Collèges à Mayotte

Bonjour, je vis actuellement à Libreville au Gabon et je viens d'obtenir ma mutation à Mayotte ( je suis prof d'EPS). Je peux donner quelques informations à ceux qui voudraient venir vivre au Gabon mais l'objet de mon inscription sur Expat.com vient surtout de mes doutes quant à l'enseignement en collège à Mayotte. En effet, mon fils va rentrer en 5° et j'ai l'impression que le niveau est plutôt " bas"!!Quelqu'un saurait-il me conseiller un collège dans lequel je serais "sûre" que mon fils ne prend pas trop de retard par rapport à la métropole? Plusieurs de mes collègues à Libreville sont déjà passée par Mayotte mais les avis sur les lieux de vie et sur les établissement divergent ( certains ont quitté Mayotte depuis 4 ou 5 ans donc les choses changent!). Je sais que je ne veux pas vivre dans le sud car mon mari va devoir trouver du boulot et il y aura sûrement plus d'opportunités en n'habitant pas trop loin de Mamaoudzou. Le centre me semblait sympa mais un collègue me dit qu'il fait souvent gris. Mamoudzou m'inquiète par rapport aux mouvements d'octobre! Bref, je ne sais vraiment pas où aller et les voeux doivent se faire en ce moment. C'est donc un appel à l'aide car je voudrai éviter de faire des erreurs pour regretter ensuite ma mutation ( et oui, j'ai rencontré quelques déçus donc je ne veux pas rejoindre le groupe!!)
Merci pour vos réponses qui j'espère seront nombreuses.
Je suis disponible pour tout ce qui concerne le Gabon.
A bientôt

Bonjour,
Les collèges qui sont supposés avoir le meilleur niveau sont le collège de M'gombani (Mamoudzou) et le collège de Tsingoni (centre de l'île). Les régions les plus arrosées en saison des pluies sont le nord et le centre (coconi...)
Bon courage