie en france mais il n a que 15 ans donc le faire aller à st domingue des qu on arrive me paraît un peu délicat pour lui . Je ne sais pas comment faire . Il doit passer en seconde et pas de solution sur las terrenas

bonjour,

malheureusement le lycée français ne propose que la filière générale de la seconde à la terminale. Pour les filières professionnelles ou techniques les enfants doivent partir en France ou Antilles.

Cordialement

N est il pas possible de faire seconde et terminale à las terrenas du fait que c est le CNED qui est pratiqué dans cette école ?

il y a seulement un collège à Las Terrenas. Cependant vous pouvez continuer le CNED en  réglementé jusqu'à la terminale. Sinon c'est obligatoirement Saint-Domingue.

Cordialement

Bonjour, qu est ce que vous appelez ( en réglementé )
Cordialement

bonjour,

merci de vos réponses et je me pose la même question sur le CNED réglementé. je trouve moi aussi 15 ans ou 16 ans très jeune pour les faire partir.

cordialement

sophie et christophe

C'est extrêmement simple. Tu commandes au cned le programme, c'est environ 800 € pour l'année, tu reçois tous les cours et les exercices, ton fils ou ta fille les fait, il les envoie régulièrement au cned à paris, ils corrigent, notent . Tu as toutes tes notes tout au long de l'année, et au moment du bac, tu te fais inscrire en candidat libre. C'est très bien si il ou elle a le courage de s'y mettre tous les jours et à mon avis, il faut en plus des cours de soutien. Ce n'est pas très économique, mais c'es le seul moyen d'y arriver.

Bonjour

Oui ça je connais mais ne serait il pas possible qu il aille quand même à l école de las terrenas pour être entouré ? Je me vois mal le surveiller tous les jours .

bonjour
L'école de las terrenas fini les cours à 13 h il n'y a pas de cours l'après midi sauf 2 jours par semaine pour certaine classe de collège jusqu'à 16 H de plus  l'école Française applique aussi les 6 mois de vacances annuel à la Française  :whistle:  ( puisque votre fils n'envisage pas de longue étude après le bac, il y a aussi des écoles international dominicaine, ce qui vous conviendrait peut être aussi, il aurait un lien sociale, la pratique au quotidien de l'espagnole et de l'anglais, ce qui n'ai pas négligeable, pour l'avenir et les autres matières, il suffit de valider ses notes Française et il le mettrons dans la classe du niveau correspondant  et idem dans l'autre sens pour revenir au système français, au moins le départ à Santo domingo pour la seconde ne serait pas obligé, quand on voit que nos compatriotes français installés depuis des années à Lt ne parlent que 3 mots d'espagnole, c'est dommage 
Las Terrenas est un tout petit village ou votre fils va vite faire des connaissances,
le cned à l'école (qui a quand même un cout mensuel 12000 pesos mois, en plus du cned + la cantine +transport.)à voir selon chacun :top:

Assez d'accord avec Peelrepdom, il y a de bonnes écoles privées dominicaines, être trilingues c'est un atout non négligeable et puis l'enseignement à la française va semble t-il  être de moins en moins une référence ; http://www.letudiant.fr/educpros/actual … -prof.html

Bonjour, le mien qui a déjà quelques difficultés en France , je le vois mal aller à l école dans une langue qu il ne maitrise pas encore .
De toute façon sur LT il n y a pas d école privée dominicaine  enfin je ne pense pas.

Bonjour,

Nous nous installons courant aout en Republique Dominicaine plus precisement a Cabarete.
Mes trois enfnats sont scolarises avec le CNED depuis 1 an et s'appretent pour leur deuxieme annee (CE2 et seconde generale).
Je voulais savoir s'il etait possible de trouver sur Cabarete des repetiteurs francais pour les encadrer dans les matieres comme Math, Francais...niveau Lycee ?
Merci de nous guider.
Caro