Ouverture compte bancaire Alicante

Bonjour à tous

Je compte ouvrir un compte bancaire à Alicante cet été , vu que j'y serais au mois d'Aout pour 2 semaines ,si tout va bien.

Je viens d'avoir mon NIE par le biais du consulat Espagnole à Paris.

Je voudrais savoir quels autres papiers Français peuvent ètre exigés à la Caixa ou Sabadel ou une autre banque que vous me conseillez.

Bonjour

Si vous venez seulement en vacances, je ne vois vraiment pas l'intérêt d'ouvrir un compte bancaire espagnol non résident qui va vous coûter cher.

Avec votre NiE et une pièce d'identité en cours de validité, vous pouvez ouvrir un compte bancaire.

Cdt

Bonjour

Merci pour votre réponse.

Ce n'est pas que pour les vacances,mais un proche projet.

Vous me faites peur pour les coûts de gestion ???

À la Sabadell, il faut : NIE, pièce d'identité en vigueur, dernier avis d'imposition, adresse mail, número de mobile.


Les frais sont de 60€ par trimestre, mais peuvent baisser jusqu'à 0€, selon les produits que l'on a dans la banque (assurances, versement mensuel...)

@Sylvain

Merci beaucoup

Bonjour
Si vous venez seulement en vacances, je ne vois vraiment pas l'intérêt d'ouvrir un compte bancaire espagnol non résident qui va vous coûter cher.Avec votre NiE et une pièce d'identité en cours de validité, vous pouvez ouvrir un compte bancaire.
Cdt
-@capandalousie

Juste pour la logique des choses, lorsqu'on demande un n* NIE , c'est qu'il y a un projet derrière

Cdt

Bonjour.

Cajamar vous avez seulement besoin du NIE et d'une pièce d'identité. Si je me souviens bien, nous avons payé entre 30 et 40 euros pour l'ouverture du compte en 2015 et depuis 0 euros de frais de gestion. Depuis nous sommes résidents et toujours 0 euros de frais. Pas de frais non plus sur les virements, les retraits aux distributeurs Cajamar, et la carte bancaire est gratuite. Par contre pas de découvert autorisé, débit immédiat, et ne pas retirer à l'étranger car 4% de frais de la somme retirer. (Mauvaise expérience de ma part en France, 12 euros pour retrait de 300....). Bien sûr il y a les cartes Gold etc...mais je ne connais pas les éléments car ça ne m'intéresse pas pour l'instant.

Bonjour
Si vous venez seulement en vacances, je ne vois vraiment pas l'intérêt d'ouvrir un compte bancaire espagnol non résident qui va vous coûter cher.Avec votre NiE et une pièce d'identité en cours de validité, vous pouvez ouvrir un compte bancaire.
Cdt
-@capandalousie
Juste pour la logique des choses, lorsqu'on demande un n* NIE , c'est qu'il y a un projet derrière
Cdt
-@kakochoisy

Et c'est bien pour cela que j'ai précisé qu'un compte bancaire non résident n'a aucun intérêt.


J'ai évidemment compris qu'on ne demande pas un NiE juste pour le plaisir... Donc attendez d'être résident et vous aurez accès à des comptes bancaires sans frais, mais il vous faut le CUE et dans certaines banques le volante de empadronamiento.


Cdt

@capandalousie

Merci pour ces renseignements.

Cdt

@moune2015

Merci

Cdt

@kakochoisy bonjour


Je peux faire la demande en ligne pour le nie ? Depuis la suisse ?


Et quelle banque choisir en arrivant a torrevieja ?


Et est ce que je dois garder mes vetements d hiver ou pas ?j arrive a torrevieja le 1 er Octobre pour y vivre a l annee


Et je dois aussi allJ er Centre de sante ? J ai peur d oublier de tout faire en arrivant


Est ce que je peux trouver une personne qui fait les demarches a ma place? Merci d avance 🥰