Jeune Ingénieur Francais

Bonjour,

J'ai 26 ans, Je suis ingénieur sur antibes.

J'ai un salaire actuel de 37€/an ( brut).

J'ai aussi un emprunt, que je rembourse chaque mois en donnant 400€ ( voiture ).


Je viens de recevoir une proposition d'embauche à Lausanne/Montreux à 65K€/an .


J'aimerai savoir si c'est avantageux pour moi ? ( Je suis curieux de connaitre la suisse, le pays, les gens, ... )

Mais j'ai peur que financierement il n'y est pas d'avantage. ( Je n'y connais rien, mais vue ce que je trouve sur internet, les hauts salaire en suisse, c'est normal, mais au resultat, c'est pareil que en france ).


Need help ^^

Merci,

Bonjour et bienvenue sur le forum mickarea!

J'espère que d'autres membres pourront vous conseiller prochainement ;)

Amicalement
Armand

Bonjour,

J'ai mon entretien lundi avec l'entreprise, donc please, answer me ! :'(

thx,

Bonjour,

à priori le salaire proposé n'est pas mal, peut-etre faudrait-il tourner la question differemment: est ce que ta motivation principale est d'ordre financier ?

Est ce que le job est interessant ? (je crois que ca compte aussi ;))

Aimes-tu la région ?

Je ne connais pas la régions, et je suis curieux d'y aller, curieux de connaitre la régions, surtout que ca à l'air tres beau.

Par contre, il faut que financierement je puisse m'en sortir. J'ai un emprunt de 350€ par mois qui me pese beaucoup. Si je peux m'en sortir, j'irai ! ( mais il ne faut pas que ca soit trop serer ! )

Il faut faire tes propres calculs, chaque cas est différent : tu peux aller voir les prix des logements sur immostreet ou homegate pour te donner une idée de prix par rapport à ce que tu cherches, et après en parcourant le forum et les sites comme travailler en suisse, tu peux trouver des infos sur les prix.
Bon courage

Salut mickarea,
Je suis aussi française, expat en Suisse depuis 3 ans maintenant (Lausanne).... Je vais essayé de t'éclairer un peu...
- 65'000 fr c'est 5'000 chf / mois x 13.