Dossier prise en charge, questions ?

Bonjour,

- Savez vous qui paie le salaire du mois d'Août ?
Académie d'origine ou Mayotte ?

- Dans la circulaire de prise en charge il est stipulé que le CCP ( indispensable pour la mise en paiement)doit être envoyé à Mayotte, savez vous quand ?

- Pour l'avance sur salaire (2 mois) à demander à son académie d'origine cela couvre t-il les mois d'Août et septembre ?


Merci d'avance

Edee

Je ne sais pas si il y a des clauses particulieres pour l'EN.

Mais dans les grandes lignes pour l'avance de traitement, elle se demande 2 mois avant la date de prise de service et est remboursable par 6eme (ou 5 eme) a compter de la date de prise de service.

Salut

Je l'ai demandée l'an dernier. J'ai reçu 2 mois BRUTS à mon grand étonnement (donc bcp plus que je n'attendais, je pensais que c'était 2 mois nets), et j'ai remboursé (enfin, on m'a pas demandé mon avis, ils ont prélevé) en quatre fois sur les mois d'octobre, novembre, décembre, janvier.

Par contre, demande-la vite, il m'a fallu bien 2 mois pour l'avoir, ça ne va bientôt plus être la peine :)

Le CCP est normalement envoyé par ton académie, tu n'as pas à t'en occuper. Quand? Quand ça leur chante, en principe :D

Pour les autres question: chais pô!

L'archère a écrit:

Salut

Je l'ai demandée l'an dernier. J'ai reçu 2 mois BRUTS à mon grand étonnement (donc bcp plus que je n'attendais, je pensais que c'était 2 mois nets), et j'ai remboursé (enfin, on m'a pas demandé mon avis, ils ont prélevé) en quatre fois sur les mois d'octobre, novembre, décembre, janvier.

Par contre, demande-la vite, il m'a fallu bien 2 mois pour l'avoir, ça ne va bientôt plus être la peine :)

Le CCP est normalement envoyé par ton académie, tu n'as pas à t'en occuper. Quand? Quand ça leur chante, en principe :D

Pour les autres question: chais pô!


Salut future (peut-être) collègue... aka L'archère
, D'accord avec toi, ça veut pas le coup de nous envoyer 2 mois de salaire une fois (presque) rendu à Mayotte! En fait entre le IFCR qui arrive après que l'on ait quitté Mayotte, l'avance qui traine, on fait comment pour payer le container???
T'avais pris quoi comme container?

Ben justement j'avais demandé l'avance dès que j'ai su que j'étais mutée à Mayotte, et je l'avais reçue pile-poil pour payer mon container. Sinon, je n'aurais tout simplement pas pu :D !

Mon container était un 20 pieds (je crois, enfin, la petite taille) chez Long Cours.

L'archère a écrit:

Ben justement j'avais demandé l'avance dès que j'ai su que j'étais mutée à Mayotte, et je l'avais reçue pile-poil pour payer mon container. Sinon, je n'aurais tout simplement pas pu :D !

Mon container était un 20 pieds (je crois, enfin, la petite taille) chez Long Cours.


Mais t'avais le 20 pieds pour toi et la famille? J'ai un 20 pieds (par donner réponse définitive) pour presque moi toute seule (car pas trouvé d'autres personnes, Hanialou me prend qq metres cubes car il ne prends mpas sa bagnole). Tu penses que ça fait trop? j'envisage de prendre ça et amener en plus de mon auto, un lave linge, une malle avec vaisselle et casserole micronde et tout, literie, et acheter très peu de choses sur place.
Dis-moi ce que t'en penses avec ton oeil "averti" :)

Rebonjour,

Donc si nous ne demandons pas d'avance sur salaire y a t'il un vide temporaire.... entre deux salaires ou bien tout est Ok, juillet payé par l'ancienne académie et Août par Mayotte.

Qui pourrait confirmer !

Merci !

Edee

Rebonjour,

Donc si nous ne demandons pas d'avance sur salaire y a t'il un vide temporaire.... entre deux salaires ou bien tout est Ok, juillet payé par l'ancienne académie et Août par Mayotte.

Qui pourrait confirmer ? 

Merci !

Edee

Bah, la "famille" c'était moi et Chéri :)

On avait une petite voiture (AX), une moto, un Zodiac (plein de cartons, ça ne tient pas de place) et tout ce que tu décris. Pas de micro-onde mais des casseroles, assiettes, couverts, etc., un lave-linge, un BON matelas et quelques meubles. On n'a pas regretté nos choix (à part le Zodiac, sous les tropiques pas le top).

Ne pas devoir acheter sur place de meubles moches et trop chers, ou sympas et hyper-trop chers, c'était plutôt bien.

On a acheté frigo et four sur place, c'est tout pour ce qui concerne les "gros" objets.


Je pense que ce que tu veux amener est parfait (nous on avait bien rempli le container avec ça!), mais bon, ça n'est qu'un avis perso, hein :D !

A bientôt sur l'île aux Parfums (ordures incluses, hihihi)!

Edee

Il n'y a pas d'interruption de salaire, avance ou pas. Tu es nommée dans ton académie d'origine jusqu'au 31 août, donc tu es payée normalement en juillet et août, pas de souci. Peut-être qu'1 partie d'août est prise en charge par Mayotte, ça je ne sais pas, j'étais en dispo avant d'arriver, mais ce qui est sûr c'est que tu as un traitement en juillet et août!

Ok et merci Larchère,

Cependant je m' interroge encore à propos de la fiche "Domiciliation bancaire" du dossier de prise en charge du vice rectorat ou il est demandé :

A compter de la paie de ................, je vous prie de bien vouloir virer sur mon compte N ° .........

De quelle paie s'agit il ?

Edee

Ben moi si je me rappelle bien j'avais mis "août". A l'époque je ne savais pas encore qu'étant en dispo je n'avais le droit de travailler qu'à partir du 1er septembre :D .

Enfin, de toute façon, si tu veux mon avis, mets "août". Si ça n'est possible de payer qu'en septembre pour le Vice-Rectorat, t'inquiète, ils rectifieront tout seuls. Par contre si tu mets "septembre" et qu'il fallait mettre août, tu risques de devoir te battre pour toucher le bout de paie du mois d'août! Enfin, moi je vois les choses comme ça. :cool:

Encore merci Larchère ,

Cela me semble effectivement être du bon sens.

;)

Deux questions sur le dossier prise en charge (à renvoyer avant le 15 juin) pour les pro :

- on est bien d'accord que quand ils disent de mettre la carte d'embarquement, c'est pas possible (à moins d'avoir une machine à avancer le temps). Faut-il mettre une copie du billet électronique ? Ou bien se contenter de donner sa carte d'embarquement une fois qu'on sera à Mayotte ?

- pour ceux qui n'avaient pas d'adresse personnelle en arrivant sur l'île et qui n'avaient pas leur lieu d'affectation avant d'envoyer le dossier, qu'aviez-vous mis dans cette rubrique "adresse perso" ? Rien ? l'adresse d'une connaissance ?

Merci d'avance pour les réponses.

Livie

Salut,

Nous avons mis une copie des E-ticket + joint un courrier précisant que l'on communiquerait Carte d'embarquement + adresse dès que possible .

. en plus j'ai donné mon tel actuel.

@+

Edee

@edee

Merci pour ta réponse, je vais faire comme toi.

Moi, j'ai mis eticket et pas d'adresse à Mayotte pas de carte d'embarquement, pensant que l'administration  va décoder

hanialou a écrit:

Moi, j'ai mis eticket et pas d'adresse à Mayotte pas de carte d'embarquement, pensant que l'administration  va décoder


Tout pareil! 😊

Vous aurez besoin de votre carte d'embarquement à Mayotte, le vice-rectorat va vous la demander (ou votre établissement) car c'est la date à partir de laquelle vous êtes pris en charge par le vice-rectorat de Mayotte (et non pas à partir du 1er septembre). Si vous avez cela et le certificat de cessation de paiement de votre académie d'origine, il n'y aura pas de vide pour votre salaire.

Bonjour,
nous on nous refuse la prise en charge du conjoint car selon les impots il aurait trop de revenus (or l'an d'aprés c'était le chomage). Si on doit prendre le billet maintenant ça va faire cher! Avez-vous déjà rencontrés cette situation? Merci de me tenir au courant.

natetraf,

je suis dans la même situation que toi , on ne prend plus en charge mon conjoint pour le transport ,idem pour l'IFCR .Je suis en fin de séjour , j'ai donc payé le billet de mon conjoint.
Pour que le conjoint soit pris en charge il faut que:
1- les ressources personnelles du conjoint soient inférieures à l'indice brut 340 ( soit 17835,88€)
2- le total des ressources du conjoint (hors abattements habituels)et du traitement brut de l'agent n'excède pas trois fois et demie le traitement soumis à retenue pour pensions afférent à l'indice brut 340 (soit 62425,58€).
Telles sont les justifications données par le vice rectorat.

Si mes souvenirs sont bons les mois d'août et septembre ne sont payés que fin septembre en une seule fois... Si vous arrivez le 10 août, c'est votre académie d'origine qui paye du 1er au 9.
Moi personnellement j'ai regretté d'avoir demandé une avance sur salaire, ce n'est pas vraiment utile, en général les primes sont payées avant, et puis quand il faut rembourser "aie, aie aie !!!".
Moi aussi je suis passée par Longcours, ils m'ont demandé de payer avant que le bateau arrive...cela laisse du temps. Il n'est arrivé que vers le 18 août (presque 2 mois !!!), mais le bordeaux était toujours buvable...
Pour l'adresse , mettez celle de l'établissement où vous serez ou bien ouvrez une boite postale.