Combien faut-il compter par mois pour une famille ?

Bonjour,

Je suis à la recherche d'informations récentes.

Ma femme et mes deux enfants en bas âge souhaitons nous expatriés à bali.

Ma question est combien faut-il compter par mois et il faut partir avec combien pour avoir une situation confortable ?

Merci pour votre retour

@Tixav27 Bonjour ! Tout d'abord : vous ne parlez pas de travail. Si vous devez gagner votre vie en tant que salaries, aucune chance, refermez le dossier a moins d'etre pris en charge par une entreprise qui a besoin d'une perle rare introuvable en Indonesie et qui est prete a assumer les couts. Bali c'est pour depenser son argent, pas pour en gagner : reserve aux retraites, rentiers et investisseurs.

Pour repondre a votre question... Visas, logement, nourriture, transports, assurances et toutes depenses de la vie courante : un couple peut vivre normalement avec 2 000 EUR/mois et pratiquement 4 000 avec deux enfants (cout de la scolarire). Maintenant si vous voulez un grande et belle villa avec piscine, un gros SUV et si vous avez un gros budget boisson, tabac, fiesta, loisirs... a vous de faire la multiplication. Si vous voulez revenir regulirement en France, vous connaissez les prix d'avion.

Vous trouverez peut etre un logement "monthly" mais il y a de fortes chances qu'il soit "yearly". Pas de credit voiture ou autres pour les etrangers.

Pour assurerla premiere annee : 50 000 EUR tout compris en vivant chichement et en prevoyant le budget retour si ca ne marche pas.

Voila...

@Tixav27 Bonjour et bienvenue !


Je me suis permise de créer une nouvelle discussion sur le forum Bali à partir de votre post puisque vous recherchez des infos récentes.



Bonne continuation,

Bhavna