Quel type de logement choisir ?

Salut à tous,

A partir du 1er mai, je serai à New York. Je n'ai pas encore de logement. Voila pourquoi je demande votre aide.

En effet, je voulais savoir quel était le moyen de logement le moins cher sachant que mon stage s'effectuera à Manhattant (5th Avenue) et que j'aimerais être à maximum 30-40 minutes en métro de mon lieu de travail.
Me conseillez-vous une auberge de jeunesse ? Une colocation (si oui, à combien ?) ? Dormir chez l'habitant ? Je le répète encore, je ne cherche pas la qualité, juste le prix le moins cher, tant qu'il y a un lit (quitte à avoir les douches et WC en collectif), ça me va.
J'ai cherché sur le site et il n'y a pas de comparatif des différents moyens de logement.

Merci de m'aider

Salut sonic,

Je suis exactement dans la même situation, à compter du 1er mai 2013 je commence mon stage! et j'ai les mêmes questionnement et "exigences" que toi!
J'ai commencé mes petites recherches, j'ai demandé des infos à droite et à gauche et voilà ce qui s'en dégage :
New york est une ville cher pour le logement, pour une collocation il faut compter au minimum $900
Quel est l'angle de ton avenue car la 5th comme toutes les avenues sont très grande?
Mes contacts m'ont conseillé dans le queens Astoria (plutôt jeune) ou Foresthill (plutôt tranquille) ou dans brooklin Williamsburgh. Tous ces quartiers sont à 30 à 40 min de trajet

Après je ne sais rien concernant les hostel (auberge de jeunesse)

Si vous avez plus d'infos à donner à Sonic et à moi ça serait top!

Merci d'avance

Pourquoi ne pas cohabiter ensemble, vous vous partagerez les frais ainsi. A part cette suggestion, je n'ai rien d'autre pour vous aider, je ne vis pas là-bas encore lol
Bonne chance dans vos recherches ;)

les recherches de Lili sont bonnes sauf pour Brooklyn qui est un quartier très chic/bobo et donc les loyers sont aussi important que dans certain quartier de Manhattan. Foresthill c'est assez loin surtout le soir… et pis pour le coup y'a vraiment rien à faire à côté de chez vous.

Je vous conseille effectivement de regarder Harlem, Astoria, Hoboken, New-jersey city, Hunters point, Long island city


Je vous conseille de prendre tout d'abord une résa dans une auberge de jeunesse pour les deux premières semaines. Il y'a comme dans toutes les grandes villes, des arnaques, alors il faut être prudent… on ne donne JAMAIS d'argent avant d'avoir vu votre chambre.

Regardez sur le site de Craiglist tout comme le site le Boncoin, il y'a pleins de bonnes annonces et quelques arnaques, il faut rester vigilants.

Pourquoi n'essayez vous pas le site Airbnb? c'est un site où les particuliers proposent un canapé ou une chambre privée...Certains acceptent les locations au mois (tout dépend du temps de votre stage). Le site est sûr et vous avez les commentaires des utilisateurs pour avoir une idée de l'accueil.
Et voilà une idée de plus!

Oui, en lisant des conversations sur des forums j'ai découvert ce site!! Très bien d'ailleurs j'ai l'application maintenant! Mais le hic est que je suis en stage pendant 6 mois ce n'est donc pas très adapté! Cependant pour mon arrivée je prendrai bien une chambre dessus pendant une semaine a 10 jours... Le temps de me trouver un logement pour la suite de l'aventure!!
Merci pour l'info quant même