Faire venir sa partenaire FR avant permis B

Bonjour,

Je souhaiterai faire venir ma partenaire FR (fiancée) en Suisse dans le but de vivre ensemble et qu'elle trouve du boulot dans les premiers mois.

J'ai le permis B depuis 2 ans et je travaille en tant que ingénieur dans le canton de Vaud.

Ma compagne va devoir démissionner en FR pour venir me joindre et je voulais savoir quelles sont les diverses options qu'elle a, en arrivant en Suisse.

Je suis ensemble avec ma partenaire depuis 6 ans déjà, ayant vécu ensemble en FR mais nous étions pas pacsé, ni marié en FR avant que je vienne en Suisse. Quelqu'un sait si un autre justificatif peut aider pour le regroupement familiale ? (par exemple factures et loyers ensemble)

Compte tenu de notre situation, d'autre types de visa peuvent aider ma fiancée à rester quelques mois pour rechercher du boulot ?

J'ai entendu parler d'un visa de séjour pour recherche d'emplois est possible à demander au bout de 3 mois pour rester 6 mois à chercher...

Merci d'avance si quelqu'un peut nous aider, ou à témoigner des situations similaires sur lesquelles se reposer.

Je compte également aller me renseigner auprès du secrétariat d'immigration mais je voulais avoir des avis / expériences vécues par personnes dans la même situation.

Bonne soirée à tous,

@enriquefernandezlopez


Est-elle installée si loin en France, qu'elle ne puisse déjà commencer sa recherche de travail en Suisse - avec une adresse de contact en Suisse qui serait la vôtre, une adresse mail du type "mariedupont@gmail.com" et un n° de tél. suisse lié à une carte SIM à prépaiement ?

... Quelle est sa profession ? Quelles sont ses compétences linguistiques ?


De toute façon, en sa qualité de concubine, votre compagne française peut bénéficier si vous en êtes, tous deux, d'accord d'un permis B au titre du regroupement familial

https://www.vd.ch/themes/population/pop … u-concubin