Reductions des primes caisse-maladie

Bonjour a tous.


Je me permets de crée un nouveau dossier concernant les "aides" que cheque canton donne pour reduire les primes des assurance maladie.


J'ai 30 ans, je suis marrié et j'ai um enfant de 1 ans. J'ai une offre pour travailler dans le Valais mais comme ma femme ne parle pas la langue française, les premiers temps, il y aura seulement un salaire rentrant.


J'essaye alors de connaitre toute les possibilitee de subside qu'on puisse avoir au début.


Concernant les reductions des primes de caisse-maladie, j'ai verifier que avec mon salaire, je peux avoir 15% de taux de subv (je sais pas cê que sa signifie). Quelqu'un peux m'aider?


Merci.

Concernant les reductions des primes de caisse-maladie, j'ai vérifié que, avec mon salaire, je peux avoir 15% de taux de subvention (je sais pas cê que sa signifie). Quelqu'un peux m'aider?
Merci.
-@tiagojoao93


Cela veut dire que l'Etat du Valais prendra à sa charge 15 % des primes d'assurance maladie dues par votre famille.

Ci-dessous, le formulaire de demande pour 2023

https://www.vs.ch/documents/1787090/443 … 2023FR.pdf


Il semble, et je le découvre ici, qu'en Valais, c'est la Caisse de Compensation AVS DU CANTON DU VALAIS - Service des subventions qui gère les subventions cantonales à l'Assurance Maladie. Ce n'est pas comme cela dans tous les cantons. Dans le Canton de Vaud, par ex. c'est le Service cantonal des Impôts qui s'en charge sous forme d'une réduction des impôts dus.

@PIRLET Anne Françoise


Merci pour votre aimable aide.

@PIRLET Anne Françoise   ce n'est pas que vous etes subventionnable si vos assurances maladie vous coutent plus de 15% de votre revenu ?

@phildufa

@tiagojoao93


Ce serait bien que tiagojoao93 nous donne sa source


pour que nous puissions en vérifier sa compréhension.

Mais de toute façon, s'il fait la demande, il aura a réponse...

Bonjour.


Je suis aller sur le.lien suivant:


https://www.vs.ch/web/avs/reduction-de-prime-cm


Après, sur le document "echelle de revenue.pdf", on trouve les plusieur pourcentage.


Merci.

@tiagojoao93

Pourriez-vous me mettre le lien en messagerie privée ? Pour cela, cliquez sur ma petite icône (Chaperon rouge), puis cliquez sur le bouton clair et rectangulaire "Envoyer un Message" ?

@tiagojoao93


Super ! votre lien a été validé 1f917.svg