Ecoles privées au Maroc enseignant en français

Bonjour à tous,
Je suis un nouveau membre et j'aimerai m'installer au Maroc (Casablanca ou pas très loin Mahammedia ou El Jadida).
Le problème c'est que j'ai 3 gosses avec ma femme (11, 5 et 3 ans) et franchement quand je vois le coût annuel les écoles françaises ça fait froid au dos. Pour le plus grand pas de choix ce sera une école française par contre et c'est ma question existe t'il des écoles marocaines privé ou les 2 plus jeunes peuvent apprendre sans trop etre dephasés, c'est a dire ou ils peuvent suivre une partie des programmes en francais pour pas trop etre perdu.
Merci de votre aide.

oui il existe au maroc beaucoup d'écoles privée qui ne sont pas tres influencées et dominée par la religion .
certaines écoles privée savent gerer ce detail.  ils prennent en compte les enfants etranger et leur confession religieuse

bonsoir,
en effet, il existe des écoles marocaines privées qui enseignent très bien le français ( plein temps français en maternelle) . si vous êtes intéressés , je pouvais vous faire une liste.
je suis institutrice dans une grande école à casa. 
cordialement.
wafa

Bonjour fiyang01.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Afin que votre message soit plus visible, il a été déplacé vers le forum Casablanca.

Merci,
Aurélie

Merci Wafa pour ta réponse, en effet je suis interressé par des adresses de ces écolles bien sur.

Merci Aurélie, c'est bien tous ce vous faite sur ce blog c'est important de savoir que losqu'on s'apprete a prendre une decission importante comme changer de pays il existe des gens pour vous conseillers et vous accompagner.

Merci
Fréd

Bonjour, Je vais m'installer sur Casa pour la rentree scolaire Septembre 2014. Je termine "mon" année scolaire à Marrakech.
J'ignore à ce jour dans quel quartier je m'installerai, cela se fera en fonction de mon futur lieu de travail.
Pourriez vous me communiquer une liste d'écoles privées (bonnes écoles sérieuses) où je pourrai envoyer mon CV pour enseigner le Français ? D'après mon expérience ici au maroc je prefère les éleves ages de plus de 7 ans et de moins de 15 ans,... enfin ce serait l'idéal bien sûr!
Je vous remercie pour votre aide et remarques éventuelles.
Cordialement,
Dida

BONJOUR , nous allons nous installer a el jadida , venons de Belgique , 3 enfants . la grande 4 e secondaire , Nacer en 5 e primaire et Ferdaous en 2 e mat mais voila le cout , nous pouvons faire l effort de nous rendre a Casablanca mais je ne sais pas ou me diriger merci pour vos reponse .

natetvraie a écrit:

bonsoir,
en effet, il existe des écoles marocaines privées qui enseignent très bien le français ( plein temps français en maternelle) . si vous êtes intéressés , je pouvais vous faire une liste.
je suis institutrice dans une grande école à casa. 
cordialement.
wafa


Bjr je suis très intéressé par votre liste.Je dois tres prochainement m'installer a El jadida avec mon mari et mes 2 enfts (6 et 4 ans) mais je souhaite trouver un ecole, pour par suite rechercher un appartement. Merci davance Sonia

Bonjour sonines et bienvenue sur Expat.com :D

Je vous invite à parcourir notre section Etudier au Maroc et voir une liste des écoles françaises qu'on a répertorier.

Cordialement

Kenjee

Bonjour,
bienvenue tout d'abord à casa et puis pour lécole je peux vous guider mais tout dépend de votre budget par enfant.

Bjr
Et merci pour votre aide...
Je compte m'installer plus vers El jadida que casa.Je suis a la recherche d'une école ou l'on parlerai plus le français et bien sûr un peu arabe pour qu'il puisse l'apprendre .Mon budget est a peu près de 5000 Dirham max par mois pour  mes 2 enfants .je pense que c'est un bon budget  :D
Merci et  a bientôt

Je te conseille le groupe scolaire VAL D'ANFA à Casablanca dans un des quartiers les plus huppés de casablanca
excellente réputation voir voir leur site sur internet et tu t'en rendras compte par toi mème!
Bonne rentrée

le marseillais1 a écrit:

Je te conseille le groupe scolaire VAL D'ANFA à Casablanca dans un des quartiers les plus huppés de casablanca
excellente réputation voir voir leur site sur internet et tu t'en rendras compte par toi mème!
Bonne rentrée


Comment pouvez-vous conseiller cette etablissement, quand, dans un autre fil du meme jour que vous avez initie, vous demandez les conseils des autres sur ses prestations? Et vous n'avez pas encore recu des opinions pour faire un jugement?

C'est tout simplement irresponsable et douteux. Pourquoi avez-vous fait cela?

https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 54#2107055

Bonjour, enseignante française dans un école marocaine et responsable pédagogique, la qualité d'une école se mesure à son programme et à la pedagogie mise en place pour apprendre à apprendre. L'ecole Montessori est très bien, et de nouvelles écoles privées arrivent sur le marché.

J'ai déjà inscrit mes enfants au groupe scolaire VAL D'ANFA à Casablanca j'ai rencontré le président fondateur et des parents d'élèves qui m'ont confirmé l'excellence et le haut niveau d'études et en plus ils enseignent l'anglais dès le ce1 c'est vraiment bien

Bonjour
Un recul de seulement deux jours pour pouvoir affirmer que c'est une bonne école !
Le 28 :demande de renseignement(ICI) , et le même jour affirmer que c'est très bien, en le confirmant aujourd'hui ! ! !
alors que l'école n'ouvre officiellement que le 10 septembre
C'est pas trop cohérent

cela prouve que tu n'as aucun raisonnement ni profondeur et encore moins de largesse d'esprit! tu dois etre un pur produit de l'école publique marocaine qui a un niveau très bas de réflexion et mauvaise réputation....tu ne t'es pas posé la question suivante: avais-je déjà eu des contacts avec cette école? avais-je peut-etre déjà eu l'envie et le désir d'inscrire mes enfants dans cette école? et ai-je posté cette question sur le forum pour avoir des informations supplémentaires..seulement...! de plus j'ai déjà eu des entretiens avec les responsables de cette école et il y a eu une réunion de prérentrée...tu vois pourquoi on choisit en général la mission française pour sa qualité de l'enseignement et son niveau de réfexion...d'ailleurs 60 pour cent des élèves de la mission sont marocains..il n'y a pas de fumée sans feu! tu n'es pas bon en réfexion! je te le dis franchement

Re
T'a raison sur toute la ligne ! et c'est même pire que ça , je ne suis jamais aller a l'école Marocaine
Par contre ne conseil pas une chose que tu n'a encore jamais testée !
L'école ne reprend que le 10 septembre ! comment peut tu en faire déjà des éloges
Entretiens avec des responsables ! ! ! ! !  crois tu qu'ils vont te parler de problèmes éventuels de leur gagnes pains ?
Enfin , une demande d'information et les éloge de la même structure dans la même journée  !  ça ne fait pas trop crédible

cela se voit que tu n'es jamais allé à l'école vu le nombre de fautes d'orthographe que tu fais!!!! ta réfexion est d'un niveau à faire vomir..tu ne comprends rien et tu juges sans réfléchir...ouawwwwww???????? extraordinaire ton niveau intellectuel...je te prendrai pas comme inspecteur de police pour résoudre une énigme ou une affaire judiciaire? tu n'as rien compris!!!!!! bien sur que je recommande une nouvelle fois le groupe scolaire val d'anfa..j'ai déjà eu des entretiens avec des parents enfants qui ont un niveau intellectuel pas comme le tien! d'anciens élèves ont réussi et sont partis faire des études grace à val d'anfa...dans des écoles prestigieuses en angleterre aux états unis en france ils ont une association d'anciens élèves avec leur historique et photos certains sont mème de hauts responsables marocains aujourd'hui...et ils ne tarrent pas d'éloge sur cette école...voilà mon cher ami inculte pourquoi j'ai recommandé cette école de haut niveau...en plus il y a une cantine et un transport scolaire qui viennent chercher les enfants et les ramènent jusque devant la maison!
Sinon je conseillerai car c'est le meilleur enseignement au maroc, l'école Georges Bizet de la mission française pour le primaire c'est l'école ou a étudié notre célèbre comique et acteur international...notre adoré GAD EL MALEH et ensuite pour le secondaire je conseillerai le prestigieux Lycée Lyautey de la mission française également c'est le top du top mais il faut s'y prendre dès le mois de Janvier pour déposer les candidatures à Casa ...c'est ce que je ferai pour l'année prochaine pour mes enfants...car je tiens à l'excellence de l'enseignement de la mission française au maroc! pour ne pas qu'ils deviennent comme ce genre de personnage qui me répond sans avoir aucune réflexion et je lui dis pour en finir avec ce scarabé
A Marseille on est les meilleurs!!!!!!!
et un proverbe dit: Dans le monde il y a 2 sortes de gens : Les Marseillais et ceux qui rèvent de l'etre....
à bon entendeur salut!

Ça non,tu n'en a pas encore finit avec moi
pis ,pour êtres les meilleurs (les marseillais ) , c'est dans quel domaine ? car ce n'est pas flagrant
Les pires, oui, dans beaucoup de domaine
Je ne suis pas de marseille et surtout je ne rêve pas du tout de l'être ,ça serait la pire des punitions pour moi
tu est quand même très fort (ou très crédule) de demander un renseignement et de recommander un établissement tout ça en moins de 24h
:whistle::offtopic:

Je prends ma chaise et je m'assois... ;-) , c'est très distrayant...