Permis de résidence et casier judiciaire

Bonjour,

je vais bientot commencer un travail en Suisse, à Bâle, et j'aurais quelques questions au sujet du permis de résidence. J'ai déja signé mon contrat, j'ai également un papier certifiant que je suis membre de l'UE (zusicherung der aufenthaltsbewiligung EU/EFTA). Sur ce document il est incrit que je dois donner une copie de passeport valide, une photo et uncertain  formulaire. J'ai aussi un document au sujet du casier judiciaire, et c'est la que ca bloque. Je dois effectivement avoir un casier judiciaire non-vierge (alcool et cannabis) mais le soucis c'est que je ne sais plus ce qui est indiqué dessus, car certains choses ont du s'effacer (passage du bulletin n°2 vers le numéro 1) avec le temps. J'ai bien commandé un extrait du bulletin n°3 qui lui est vierge, mais je n'ai aucun accès légal ni au bulletin n°2 (qui n'est accessible qu'aux administration) ni au bulletin n°1, seulement accessible par la justice francaise. Je pense joindre avec mon dossier d'immigration une copie du bulletin n°3, montrant qu'il n'y a pas de faits majeurs qui me sont reprochés (prison, meutre, viol, etc).

Donc je voulais savoir quelle était la meilleure carte à jouer. Je pense que je dois mentionner bien sur que j'ai été déja condamné mais dois-je tout mentionner, même les choses qui auraient pu être effacées ? Savez-vous à quel bulletin l'immigration suisse a-t-elle accès ? Si vous avez des infos, je suis preneur :) Quels sont les risques de me faire refuser le permis de résidence (sachant que j'ai déja signé mon contrat, trouvé un appartement, etc) ?

Merci beaucoup
Bonne journée

Bonjour Balko et bienvenue sur Expat.com!

Je vous souhaite bonne chance dans vos démarches.;)

Harmonie.

il ne s'agit pas de "jouer une carte" mais d'être honnête, transparent. Sans quoi vous serez vite éjecté du pays.

par contre, les choses effacées, il ne faut pas les mentionner.

Bonsoir,
je voulais savoir si vous aviez obtenu des réponses quant à l'impact d un casier judiciaire non-vierge et votre demande de permis de sejour?
merci pour vos infos (j'ai
un ami est dans cette meme situation...)

Bonjour Balko,

ne vous prenez pas la tête avec votre casier judiciaire. Vous ne pouvez pas changer votre passé mais vous pouvez changer votre présent. A vous de ne plus commettre les erreurs du passé.

De toute façon, votre casier judiciaire ne dois pas être antérieur aux 3 derniers mois. Donnez simplement votre dernier extrait (de préférence le plus actuel possible) et laissez vous surprendre.

Bien sûr, certaines activités (sécurité, banque, assurances, et j'en passe) imposent un casier judiciaire vierge. Dans ce cas votre emploi dépend de votre droiture.

par contre, dans bien des cas, le casier judiciaire est demandé pour avoir une idée de la personne. Soyez simplement clair et franc avec votre passé et il ne se passera rien de mal. tout au plus si c'est l'état ou la commune qui le demande, ils peuvent vous fournir une autorisation de travail provisoire (L) avant de vous octroyer une autorisation plus complète (B ou plus tard C).

bon courage :)

Bonjour,

j'ai besoin d'un casier judiciaire pour un travail en suisse et je voulais savoir combien de temps sa va prendre pour l'obtenir?
et aussi sur un autre forum on m'a parler du site extraitdecasierjudiciaire.com
Quelqu'un a déjà testé ce site web ou équivalent? si c'est le cas je suis preneur d'un éventuel retour d'expérience de votre part.
merci d'avance

Bonjour

Le casier judiciaire est donné par un site de l'état français et cela prend à peine 3,4 jours . C'est le bulletin n°3.

Pour répondre à Balko , soit juste franc , ce qui est fait ne peux être refait ,par contre ce qui est effacé sur le casier judiciaire c'est que ce n'était pas "grave".