Crèche et mode de garde à Mohammedia?

Bonjour, je suis la maman d'un petit garçon de 20 mois, nous habitons Casa depuis 6 ans, mais nous déménageons sur Mohammedia (sablette)le 1er juillet.
j'aimerais savoir quelles sont les meilleures crèches? et tout autre info que vous jugerez utile...
Merci à tous! Ingrid

Bonjour,

Papa d'un petit garçon de 13 mois, il passe ses journées en semaine à la crèche "Les anges" qui se trouve, grosso modo, entre la gare et le centre des impôts (ou la préfecture de police, adresse bonne à connaître pour la carte de séjour...).

Tarif: 650dhs par mois sans le repas de midi, 800 avec le repas. Mon fils doit être le plus jeune de la crèche mais tout se passe bien et les femmes qui s'occupent des enfants semblent faire du bon travail.

Ma femme avait été visiter la crèche avant l'inscription, ce qui me semble être la précaution élémentaire avant toute inscription.

Bon, je sais, c'est pas exactement le plus près des Sablettes... Mais si vous allez travailler sur Casa ou dans cette direction, ça peut coller.

Horaires: 7h30 - 18h.

merci pour votre réponse, effectivement je vais travailler sur casa tous les jours donc l'emplacement ne poserait pas de problème, il faudrait de toute façon que je rencontre la directrice, avez vous un n° de téléphone ?
merci!

Bonjour,

Vu sur telecontact: 05 23 32 49 94

L'adresse exacte est: 6 rue Aljahid. Pour trouver, le plus simple est de partir du boulevard Hassan II, c'est celui qui passe devant la gare de Mohammedia. En venant de Casa, avant d'arriver à la gare vous avez sur votre gauche un café qui s'appelle le café des 4 saisons (c'est sur un rond point. A ce rond point prenez le boulevard Mohammed V à gauche (le plus à gauche) et à la 2e à gauche tournez. Continuez dans cette rue jusqu'à voir devant vous une maison très colorée avec écrit "Mes Anges" sur la façade.

N'hésitez pas à aller voir de toute façon. Ce qui est bon pour moi e l'est pas forcément pour vous. ;)

ok je pense d'ailleurs en visiter plusieurs, apparemment "candide" est pas mal de fois recommandée mais il n'y a pas de cantine donc pour moi c'est pas faisable...
merci pour votre réponse!

Une info supplémentaire: il y a une crèche proche de la mission française à Mohammedia (école et collège Claude Monnet), tenue par deux françaises. Le nom m'échappe mais ça vaut aussi le coup d'aller voir parce que ce sera aussi sur votre route pour Casa.

Une certaine Françoise a aussi une crèche à Mohammedia, mais je vois deux difficultés: la crèche se trouverait à la Colline, donc pas vraiment sur la route (et le speed du matin...) et en plus il faut s'inscrire longtemps à l'avance, le nombre de places étant limité.

Bonjour,

Installée depuis peu sur Mohammedia, je cherche une crèche de qualité pour ma fille de 16mois. Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour,
Mon fils a passé 3 mois à vivaldi qui est une des crèches la plus proche des sablettes, où j'ai habité pendant qq mois.
je n'ai pas du tout aimé cette crèche, le personnel pas motivé, pas formé, les enfants "gardés", le personnel encadrant absolument pas dans le dialogue...
impossible de voir la classe, ni même de pénétrer dans les locaux??? bref crèche à éviter.
cependant beaucoup d'enfants y vont et bcp de parents semblent contents... donc chacun ses critères...
Nous sommes à présent retournés sur casa et mon fils a réintégré sa précédente école, heureusement.Bon courage pour vos recherches!

Merci beaucoup pour ces informations. Apparemment, le petit palais et la francaise sont des crèches de très bonne qualité. Je vais essayer d'y faire un saut et de voir sur place. Il faut impérativement visiter avant toute chose. J'ai déjà essayer de visiter une crèche pour laquelle on va refuser l'accès sous prétexte de revenir le lendemain donc c'est louche, quelque chose cloche à mon sens.

Bon courage à vous tous

est ce que quelqu'un peut me donner le numéro de téléphone ou un avis sur la crèche mes anges

J'ai visité cette créche. Pour être honnête, elle est nulle. Je n'ai pas du tout aimé le personnel et je n'aime pas l'environnement où sont gardés les enfants. Après tout, chacun à des exigences différentes. Pour ma part, je préfère de loin le p'tit palais.

j'en ai beaucoup entendu parlé du p'tit palais peux tu me leur numéro de téléphone et adresse stp et m'en dire plus sur cette crêche, est ce que c'est mieux que les anges?

Bonjour,

Je souhaite relancer cette discussion.

Le temps ayant passé, quel avis avez-vous sur la crèche que vous aviez choisi?

Je suis interessée en particulier par l'avis de Fedala sur "Les Anges", pour des raisons de proximité, mais d'autres avis sur d'autres crèches me seront tout aussi utiles bien entendu.

Une question également, savez-vous si l'on peut inscrire son enfant à mi-temps? Par ex, les après-midi ou 3 fois/semaine.

Et Bonnes Fêtes à tous!

Bonjour Mva
Pour info j'ai inscris mon fils a la creche mes anges au bout de 3 mois je l'ai enlevé. 
Il a aussi été au petit palais, bien mais c'est l'usine.
Et pour répondre à ta question tu peux inscrire ton enfant a la journée ou demi journée matin ou après midi au choix.

Bonjour Sandra,

Merci pour ta réponse, je viens juste de la voir!

Peux-tu me dire pourquoi tu as retiré ton enfant de "Mes Anges"?

Bonsoir mva
Pour faire court 80 couches par semaine. Mais peut etre ca a Changé.

...lol

ok ça donne confiance en effet!

Bonjour,

Je cherche aussi une crèche à Mohammédia pour ma fille de 2 ans.
On m'a parlé d'une crèche tenue par 2 soeurs françaises.
Quelqu'un connait-il ? ou a t-il le numéro ?
Ou des suggestions de crèches sympas ? parce que celles que j'ai vu jusqu'à présent c'est effrayant...
Merci de votre aide

Bonjour caroline
Je ne connais pas la crèche tenue par les soeurs.  Par contre je te conseille la crèche mama aida c'est là que j'ai inscris mon fils après avoir testé mes anges et le petit palais comme je l'ai écris plus haut. C'est une petite structure et c'est la seule où mon fils y va sans rechigner et le plus y'a une cantine.
Bonne continuation

Bonjour Sandra,
Merci pour ta réponse.
Est-ce que la crèche dont tu me parles se trouve à Manesman ?

Re
Oui en face du café O Blanc au bout de la rue à gauche.  Tu connais ?

Bonjour Sandra,

Non je ne la connais pas.
J'ai essayé d'appeler tout hier après-midi mais c'était occupé...
Sans vouloir abuser de ta gentillessse, sais-tu s'il y a encore des places disponibles ? et peux-tu m'indiquer les tarifs pratiqués ?
Connais-tu la crèche l'Océan ?

Merci encore

Bonjour Caroline
Occupé. .. normal ils ont changé de numéro en septembre.  Moi je paye 1300 dh avec le repas du midi.
Je leur demande si leur reste des places tout a l'heure ainsi que les tarifs demi journée et sans repas et je te reponds.
La crèche ocean ??? Ca ne me dis rien.
A tout à l'heure.......

Re
Alors la responsable n'est pas là aujourd'hui donc je te donnerai les tarifs demain.  Sinon oui il reste des places.  Voilà leur nouveau numéro 0546855657 tu demandes Mme Najat.
Bonne journée.

Merci sandra !

Avec plaisir !

Bonjour,

Maman d'un bb de 7 mois, j'ai besoin de savoir les meilleures crèches qui se trouvent à mohammedia et que vous avez déjà expérimentées????

Help plz????

Bonjour maman perdue
Expériences
Petit palais,Mes anges que je déconseille.
Je reste sur mama aida comme je l'ai noté plus haut.
Une amie a retiré sa fille de 1 an de Pythagore et Vivaldi qu'elle considère comme usine.
Bonne journée.

bonjour
Je cherche aussi une crèche à Mohammédia pour mon fils 1 an.
On m'a parlé d'une crèche tenue par 2 soeurs françaises.
Quelqu'un connait-il ? ou a t-il le numéro ?
Ou des suggestions de crèches sympas ? parce que celles que j'ai vu jusqu'à présent c'est effrayant...
Merci de votre aide

:|

Bonjour,

Moi je recommande "la nouvelle mission" (en face de Vivaldi). Très peu d'enfants en crèche et une bonne équipe d'encadrement.

Bonjour
On m'a conseillé une crèche qui se trouve à la Siesta.. Pâte à modeler.

Bonjour, svp avez vous toujours l un de vos enfants en crèche? Je suis perdu niveau choix j'ai visiter mama aida la
Cata pour moi on dirai qu aucune crèche n ai bien? Pouvez vous me dire si vous avez pu faire un choix depuis tout ce temps? Merci je suis de mohammadia et je veux reprendre bientôt le travail nous somme français ;) merci

Bonjour Amoud.miammiam,

Du nouveau dans ta recherche?
Merci.

J ai pris qq a domicile c est mieux de payer le double voir le triple pour garder son enfant dans de meilleurs condition par contre j'en ai fais 3 ou 4 avant de trouver la "bonne"

Bonjour a toutes et a tous.

J'ai suivi le fil de cette conversation intéressante pour moi, puisque je cherche aussi une crèche a Mohammedia.
Petit hick, ma fille n'a que 7 mois et demi et je crains que son âge puisse poser un soucis.
Pouvez-vous donc, de par vos savoirs, me dire si les crèches Mama Aida et La Nouvelle Mission (qui sont les plus recommandées d'après vous, sur ce forum)  accepteraient un bébé 👶 si jeune ?
Aussi,pouvez-vous me renseigner le numéro de téléphone de La Nouvelle Mission ainsi que les tarifs de chacune de ces 2 crèches ?

Merci d'avance pour votre collaboration.

A bientôt. ! :)

Bonjour Laulol
Abandonnes mama aida que j'avais pourtant conseillé car le personnel a changé et y'a de mauvais retour.
Bonne continuation

Ohoh.... La nouvelle. Mission alors ??

Je sais où elle se trouve mais c'est tout. Désolée.

C'est déjà super!
Merci beaucoup !