Assurances automobiles de location

Bonjour,
Petite question si quelqu'un peut m'aider:
Si je loue une voiture au Canada et aux USA avec ma carte de crédit, je n'ai pas à prendre d'assurances supplémentaires puisque celles-ci sont incluses avec ma carte de crédit.
Au Panama et même au Mexique la dernière fois, on nous oblige à prendre cette assurance (20$ par jour) ce qui augmente grandement le prix total de la location. On parle souvent d'une assurance (3th party liability)
Quelqu'un a t'-il la réponse SVP??

Merci beaucoup!

Bonjour yanner,

Veuillez noter que j'ai créé une nouvelle discussion à partir de votre post sur le forum Canada pour avoir plus d'informations sur le sujet.

Merci
Yuveshen

Bonjour Yanner,

Nous avons eu le même problème lorsque nous sommes arrivés. Nous avions loué une voiture en ligne, payé par CB mais ils nous ont dit que l'assurance n'était pas reconnue au Panama... Ils ont donc pris une empreinte CB à leur comptoir car nous avons refusé la majoration.

Bonne chance :)

yanner a écrit:

Bonjour,
Petite question si quelqu'un peut m'aider:
Si je loue une voiture au Canada et aux USA avec ma carte de crédit, je n'ai pas à prendre d'assurances supplémentaires puisque celles-ci sont incluses avec ma carte de crédit.
Au Panama et même au Mexique la dernière fois, on nous oblige à prendre cette assurance (20$ par jour) ce qui augmente grandement le prix total de la location. On parle souvent d'une assurance (3th party liability)
Quelqu'un a t'-il la réponse SVP??

Merci beaucoup!


Attention : effectivement, la carte de crédit assure le véhicule, mais pas forcément le tiers. Si vous avez un accident, vous serez assuré pour le véhicule de location, mais pas forcément les dégâts causés à autrui (d'où l'assurance proposée par la compagnie de location).
Renseignez-vous bien.