Conformité maison

Bonjour a tous , je suis entrain de construire une maison à Paxos. Tout est compliqué car je n'arrive pas à avoir d'informations vérifiables. Le permis de construire est entrain d'être déposé, mais j'aimerai savoir s'il y a une conformité à la fin du chantier . J'ai un problème de couleurs de façade et qu'est ce que je risque si je ne fais pas la couleur imposée ? Sachant que plusieurs maisons dans l'île ne sont pas conformes aux couleurs . Merci d'avance

Bonjour Marielle,


Bienvenue sur Expat.com.


L'ingénieur civil en charge de la construction et de la demande du permis de construire devrait pouvoir vous donner toutes les réponses qui vous préoccupent. Il est anormal qu'il n'ait pas ces informations.


A défaut, renseignez vous directement auprès du Département de l'Environnement et de l'Urbanisme Poleodomia -  duquel vous dépendez. A priori Corfou.

www.corfu.gr/ypiresies/d-nsh-periballontos-poleodomias/


Quant aux risques, ingénieur et avocat.

Pour ceux qui se le permettent sans être inquiétés, soit ils n'en n'ont pas l'obligation, ou bien ils ont peut être des copains bien placés. Il est possible aussi qu'ils préfèrent payer une amende auquel cas ils sont tranquilles pour un temps. 


Le permis de construire est valable 4 ans, renouvelable 4 ans.


La nouvelle construction est inspectée pendant la construction et après l'achèvement pour garantir la conformité aux codes du bâtiment nationaux, régionaux et locaux.


1f447.svg

www.opengov.gr/minenv/?p=10863

www.opengov.gr/minenv/?p=7691


Plans d'urbanisme - Modalités de construction Corfou Paxos

Sur ce lien 1f449.svgwww.technologismiki.com/nomos/index.htm … _poleo.php

Lire les modalités Corfou Κέρκυρα: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7


N'hésitez pas à nous faire part de vos retours.


Bon courage. A bientôt.