Coût de la vie pour un couple avec 2 enfants Lausanne

Bonjour à tous,


Merci par avance pour votre accueil et vos réponse.


Je me présente, je suis Ingénieur dans le ferroviaire, j'ai 32 ans, marié, 2 enfants (4 et 1 an) et nous avons pour projet de vivre en Suisse (plutôt du côté de Lausanne).


Je suis actuellement à la recherche d'informations sur le coût de la vie pour un couple avec 2 enfants afin de négocier un salaire qui me permettra de subvenir au besoin de ma famille, sachant que ma femme ne travail pas pour l'instant (enfin si, elle s'occupe de l'éducation des enfants mais ce n'est pas reconnu..).


J'ai cru comprendre que le budget pour :

- Loyer : entre 2200 et 2500 CHF pour un 4 ou 4,5 pièces à Lausanne ou proximité.

- Assurance santé : entre 1200 et 1500 CHF


Par contre le reste (alimentation, assurances, électricité/gaz, etc..) c'est encore très flou pour moi.

@ExpatLausanne


Bonjour et bienvenue !


Afin que les membres du forum puissent vous renseigner, je me suis permise de créer cette nouvelle discussion sur le forum Lausanne à partir de votre post.


Bonne continuation

Bhavna

Merci

@ExpatLausanne


Bonjour et bienvenue !


Je vois deux objets différents dans votre questionnement:

1) A quel niveau négocier au mieux votre salaire d'engagement comme Ingénieur ferroviaire ?

2) Quel sera le niveau de vos dépenses en Suisse, pour votre famille, dans la région lausannoise ?


Nous pourrons certainement vous éclairer sur l'un et l'autre sujet, mais votre employeur ne va pas vous accorder un salaire en fonction de vos charges familiales - du moins je l'espère pour tous les salariés encore célibataires (la différence se faisant par les allocations familiales plutôt généreuses dans le Canton de Vaud, et les déductions d'impôts) - mais bien en fonction des usages professionnels du Canton où se situe le siège de l'entreprise employeuse.


1) Pour le salaire négociable, merci d'indiquer

  • votre qualification précise