1600 / mois pour un couple avec 2 enfants à Bali?

Bonjour à tous,

Je me présente: Céline, 33 ans, mariée, 2 enfants vivant en Provence :)

J'ai une proposition d'emploi à Bali et je recherche des infos pour savoir si je me jette à l'eau ou non! Comme je l'indique dans le titre la proposition est de 1600 par mois et je dois donner une réponse assez rapidement...

Mon mari et mes enfants me suivraient bien sûr, mon mari travaille dans le milieu du traitements des déchets et essaye de contacter déja quelques personnes sur place mais il y a de très fortes chances pour que les 1ers mois nous ne soyons que sur mon salaire

Nous comptons habiter pas trop loin de l'école française.
J'ai besoin de vos conseils, de vos expériences. Je sais que la question "est-ce que l'on vit bien?" est très subjective, mais j'essaierai de me faire une idée :)

Combien faudrait-il compter au min pour une maison avec 3 chambres pour 1 an? quel budget pour la nourriture? Je sais que les frais de scolarité ne sont pas négligeables... Est-ce qu'on pourra mettre de côté pour nos vols vers la France une fois par an?

Je vous remercie infiniment de l'aide que vous pourriez m'apporter! Je vais continuer à éplucher les posts précédents

A bientôt
Céline

Bonjour cigalia

Nous sommes aussi un couple et 2 enfants.
1600 pour 4 c'est impossible.
Villa 3 ch quartier umalas compter 15000 avec piscine,8 a 10000 sans.
Deux enfants ecole  tout depend de l age mais comptez 10.000 pour les deux.
Permis de residence.assurance.vehicule.alimentation.
Billet d avion 4000$ pour 4.
Faites le calcul.
Si vous n'avez pas de reserve d'argent au moins pour la premiere annee,ca me parait difficile.

Bonjour Celine ,

Je pense que vous vivez plus mal avec 1600 euros à Bali que dans le sud de la France surtout si vous voulez habiter près de l'école française , un des lieux les plus chers de Bali . Non seulement votre salaire de 1600 par mois ne vous servira qu'à payer le loyer mais en plus le proprietaire peut aussi vous demander de payer un an d'avance . ET dans vos calculs vous ne compte pas les frais de santé .  Une telle aventure peut se tenter quand on est seul mais pas avec 2 enfants