CLUB DE PLONGEE

Bonjour,

Nouvellement arrivé sur le territoire, après avoir trouvé du travail, je cherche un club de plongée. J'ai obtenu mon niveau 1 en Métropole et je cherche des conseils sur le choix d'un club et à faire connaissance avec des adeptes....Je suis dispos pour en discuter autour d'un verre un soir à la BD.

A bientôt.

Bonjour,

J'arrive à Nouméa début janvier. Perso, je n'ai jamais plongé mais je compte bien essayer de m'y mettre en arrivant sur le caillou. Je suis également intéressé par un club de plongée.

Je me joins donc à ta demande !

Coucou !

J'ai fait mon baptème de plongée avec Iatok http://www.iatok-diving-noumea.com/index.php/fr/ l'année dernière, puis mon niveau 1 (34 000fr) avec Abyss Plongée http://www.abyssnc.com/ (très sérieux) et quelques sorties avec le Kuendu Dive Safari (moins chers).
Je ne connais donc que ces clubs...

Hello,

Sans hésitation IATOK !!
J'ai passé mon niveau 1 en métropole il y a qq années, et je viens de valider mon niveau 2 chez Iatok.

Une équipe sympa, des prix attractifs, du matériel de qualité, des encadrants à l'écoute, je ne vais plonger sur Nouméa qu'avec eux !

@ ++ peut etre la bas !

Salut,
Il y a également Amedee Diving qui se situe à Port Moselle.
J ai passé mon niveau 1 avec eux pour 41 000F. En fait tu pars la journée entière car ils ont une concession sur l îlot Amedee : 1 plongée le matin, déjeuner préparé par le club, et 1 plongée l après midi. Entre les plongées tu peux te prélasser, faire une sieste, te baigner,faire le tour de l îlot, bref ce que tu veux.
À bientôt

Bonjour à tous et merci pour vos recommandations.

J'étais venu en Nouvelle Calédonie une première fois l'année dernière pour les vacances et j'avais fait un baptème avec Amédée Diving c'était très sympa.

Ayant maintenant le niveau 1 mais n'ayant jamais plongé en mer je souhaitais avoir plusieurs avis de club et c'est parfait. Je pense tout de même refaire une petite plongée pas trop profonde avant de descendre plus bas car ayant passé mon niveau 1 en piscine c'est un peu différent en mer :-)

Merci pour vos réponses.

Salut,

Abyss: très bien. Pour beaucoup le meilleur club de Nouméa (On en discuté avec le moniteur de l'île des pins. Il voit tout de suite les plongeurs formés par Abyss et ceux formés par les autres clubs).

Iatok: Je n'ai pas plongé avec eux mais ma copine ne les a pas trouvé très sérieux. Ca va pour les plongeurs qui maitrisent mais pour de jeunes plongeurs elle déconseille. Après je connais beaucoup de personnes qui ne jurent que par eux.

Kuendu beach: moins cher mais pas sérieux. A éviter. J'ai passé mon niveau 1 avec eux sans être descendu en dessous de 10m. Lors de ma première explo, le moniteur m'a forcé à descendre alors que les oreilles ne passaient pas. Résultat: accident barotraumatique.

Amédée diving: le club des japonais. Parit-il très sympa et séieux.

Après il y a quelques indépendants (anciens plongeurs militaires). Notamment André Vicens (très compétent et hyper sécuritaire).

A plus
Flavien

salut a tous
je relance un peu le POST car je cherche a passer mon niveau 1

si quelqu'un a des infos plus a jours sur les club proposant les niveaux en pro ou en associatif

Merci

Bonjour,
je suis N3 et je plonge depuis 17 ans.
d'après ce que j'ai pu voir, le Club Abysse semble sérieux et compétent.
je les ai vu agir, ils sont compétents.

J'ai passé mon niveau 1 chez iatok je trouve qu'ils sont compétent j'ai pas eu de problème on dm'a recommandé d'aller chez eux. Et j'ai récemment refait un baptêmes de plongée ça s'est bien passé. Après c'est des prof indépendant donc c'est pas pile ou face mais si le feeling passe tant mieux sinon ben c'est comme partout pareil tu aimes ou pas. Mais dans l'ensemble je l'ai trouve tous très patient.

Je confirme IATOK ...................

Pour le passer , le club d Amédée est tres bien aussi
Le club des japonais est Alize pour rappel