Achat immobilier sur Sifnos?

Bonjour,

J'envisage acheter une maison d'été sur l'île de Sifnos. J'y suis allée l'été dernier, et je suis tombée en amour. Mais j'ai peur de faire un mauvais choix. Et vu le contexte économique, la revente n'est pas facile et pourrait être coûteuse. J'ai besoin de vos conseils.

Voici quelques points me concernant.

1- Mon mari vient du Péloponnèse, mais nous vivons à l'étranger de par son emploi. J'aime l'idée d'acheter dans une île, mais j'ai peur de trouver ça petit à la longue (surtout après plusieurs vacances au Péloponnèse).
2- Je suis très gourmande. J'aime les saveurs. Est-ce qu'une autre île serait plus appropriée? À Sifnos, on mange tout de même très bien... Le restaurant Omega 3 est fantastique.
3- Je ne veux pa une île trop touristique, où le paysage en vient dénaturé.
4- Je veux acheté sur une île qui a un plan d'urbanisme fort et rigoureux, car combien d'endroits ce sont enlaidis avec les constructions kitsch.
5- Je veux un endroit relativement classique, avec une population élégante. Je veux que mes enfants grandissent avec de bons mots de vocabulaire... car au village du Péloponnèse, le niveau de language des enfants grecs est parfois très douteux.
6- Je veux que ce soit une maison que je puisse louer lorsque je ne l'utiliserai pas. Donc service de conciergerie professionnel et abordable est nécessaire sur l'île.

Interrogation: Je vois qu'il y a plusieurs biens immobilier à vendre à Sifnos et qu'il y a beaucoup de constructions neuves. Est-ce que cela est signe d'un changement important à l'esprit de l'île? Est-ce que certains d'entres vous savez s'il y a des plans de construction d'un aéroport à Sifnos? Si oui, cela signifie plus de tourisme et donc un horizon dénaturé...

Merci d'avance!

Ouin... les avis n'affluent pas! Svp, besoin de vos conseils.

Dans les cyclades on ne peut pas construire n'importe quoi. Que du blanc et de la chaux. Donc pas de souci de "kitsch".
Pour la population élégante on ne peut rien faire. Vous trouverez partout des enfants et des gens mal élevés.
ça m'étonnerait qu'un service de conciergerie existe sur Sifnos (et ailleurs non plus d'ailleurs). Il faudra trouver une personne de confiance que vous paierez pour services rendus.

S'il y a des constructions c'est qu'il ya  un besoin. Si les maisons sont à vendre c'est que les gens ont besoin d'argent rapidement donc ils revendent.

Bonjour,

En effet Sifnos est une Ile très spéciale car elle est une ile très douce. Les gens habitant l'ile ont quelque chose de diffèrent et la qualité des touristes en font une Ile merveilleuse.

Sifnos est connue pour sa cuisine et je dois avouer que je me régale à chaque fois que je visite l'ile, donc danger pour ceux qui sont au régime.

Concernant l'immobilier sur Sifnos:

-  Un plan de construction rigoureux n'existe pas en Grèce,
-   Il n y a beaucoup de maison/villa sur le marche mais que quelque unes sont vraiment intéressantes (Qualité de construction, Emplacement, Charme)
-   Un Aéroport n'est pas prévue pour Sifnos


J'espère que ceci vous aidera.

Bonsoir Greeroertfy24
Désolé mais je ne connais pas cette îles,par contre avec tout vos désir vous aurez intérêt à acheter une îles .Maitenant a savoir que lorsque l'on deside d'habiter dans un endroit on s'adapte aux bons côté des choses mais aussi aux mauvais .ET surtout que l'on ne connais jamais qui serons nos voisins
Mais je vous souhaite sincèrement de trouver votre bonheur
Amicalement

@dgnGR allez à SPETSES c'est ,"élégant"...

Vos questions sont bien naïves !

Aujourd'hui, les prix des maisons

sont délirants ! La moindre masure

est hors de prix ...

Et les nouvelles constructions sont

luxueuses et dénaturent complètement

l'esprit des îles !!

Exemple : Paros . Une catastrophe !!


Il fallait venir et acheter il y a 10 , 20 , 30 ans !

Aujourd'hui tout est gâché par le tourisme

de masse !!

Trop d'argent , trop de monde , la terre est

surpeuplée !!  IL EST TROP TARD !!

Moi aussi 💖 j'adore Sifnos et je voulais

acheter une petite maison simple et

authentique face à la mer ...

Mais les prix ont doublé en 5 ans !!

Et le prix des chambres d'hôtel aussi !!


Aujourd'hui, quand on connaît de bonnes

adresses , il faut les garder précieusement

et SURTOUT , NE LE DIRE A PERSONNE !!

Bonjour Emile et bienvenue sur Expat.com,


N'hésitez pas à négocier. Les prix proposés aux étrangers sont très souvent plus élevés. Les vendeurs et constructeurs surfent encore sur la reprise économique qui n'est pas si bonne dans les faits. Achetez pendant la saison hivernale.


A bientôt.