Arrivée à Montreal, queel voiture acheter.

Bonjour à tous,

Je pars bientôt de France et je vais être malheureusement obligé de vendre ma voiture Française (snif snif).

J'aimerai savoir, selon vous, quel marque de voiture est sympas au canada (équipement design), si ce sont les même design qu'en France.

Et surtout si les prix sont eleves ou bas.

En gros, je pense m'acheter un petit 4x4, je pensais à du Honda. (type Honda CRV).

Tu possèdes quoi en France? Car si tu l'aimes on peut essayer de te conseiller quelque chose qui s'en rapproche...

Pour être honnete, j'ai hérité recemment d'une lexus, en terme de voiture c'est vraiment le tip top, bien evidemement je ne peut pas l'emmener et j'imagine que  le prix des lecus est assez eleve au Canada.

C'est encore drôle ça. Je suis allée comparer les modèles de voitures des concessionnaires. À équipement égal, la voiture que j'envisage d'acquérir est quand même moins chère de plusieurs milliers de $ ici que son homologue en France. L'espoir fait vivre :)

Donc les voitures sont généralement moins cher ? Sa c'est une excellente nouvelle !!

Kasukikun a écrit:

Donc les voitures sont généralement moins cher ? Sa c'est une excellente nouvelle !!


Les voitures moins chères...

Le taux de vieillissement est bien plus rapide de par le climat, les frais d'entretien sont identiques que partout ailleurs. Les frais annuels liés au permis sont au fil du temps un point à ne pas omettre...

Et bien sur, il ne faut pas tomber ds le piège des grosses voitures "emblématiques"qui consommes à ne plus en pouvoir.

Les frais de carburant sont aussi élevés que partout ailleurs.

Tout à fait vrai. Cependant, quand on arrive au Québec en immigrant, il y a tellement de frais qu'on prend un peu ce qu'on trouve. Après, idéalement, il faudrait suivre la règle habituelle, c'est à dire changer l'auto avant les grosses pannes. Pour moi, elle arrive à 5 ans le mois prochain. Terminée d'être payée, pas un seul point de rouille et elle tourne comme une horloge. Il y a quand même de grands progrès de faits depuis quelques années. Petite précision, mon auto n'est pas une grosse auto "emblématique". Toute simple, mais costaude! :)

Dans tout les cas, achetez votre voiture chez un concessionnaire voitures de grandes marques connues et surtout pas chez un marchand de voitures d'occasion.

Bien recu, de toute facon comme marqué en haut je vais vendre une lexus qui n'a que 80000  km au compteur, je pense en prendre un bon prix et je me ferai plaisir sur place. Je ne suis pas non plus a lalali. Mais bon il faut quand même faire attention ^^