Cout de la vie

Bonjour a tous,

Nous sommes un couple avec 2 enfants.Ages de 40 ans tous les deux,nous envisageons de venir sur Bali durant un petit mois,afin de decouvrir ce lieu.Nous souhaitons quitter la France,et nous y installer definitivement .
Cependant apres de longues recherches je n ai quasiment rien trouvé sur un budget de vie mensuel....
En recollant a droite a gauche,j arrrive a ca:ramené au mois.
loyer pour une maison confortable 2/3 ch piscine et quartier expat....................2000$
assurance+cfe......................................................................................................800$
ecole,pour nos deux enfant 11 et 9.................................................................... 1500$
kitas et impots anuels pour la famille...................................................................3500$
Nourriture............................................................................................................ 1500$
divers comprenant voiture ,elec, telephone et autres............................................700$

Dans un premier temps est ce bien ce budget,suis je haut,ai je oublié des choses.....?

Quel est le niveau scolaire de l EIF ou autre,par rapport a un etablissement Francais?(question pour ceux qui ont evolués en France)

Merci de nous eclairer la dessus

Bonjour ,


Je pense que 200 $ par mois pour une maison de standing avec piscine dans un quartier d'expat fait partie des reves qui n'existent plus , c'etait peut etre le cas il y a 5 ans mais c'est fini  . Actuellement une maison telle que vous la decrivez a Canggu par exemple ou se trouve l'ecole francais il faut compter au moins 1000 $ et s'attendre a ce que le proprio vous reclame 1 an de loyer d'avance

de meme que 1500 $ de frais de scolarite pour 2 enfants est loin de la realite mais vous pouvez peut etre obtenir une bourse si vos enfants sont scolarises a l'ecole Francaise . Ajoutez aussi les frais de transports pour aller a l'ecole et revenir

Bonsoir,

c est 2000$ par mois!!!!

j ai bien dit 2000 par mois pour la maison et 1500 par mois pour 2 enfants

je pense ne pas etre loin .....

c'est aussi mon point de vue les loyers sont devenus aussi chers qu'a Paris

stege

il me semble avoir déjà répondu à ça.
-maison 2000$ facile oui
-assurance 800$ non pas par mois
-école 1500$ oui a peu pret 9 ans 5327€ et 11 ans 7135€
-kitas et impots ,alors kitas si vous travaillez et ouvrez votre entreprise sinon non
-nourriture 1500$ fourchette haute je pense
-autres voitures etc.700€ oui

le niveau de l'école française est l'un des meilleurs en asie(école très bien noté) et maintenant beaucoup moins cher qu'une école internationale.

welcome

Bonjour Stege,
En ce qui concerne le cout de la vie a Bali et votre envie de faire un test pour un mois, je ne peux que vous faire part de mon expérience personnelle. Je vis en Indonésie depuis un an et demi ou j'ai décidé de prendre ma retraite.
Je pense que votre évaluation au niveau budget est un peu fausse, pour ma part je suis marie avec une Indonésienne, je loue une villa de 3 chambres avec piscine dans un quartier très proche du quartier Français, j'ai a l'heure actuelle un visa retraite qui est effectivement un peu cher exactement 9.000.000 de rupiah soit 600 euros mais ceci pour la première année. Mes dépenses mensuelles sont de 18.000.000 par mois soit environ 1200 euros et je ne me prive de rien resto midi et soir et bien souvent départ en week end, j'ai une assurance santé et vie qui me coute exactement 1.000.000 par mois soit 67 euros. En ce qui concerne la voiture j'ai vite compris que c'était quasiment impossible sur Bali je me déplace donc en scooter ce qui est nettement moins cher et beaucoup plus rapide. Il est vrai que je ne peux pas répondre pour la scolarité des enfants. L'inconvénient majeur a Bali est que pour louer une villa il faut payer un an d'avance le prix moyen est de l'ordre de 130.000.000 par an soit environ 8700 euros. pour ma part je loue une villa de 3 chambre et je sous loue 2 chambres pour un prix de 5.000.000 par mois mais tout fourni soit 340 euros la chambre et par mois. Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.

Bonjour Stege
Concernat le coût de la vie à Bali, vous trouverez beaucoup de réponses dans les articles du blog VivezBali [ vivezbali.com/bali/vivre-a-bali]. Bonne et agréable lecture.
Didier

merci bien

J avais deja lu les articles qui sont d ailleurs tres precis.