Intérim en CH : Accident de travail, retard contrat+modifié etc.

Bonjour à tous!
Voici mon problème:
J'ai été contacté en Août par Kelly Services Suisse pour un poste de charpentier (canton de Neuchâtel) pour une durée indéterminée allant jusqu'à minimum Novembre 2015.
Habitant le 05, cela faisait une trotte mais j'ai accepté.
J'ai donc dû:
-Abandonner une mission intérim en cours.
-Trouver un logement à la frontière franco-suisse en deux jours.
-me rendre sur site (500km).
RDV avec l'employé de Kelly et le Client.
Ce dernier demande un temps de réflexion (première déconvenue).
Je reste sur place deux jours (chambre chez l'habitant) et le lundi Kelly me propose deux jours d'essai (deuxième déconvenue). J'accepte tout de même.
Je débute ma mission (sans avoir signé de contrat).
Dans l'après-midi du deuxième jour, suite a un faux mouvement en équilibre sur des liteaux et portant une charge lourde, je me blesse sérieusement au genou gauche.
je le signale, mais la douleur est supportable et je continue de travailler (mais plus sur le toit) jusqu'a 19h malgré un boitement très prononcé et une douleur croissante(une bonne journée de 11h^^').
Le lendemain, je peux à peine bouger la jambe, j'appelle mon patron à 6h30 du matin pour lui annoncer ma blessure et lui demander sa décision. il me dit qu'il me garde et que je dois revenir dès que je serai soigné.
J'appelle ensuite l'agent de Kelly sur son portable et lui explique.
Je vais chez un médecin qui m'arrête 10 jours sur suspicion d'entorse grave (+IRM).
Je rappelle Kelly qui me dit que c'est un problème et qu'il doivent me remplacer.
Je n'insiste pas, j'étais suffisamment gêné et dégoûté. Je rentre chez moi.
Au bout de deux semaine toujours pas reçu le contrat.
J'apl Kelly qui m'explique qu'après une erreur de leur part (non vérification de solvabilité du client) il doivent attendre l'aval de la maison mère pour me faire le contrat, et que cela devrait prendre encore 10 à 15 jours...
Bonne pomme, je décide patienter. 15 jours plus tard toujours pas de nouvelles, j'envoies des mails, j'apl mais pas de réponse de l'agent qui me traite mon dossier. j'appelle Kelly, je m'énerve, ils me répètent que sans l'aval de la direction pas de contrat etc. Et 2 jours plus tard je reçois le Contrat pour signature.
MAIS...
Ce contrat indique en "durée prévue de la mission": 2 jours...
Je les rappelle, leur explique que je ne peux pas signer ce contrat qui n'est pas ce qui était prévu. Ils me répondent:
- Que si la mission était a durée indéterminée, ce n'était pas le cas du contrat, qui pouvait être renouvelé même tous les deux jours au besoin.
-Que si je ne signais pas, je n'aurais pas droit aux assurances Suisses (SUVA)
-Que mon "patron" à déclaré l'après midi suivant mon appel pour lui signifier ma blessure que le chef de chantier et les autres ouvrier étaient unanimes pour déclarer que je m'étais blessé volontairement... et qu'il mettait fin au contrat.
Je demande à Kelly de me notifier tout ceci par écrit, ce qu'ils refusent de faire.
deux jours plus tard je reçois tout un tas de paperasse a signer (contrat cadre etc.) plus plein de formulaires a me procurer et à leur renvoyer signés.
Je n'arrive pas a déterminer l'impact d'un contrat de deux jours sur les indemnités que je pourrais recevoir.
J'ai donc besoin de savoir si :
-Kelly a le droit de modifier un contrat de cette façon.
- Et de m'obliger à le signer sous menace de ne pas pouvoir toucher mes indemnités (ce qui est logique en soit mais malhonnête dans la forme).
-Kelly peut-être inquiété vu le délai et le vice de procédure concernant la signature très tardive de ce contrat.
(j'ajoute que je vais être radié de pôle emploi à cause de mon arrêt maladie prolongé jusqu'a novembre minimum -> fracture ménisque, déchirure ligaments croisés et fractures sur tibia et fémur). je vais me retrouver sans ressources le temps que le dossier soit traité et que la SUVA accepte le dossier.
Merci d'avoir lu ce pavé, et pour votre aide!

Un petit up, personne n'a de suggestions? :)

Bonjour,

Si vous avez commencé à travailler sur la base de simple accords oraux, je ne suis pas optimiste du tout. Votre employeur, officiellement, ne "modifie pas de contrat" puisqu'il n'y a pas eu de contrat avant.
A mon avis, vous êtes victime dans cette affaire, mais vous n'avez pas de recourt pour le prouver.

Mais je ne suis pas non plus avocat. Peut être avez vous des amis dans la profession qui pourraient vous écouter ?

Bonjour jazalh, et bienvenue sur le site  :)

Je n'ai pas de réponse précise à vous apporter. Je vous suggère de contacter les Prud'hommes​ neuchâtelois (au sein des tribunaux régionaux) pour leur exposer la situation et SUVA Chaux-de-Fonds pour connaître vos droits en lien avec votre accident.

Bonne chance,
Valérie.

merci à vous pour vos réponses et conseils. :)