Meilleur quartier à New york pour vivre avec 2 jeunes enfants

Bonjour,
nous allons venir habiter à New York au mois de mai avec nos 2 enfants de 2 ans et de 3 mois + notre chien, pourriez-vous nous dire s'il est possible de louer une maison sans trop s'éloigner du centre ? (travail à Manhattan près de Grand Central Station)
Où vivent les français habitant à New York? Merci à tous par avance pour votre aide, nous sommes un peu perdus face à l'immensité de la ville!!!

astoria ! si vous souhaitez une maison c'est dans ce quartier. Nous sommes a 15 mn de Manhattan Sud-Est de Central Park et a 30mn GRAND MAX de Grand Central

Apres ce n'est pas la que sont les francais... ils sont surtout a Manhattan mais la on oublie la maison.

et puis cela depend aussi de tes enfants :/ en effet d'ici 2 ans ton enfant le plus age va aller a l'ecole... donc ton domicile va compter pour son avenir scolaire. Est ce que tu veux une ecole public ou prive ? est ce que tu veux une ecole bilingue etc...

si tu veux une maison ou un grand appartement: le Queens, Harlem, Astoria, le New Jersey proche, Long Island, upstate New York (en train pour Grand Central).

Merci pour vos réponses! j'ai aussi entendu parler de Roosevelt Island, vous connaissez?
je vais aussi me pencher sur les histoires d'école ça à l'air un peu compliqué.... Bonne soirée!

Roosevelt island...oui pourquoi pas...mais y a pas grand chose a part des buildings...
il vaut mieux commencer par regarder les ecoles, ca oui.
est ce que vous voulez les mettre en prive, en public etc...

Bonjour, encore merci pour votre aide. Savez-vous quel est le meilleur site internet pour trouver les offres de location sur New York? (je consulte déjà craiglist) nous sommes en contact avec une agence de relocation mais tous les appart qu'ils nous montrent sont hors de prix à Manhattan ou Brooklyn heights(6000-7000 $) alors que sur internet ça semble bien moins cher, qu'en pensez-vous?

si c'est vraiment moins cher...c'est qu'il y a un probleme qq part...
apres ca depend de ce que vous cherchez...si c'est une maison avec un bout de jardin, ca sera hors de prix...

sinon vous pouvez contacter les realtors du quartier qui vous interessent et leur dire ce que vous recherchez (surface, prix etc).

Anne_et _Javi a écrit:

Bonjour, encore merci pour votre aide. Savez-vous quel est le meilleur site internet pour trouver les offres de location sur New York? (je consulte déjà craiglist) nous sommes en contact avec une agence de relocation mais tous les appart qu'ils nous montrent sont hors de prix à Manhattan ou Brooklyn heights(6000-7000 $) alors que sur internet ça semble bien moins cher, qu'en pensez-vous?


Manhattan et Brooklyn Heights sont bien sur HORS DE PRIX surtout si tu veux un carré de verdure !!! Brooklyn Heights c'est hyper chic de la mort qui tue :cool: et Manhattan bah c'est Manhattan.
les prix que tu annonces ne me surprennent pas pour le quartier que tu as dis !
Mais il faut savoir aussi que les bouts de jardin sont plutot rares et surtout tres demandes comme dans toutes les grandes villes.
Regarde dans Harlem, si tu veux rester sur l'ile... et oui c'est safe. Beaucoup de jeunes cadres vont vers south Harlem pour les prix bas et l'avantage d'etre encore sur l'ile !

a Astoria, (je n'insiste pas mais c'est la que j'habite donc la que je ne connais le mieux) il faut compter $3000 pour une half house :/ c'est a dire que tu habites soit le 1er soit le rdc et vous partagez le jardin :/:/ 

tu peux regarder sur le NYtimes les annonces. Le site est bien fait et tres regulierement mis a jour avec les annonces des grands noms d'agence immobiliere

Ok je regarderai le NYtimes, de toute façon nous n'arriverons que fin mai nous avons encore le temps, on ne va pas prendre 3 mois de loc à 6000 $ pour réserver le logement!
Vous vous plaisez à NY, ce n'est pas trop pollué? et la sécurité ça va? Nous habitons actuellement dans un village en pleine campagne au nord de Lyon et j'ai peur que le changement soit difficile!
A bientôt.

Anne_et _Javi a écrit:

Ok je regarderai le NYtimes, de toute façon nous n'arriverons que fin mai nous avons encore le temps, on ne va pas prendre 3 mois de loc à 6000 $ pour réserver le logement!
Vous vous plaisez à NY, ce n'est pas trop pollué? et la sécurité ça va? Nous habitons actuellement dans un village en pleine campagne au nord de Lyon et j'ai peur que le changement soit difficile!
A bientôt.


Nous sommes tres heureux mais avant nous vivions Paris, alors le changement de grande ville a mega grande ville n'a pas ete traumatisant. Et puis nous sommes entrain d'acheter la fameuse petite maison avec jardin pour cet ete ! Alors oui, nous sommes encore plus content d'etre a cote de Manhattan tout en profitant d'un barbecue l'ete :cool:

Pour la securite il n'y a aucun soucis. C'est beaucoup plus safe qu'en France. A Manhattan beaucoup de policier et dans le metro il y a toujours du monde meme tres tard dans la soiree ! Mais les series americaines et les reportages de M6 persistent a faire croire le contraire.

La pollution tres peu mais c'est parce que c'est au bord de la mer donc beaucoup de vent. Il faut pas oublier aussi que tu as la mer pas loin (1h de metro) la montagne pour le sky ou rando (2h de voiture Max) des forets partout autour dans le NJ et NY.

Nous habitons actuellement dans un village en pleine campagne au nord de Lyon et j'ai peur que le changement soit difficile!


c'est sur que ca vous fera un choc...:D
pollue...moins qu'a Paris mais plus que dans votre village ca c'est sur!
la securite: rien a redire (je me sens plus en securite ici qu'a Paris) mais bon il faut tjrs faire attention comme ne pas se rendre dans Central park le soir...precautions de base on va dire!

ti toon ... Pour acheter ça donne quoi niveau paperasses et conditions?? idem qu'en métropole ?

heuu 'metropole' ? tu veux dire idem qu'en France? ;)

oui il y a bcp de paperasses, et des process differents de la France; et si tu as besoin d'un pret, il faut etre resident legal aussi ;)

Merci BenNY04 !

Résident légal ? genre pas sans papier ?lol !

capes78700 a écrit:

ti toon ... Pour acheter ça donne quoi niveau paperasses et conditions?? idem qu'en métropole ?


Bah deja pour commencer:
- il faut 20% d'apport :/ pour une maison et je crois 10-15% pour un appart.
- il te faut un bon Credit History
- effectivement un visa
- et apres les trucs habituels

capes78700 a écrit:

Merci BenNY04 !

Résident légal ? genre pas sans papier ?lol !


oui resident:
-avec un visa; certains visas sont regardes a la loupe aussi: comme le J1 car il n'est pas valide sur une longue duree; a savoir aussi qu'en 2009/2010 bcp de banques refusaient a faire des prets pour ceux qui etaient sous visa (crise).
-avec une green card.

okiiiiiiiiiiiiiii

Merci de l'info :p

Tit_toon, pour une maison avec le p'tit bout de jardin ça représente quoi environ ??? En $ (je ferai ma conversion , don't worry ^^)

capes78700 a écrit:

okiiiiiiiiiiiiiii

Merci de l'info :p

Tit_toon, pour une maison avec le p'tit bout de jardin ça représente quoi environ ??? En $ (je ferai ma conversion , don't worry ^^)


ca depend ou (pas le meme prix a NYC qu'a Scranton en PA! ;))...ca depend de la superficie (une 2 bedroom sera tjrs moins chere qu'une 5 bedrooms ;))...ca depend des transports en commun proches...ca depend de la quotation des ecoles (plus l'ecole publique du quartier est cotee plus les prix des apparts/maisons s'elevent!)...bref y a tous les prix! :D

pour te faire une idee, tu devrais aller sur les sites des agences immobilieres...

lol... je me doute bien que ça dépend de la superficie..j'ai qques mèches blondes mais j'suis pas encore atteinte cérébralement benNY ^^

Mais vu que Ti toon est en plein dedans, et que c'est en banlieue proche de NY je me posais la question "direct" de ce qu'on peut trouver, je ne pense pas que ce soit un pigeon, en générale on n'achète pas sans réfléchir, mais j'avais envie d'une idée concrète.
De plus les agences immobilières ne sont pas forcément le reflet du marché...
Enfin, en ile de france en tout cas ... pour notre appartement ça n'a rien eu à voir entre les prix proposés et ce que nous avons pu avoir...
:P NA :D

bien su, ici aussi tu peux negocier ;)...mais un petit tour sur Craigslist ou les agences immobilieres te donnera une tres bonne idee du marche a NYC et ses banlieues ;)

capes78700 a écrit:

okiiiiiiiiiiiiiii

Merci de l'info :p

Tit_toon, pour une maison avec le p'tit bout de jardin ça représente quoi environ ??? En $ (je ferai ma conversion , don't worry ^^)


nous avons cherche pendant pratiquement 1 an pour avoir quelques choses de correct.

les petites maisons minieres avec jardin commencent vers $450,000, mais a ce prix il va falloir pas mal de travaux. Moins y'a de travaux, plus le prix est haut mais en general pour une one family c'est plafonne a $650,000 et la tu n'as pratiquement que de la deco en travaux.

Puis il y a les 2 family, qui sont aux environs de $800,000. C'est de magnifique maisons tres cute !!! Mais elles sont assez rares.

Le quartier d'Astoria est proche du metro, apres ce n'est plus Astoria mais Long Island City, Woodside, Laguardia etc...

je te mets un lien sur un bon site pour te donner une idee des prix Zillow

alors le projet avance ?

Bonjour Tit toon,
oui le projet avance nous avons trouvé un appartement 3 chambres dans l'Upper West Side près de Central park, pas trop mal comme quartier!... Même si c'est cher nous préférons rester sur Manhattan. De plus, nous avons trouvé une école pour notre fille près de l'appartement. Nous allons déménager mi juin. A bientôt peut être!

Oui, c'est tres sympa comme quartier...

tu sais il y a l'ecole publique franco/americaine a Harlem
The New York French American Charter School
311 West 120th Street,New York.
www.nyfacschool.net

C'est un tout nouveau programme cela peut etre interessant pour plus tard pour vous

Courage pour votre emmenagement et welcome :D

Bonjour,

Nous allons vivrons à New York dès le mois de juillet. Nous avons 2 enfants de 6 ans et 21 mois.
Nous nous demandons où habiter. Je travaillerai à East midtown et ma fille ira aussi dans une école dans ce quartier.
Par contre nous ne trouvons pas de daycare à prix abordables dans ce quartier. Que vous conseillez-nous? Est-ce qu'il vaut mieux vivre en dehors de Manhattan pour trouver des daycare à prix abordables?
Nous avions pensé au Queens. Quels sont les quartiers sympas du Queens?

Merci pour vos conseils,

je vais dire Astoria mais comme j' y habite je ne suis pas tres objective. Quartier plutot residentiel, avec pas mal de petites maisons, commerces de proximites (pas de shopping par contre), communaute grec... Voila en gros

Sinon y'a Long Island City.

Apres les autres quartiers commencent a faire loin

Est-ce que vous savez s'il faut une voiture quand on habite Astoria?
Nous n'avons pas vraiment prévu d'avoir une voiture

en general, dans les banlieues proches de Manhattan: pas besoin de voiture!
apres si tu t'eloignes un peu (quartier plus 'residentiel') oui c'est une bonne idee d'avoir une voiture.

Non pas besoin de voiture.

et puis si on a vraiment besoin d'une voiture on prend une Zipcar.

c' est comme les velibs a Paris mais avec des voitures. Tu loues a l'heure, a la demi-journee, a la journee ou pour le week-end.

je cherche des infos car jai un poste a new york pour moi et ma famille infos je vais bosser sur manhattan il faut que je trouve une école et un appart on peux m aider ??

bonjour

pas assez d'infos pour pouvoir t'aider…

tes enfants ont quels ages ? où vas tu travailler à Manhattan ? quel est ton budget logement ? as-tu un budget pour la scolarité de tes enfants ou tu souhaites les mettre dans le public…

pascal 844 a écrit:

je cherche des infos car jai un poste a new york pour moi et ma famille infos je vais bosser sur manhattan il faut que je trouve une école et un appart on peux m aider ??


heuuu le bonjour, une presentation, un merci auraient ete une bonne idee ! non?

Oui desoler merci a tous

Oui bonsoir mes filles ont 4 ans et 16 mois j aimerais une ecole public si possible  je vais travailler au coeur de manhattan on ma conseiiler de vivre a murray hill quand pense vous ?? Merci beaucoup

bienvenu sur le forum!

pour l'appart: ca depend de combien tu vas disposer pour le budger loyer, et de quel environnement tu veux pour ta famille; Murray hill: oui pourquoi pas.

pour tes filles: en dessous de 5 ans: pas d'ecole publique.

je pense pour le loyer 2500 max cle suffit il ??
pour ma fille elle aurra 5 ans en novembre cette année
je vais travailler sur duane st nyc pouvez vous me dire ou vivre pas tres loin merci cdt p

$2500: a Manhattan tu as un studio ou un 1 bedroom (et encore il faut bien chercher).

sinon tu peux regarder du cote de Brooklyn (Dumbo), ou encore de Jersey City (downtown ou Newport: tu as le metro Path direct depuis le WTC), ou Hoboken (pareil: tu as le metro Path).
mais comme ces villes sont proches de Manhattan, le loyer sera un peu plus eleve que dans les banlieues lointaines.

en fait ca va aussi dépendre de l école de ma fille de 5 ans je voudrais une public

une bonne ecole publique = loyer plus eleve aux alentours

whaou c est super chere alors merci en tout cas de tes infos cdt p