Installation future proche

Bonjour à tous les membres!!

Merci pour ce site il à l'air vraiment très bien pour répondre aux questions de personnes comme moi qui vont arriver sur la ville d'Agadir (octobre pour moi!!).

Je souhaite avoir des relations avec des personnes afin de m'indiquer quelques astuces et détails pratiques afin de bien préparer mon arrivé proche.

Ce qui me fait le plus peur c'est que je n'ai pas de logement et mis à part les agences sur le net je ne vois pas comment faire...alors si quelqu'un pourrait m'éclairait.... merci d'avance!!

N'hésitez pas à me laisser des messages et merci de votre participation.

Salut, je suis d agadir et j y habite donc je connais tres bien la ville ! dis moi ce que tu veux savoir exactement et je t'aiderai.

bisous

Salut!!!!
J aimerai savoir les demarches et les papiers qu ils faut pour avour un locelent ( le salaire egal a trois fois du loyer comme en france?, contrat de travail, piece  d identite...) et puis connaitre les quartiers sympas de cette ville, ceux a eviter...
Je viens m installer en octobre
Pour 2500 / 2800 dhs y a t il des bonnes offres?
Merci pour ta reponse ;)
@++++

Salut,

Pour la paperasse j vais me renseigner pour toi parce ke j ai jamais loué un appart de ma vie lol
la vie à Agadir n est pas aussi chère qu'en France ça c'est sur, et je pense que tu peux trouver un loyer sympa a 2500 -28000 dhs ! pour les quartiers à éviter, ils sont pas très nombreux ya Amsernat, El Batoir, Boutchakat et Ihchach ! sinon le reste c sympa comme : la ville nouvelle, cité suisse, quartier charaf, taddart, talborjt !

Sinon tu as deja trouvé un travail ici à Agadir ??

Oui normalement je commence a travailler en octobre ici... C est pour ca que j aimerai trouver qqchise de bien. Tu y vie depuis combien de temps a agadir? Est ce que tu sais si il y a bco d appartement libre bcp d offre de location?
Tu connais quelqu un qui a un logement a louer a toute hasard?
Merci!!!!!!

moi je suis née et grandit à Agadir :) tkt pas, tu trouveras facilement un appart, de mon coté je vais voir mes contacts et je te tiens au jus ! sinon tu prefere un appart près de ton boulot ou bien tu t en fous ?

Lol Je vais pas faire le difficil si deja tu as quelque pistes c est trop trop cool de me les indiquer...
En tout cas merci pour tout et de tes conseils c vraiment tres gentil.
N hesites pas a l envoyer un message si tu as plus de nouvelle :)
Sinon je sais pas trop le quartier ou je vais travailler... Alors je vais voir ce qui a et j aviserai par la suite...
J attendd de t news...
@++++

Ok tkt j t oublirai pas ;) et puis on a encore le temps de trouver un bel appart ! stress pa trop lol aller a toute et si jamai tu veu savoir qlq chose  d'autre n hesite surtt pas
a plus

Bonjour damka.

En attendant la réponse de Salloumette :), je vous invite à lire cette article sur comment se loger au Maroc. Cela pourrait vous servir. ;)

Merci,
Aurélie

C super sympa merci!

Merci Aurélie ;)

tu es installée a agadir ??

Merci pour l articla ca m eclair deja bien

Bonjour

Louer un logement à Agadir n'est guère compliqué. Soit vous vous adressez à une agence immobilière, soit à un samsar, c'est une personne intermédiaire qui vous trouve ce que vous voulez. La commission est 1 mois de loyer pour une agence et un demi-mois pour un samsar. Ici presque tout le monde connaît quelqu'un qui loue un bien ou qui peut rendre un service ... mais attention qu'ils vous écoutent bien, car ici les goûts et les couleurs, comme on dit ...
Bref, il y aura toujours quelqu'un qui cherchera à vous aider, pour mériter quelque rémunération.

Pour une location, on ne vous demande pas vos fiches de paie. Vous aurez 1 ou 2 mois de loyer de caution (restitués en cas de départ du logement ou sinon "consommés" jusqu'au terme) et le paiement du mois en cours à régler.
Il faudra établir un contrat de location avec le propriétaire, voire le rédiger vous-même s'il n'est pas conforme, ce qui peut arriver, et produire une pièce d'identité. Ces documents seront "légalisés", c'est à dire enregistrés officiellement auprès d'une mairie de quartier, donc plusieurs exemplaires à prévoir et des timbres fiscaux réglementaires.

Quant au budget loyer, cela dépend beaucoup des quartiers. A ce prix-là, vous trouvez le logement vide, et encore faut bien chercher. Paraît que pas mal de gens recourent à la colocation également et c'est pas plus mal quand on est seul.

Les quartiers à éviter sont les quartiers excentrés, de l'autre côté du périphérique. Privilégier le centre-ville si possible.

Bienvenue à Agadir !