Partir vivre a Bali pour travailler dans un hotel

Mon copain et moi avons pour projet de partir vivre a Bali.
Il a une proposition d'emploi la bas, dans un futur Hotel, ouverture prévu en 2012.
Le salaire qui lui est proposé est de 1250$ soit environ 900€ + un logement mis a disposition+la prise en charge des taxes indonésiennes.
Est ce que vous pensez que c'est un salaire correct, avec lequel on peut bien vivre, non pas dans le luxe mais vivre convenablement.
Sachant que moi aussi je devrais trouver un boulot avant notre départ et que mon salaire s additionnera au sien.

Merci d avance.

Bonjour,

Je suis nouvelle dans ce forum.. et ton message m'a interpellé.. je ne pourrai pas te repondre car moi aussi je suis a la recherche de pleins de choses.. J'ai vraiment envie de partir aussi a Bali et en fait j'aurai voulu savoir si ca ne te derange pas de m'orienter vers des pistes qui t'ont permis de trouver 1 job dans 1 hotel de luxe.. ca m'interesse vraiment beaucoup.. t'inquiètes pas je ne veux pas voler le job.. mais juste qu'on puisse m'orienter un peu plus dans mes demarches... Je te remercie d'avance et j'espère que tu vas avoir des reponses a tes questions.
Bonne soirée a toi.
Aurelie

En fait mon copain bosse déjà dans la restauration haut de gamme, et il a rencontré un client qui lui a proposé cette place. C'est vraiment un pur hasard.
Maintenant il faut que moi je me trouve un job, ce qui n a pas l air évident.

Je suis tout aussi interessée que Lili34 à savoir comment on prospecte pour décrocher un emploi à Bali ?
Les lois Indonésiennes n'autorisent pas facilement les étrangers à venir travailler à Bali et obtenir un Kitas n'est pas si simple que ca ! Amicalement.......Sarah Luna

Bonsoir,

Je suis allé huit fois à Bali, et je connaît particulièrement bien Seminyak, Legian et Kuta. Il ne faut pas oublier que plein d'autres français on eu l'idée de vivre à Bali avant nous.
Aujourd'hui, 2000 y vivent officiellement, 3000 officieusement.
Si carrefour a ouvert un supermarket, c'est qu'ils ne sont pas stupides, quand on va faire ses courses, on se croit en France.
La vie y est de plus en plus chère, et 1000 € par mois nsont loin d'être de trop.
Tout cela dépend de là où l'on veut vivre. A Seminyak, une location à 1000 € par mois n'est pas exceptionnelle, c'est le quartier prisé des français.
Bali reste une île de rève, mais il faut bien la connaître avant de s'y installer. Au quotidien, ce n'est pas l'endroit révé après 2 semaines de séjour idillique.
Toutefois, bonne chance, c'est un endroit superbe.
Personnellement, j'ai pracouru entre 35 et 40 pays au monde, et c'est l'endroit où j'ai envie de finir ma vie............
Tous mes amis français habitants Bali ne veulent pas rentrer, c'est un signe.

Bonjour,
je suis allée à Jakarta et Bali, je suis restée la bas 3mois, mon copain est Indonésien qui vit et travaille à Jakarta. Vous pourrez vite vous faire de nouveaux amis, les gens la bas sont trèèès gentil, je n ai jamais vue des gens aussi sympathique et chaleureux qu'eux. Avec 1000$ vous pourrez vivre, voyager, vous procurez tt ce dont vous avez envie,.. mais bien sur faut vivre la vie d'un vrai Indonesien.
Moi aussi je veux me trouver un travail la bas, mais il faut être sur place pour chercher, ...
Bonne chance à tous

salam; mnt je ss au maroc, j aime bien ouvrir un restaurant a jakarta ,

Bonjour imanehamdan et felicitation pour votre premier message sur le forum d'Expat.com!!!!  :top:

Néanmoins, veuillez noter que ce fil sur lequel vous participez est inactif depuis 3 ans!

Je vous invite à créé une nouvelle discussion sur le forum Jakarta pour plus d'interactions.

Cordialement
kenjee
Équipe Expat.com