Pas evident..... pas du tout....

Bonsoir à tous,
difficile ecrire ce qui me passe pour la tete en ces jours....
Je me presente, je m'appelle Elena, j'ai 34 ans et je suis italienne. Il y a plus ou moins un an j'ai vu une très sympa offre de travail, j'ai envoyé un CV et depuis le mois d'octobre me voilà à la Réunion. Pour le passé j'avais deja vecu 6 mois en Belgique et 3 en Ecuador, donc je me suis dit que ca n'aurait pas été plus difficile! Et bien, evidemment je me suis trompée. Je crois que le gros probleme c'est que je suis arrivée ici toute seule. J'ai connu plein de gens, surtout au travail, et tout le monde est très sympa, mais tous avec une famille, où hyper jeunes avec envie de faire la fete tout le temps.
Là pour Paques je suis rentrée en Italie 15j, et à part avoir retrouvé ma famille j'ai pu passer de super moment avec des amis! Ca me manque enormement... juste se poser face à un bon café pour parler une demie-heure avec une chere amie! Ici j'ai comme l'impression d'etre la seule qui est arrivée sans famille, et la seule femme de 34 ans celibataire et sans enfants!!
Desolée pour cette explosion et aussi pour les fautes!!
CIAOOOOO

Bonsoir Elena78,
Pas évident effectivement! Mais tu n'as peut-être pas frappé aux bonnes portes. As tu tenté de t'inscrire dans des clubs? Cuisine pour découvrir les saveurs de l'île, sport, Rando, plongée .... Chez moi on dit que chaque boite à son couvercle!
Bon courage

Bonjour Elena et bienvenue sur Expat.com!

Jette un œil sur cette discussion:https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=158237, rencontre pique nique en mai entre les membres de Expat.com ;)

J'espere que tout ira pour le mieux prochainement, forza!

Francesca

salut,

tu as aussi le site urbeez réunion qui est super sympa, pour sortir quand on ne connait personne

Désolé, j'ai déjà une chérie... :)

Ben oui, elle est bonne l'idée du Pique nique ! Pas sur que le café soit aussi bon qu'en Italie, mais je suis sur qu'il y en aura...

A bientôt.

!!!!!
buonasera,
un'Italiana !!!!!
Che combinazione, mi sono iscritto su questo sito di espatriati stasera.
j'aurais pu écrire la même chose que vous dans votre profil.
J'ai rencontré des gens sympathiques mais tous ont leur vie de famille.
J'ai trouvé des gens pour faire de la randonnée, mais nettement + âgés.
Io sono Francese ma sono cresciuto a Napoli !
mi farebbe molto piacere incontrare un'Italiana (o altri Italiani? cene sono ?) alla Réunion ?
(mi manca anche parlare italiano)
J'espère que vous venez toujours sur ce site et lirez mon message.Bonne semaine
Fabrice D.

Bonsoir Fabrice et bienvenue sur Expat.com!

Merci de poster en français dans ce forum francophone ;)


Francesca

bon, bon, si une Italienne me demande d'écrire en Français... :rolleyes: