Pièce d'identité Française.

Bonjour. Qui connait la procédure et délai pour renouveler sa pièce d'identité Français en Espagne ?

Remerciements

Bonjour


Je l'ai fait en décembre dernier pour ma fille.


Vous devez prendre RDV au Consulat de Madrid ou Barcelone selon où vous êtes inscrit... obtenir le RDV est le plus compliqué.


A partir du RDV, c'est entre 3 et 4 semaines et vous pouvez la faire envoyer à votre consul honoraire moyennant quelques euros (8€ de mémoire).


Cdt

https://es.ambafrance.org/Prendre-rende … -passeport

@Tonio 26

Bonjour, je me suis fait agressée sur l autoroute, en juin dernier et voler ts mes papiers. Il a fallu que je prenne rv au consulat de France à Madrid car j habite le sud de l espagne. Délai environ 1 mois pour le rv puis environ 4 semaines pour l obtention de la cni au consulat le plus proche de ma résidence. Pour le nord de l espagne,  il y a barcelone.  J espère vous avoir éclairé  quelque peu ...bon courage

@Tonio 26 Autre option: si vous allez régulièrement en France, vous pouvez faire la demande dans n'importe quelle mairie (habilitée), mais vous devrez y retourner pour recuperer votre pièce d'identité.

@moniqueg64

Oui sincères remerciements. Cela m'aide bien.


    @Tonio 26 Autre option: si vous allez régulièrement en France, vous pouvez faire la demande dans n'importe quelle mairie (habilitée), mais vous devrez y retourner pour recuperer votre pièce d'identité.        -@ludojoey.

Le probleme est que je ne connais pas le délai... J'ai cru comprendre que cela dépendait de la commune...? Je vais appeler la commune d'où je vivais pour essayer d'avoir une info sur le temps nécessaire.