Comparaison Salaire FR et Suisse

Bonsoir et merci pour ce forum fort interessant !

voilà j'ai une proposition pour m'installer à Lausanne au sein de la même société.
Je gagne actuellement 90 K Euros / an (5 semaines de vacances + RTT)  et on me propose actuellement 118 K CHF plus 10KCHF de variable (5 semaines de vacances).
Quand je fait une simulation sur les outil d'evaluation de salaire le salaire médian est plutôt de l'ordre de 14500 CHF / mois (donnée 2010).
J'ai 20 ans d'expérience dans mon domaine (reseaux opérateurs).
Je suis marié avec 2 enfants de 7 et 12 ans, ma femme travaille en France mais l'idée serai que tout le monde déménage sur Lausanne.
J'avoue que j'ai du mal à évaluer si l'offre pour Lausanne correspond à ce que je gagne actuellement en terme de niveau de vie.

Bonjour,

le coût de la vie est 1.2 * celui de la France et transférer ses compétences pour 1.2 * son salaire donne à peu près l'équivalence.
Cependant en pratique on arrive à faire * 1.5 de son salaire pour tomber sur ce qu'il faut chercher et *2 en trouvant une bonne opportunité.

Donc à la question si ca vaut la peine et le cadre de vie devrait être à peu près équivalent, supèrieur ou infèrieur suivant ou vous vivez actuellement (90K  à Paris ou grande ville n'est pas la même qu'en Province)
Avec 120'000 CHF +10'000 vous aurez une bonne situation, un peu meilleure, mais ne franchirez pas un pallier significatif par rapport à actuellement.

C'est par contre une bonne expèrience, une porte d'entrée et le salaire moyen indiqué (14K500 * 12, 174'000) peut être juste à comparer à votre salaire actuel. Il faudra peut être attendre 2-3 ans pour y être ou changer de boîte dans le futur mais il à tout à fait réalisable d'avoir un plan de carrière dans la société pour y être, ca se discute.

J'espère que ca aide un peu à y voir plus clair...

David

Bonjour,

je vous remercie pour ce retour.