Adresse fiscal au Portugal

Bonjour,


Nous sommes resident portuguais depuis environ 6 mois et nous vivons en itinerance au portugal. Nous somme enregistre au Portugal comme résidant a une adresse ou nous louons un appartement.

Nous avons un contrat de 1 an de location qui se terminera en juin 2024.


Cependant puisque nous sommes presque a plein temps dans notre camping car, nous cherchons une solution pour avoir une adresse fiscal sans avoir a payer un loyer de 500 euros.


Est ce que louer un terrain serait possible ? ou autre solution pour nous permettre de faire des economies de loyer tout en ayant une adresse fiscal conforme? Peut etre louer une boite au lettre pour le courier ?


merci a vous

bonsoir

Bonjour,


Entant itinérant, il faut savoir pour quelle raison voulez vous une adresse fiscale.

Si c'est pour demander le statut RNH je crois que c'est un peu tard

Si c'est pour vivre au Portugal plus de 180 jours/an , vous serez imposé au Portugal et je crois savoir que c'est moins avantageux que d'être résident fiscal en France, Belgique ou Suisse

Si c'est pour vivre moins de 180 jours/an, vous n'avez pas besoin d'adresse fiscale.

@Verflor

Nous sommes résident au Portugal, car c'est ce que nous voulons justement. Nous voulons être impose au Portugal car c'est le peys que nous avons choisi pour y vivre a l'annee.

Ma question etait comment avoir une adresse fiscal au Portugal en vivant dans un Camping car ?

Est il obligatoire de louer un bien immobilier  pour etre resident Portugais ?

Je rapelle que nous avons tout transfere au Portugal , compte en banque , NIF, securite social ect..

Bonjour,


Bonjour,


Le problème de la résidence au Portugal est comme dans tous les pays, un problème fiscal.

Le fisc veut bien que vous viviez dans le pays, à condition de savoir où vous êtes afin de prélever sa dîme.

Il faut aussi savoir que en cas de non paiement de vos devoirs fiscaux.


Le mieux c'est de vous rendre dans un bureau du Trésor (repartição das Finanças) e d'exposer votre cas, c'est gratuit e cela peut rapporter gros...................


Vous n'êtes certainement pas le premier "nomade résident " au Portugal et il doit y avoir une option qui vous permettra d'y résider en toute légalité, peut-être nommant tout simplement un représentant fiscal qui vous  prêtera ou louera son adresse.


En désespoir de cause, vous allez sur Idealista.pt, il y a déjà des chambres à louer à 100€/mois................

Bonjour

Avez vous essayé avec une boîte postale ?

On est dans la mata donc pas de distribution  de courrier et ça  marche .

Cordialement

@Moetai


Une boîte postale au bureau de poste fonctionne mais pas à des fins fiscales.

Alors ce doit être  l'indication du vale et du village en plus de l'apartado qui a du leur plaire ,ne réveillons pas le fauve !