Comment faire pour avoir un appartement ?

Bonjour

J'ai actuellement signé dans une entreprise en suisse et je suis à la rechercher d'un appartement. Hors pour avoir un appartement, il faut le permis b et une justificatif de non poursuite et pour avoir ces deux là il faut une adresse suisse. c'est un peu le chat qui se mort la queue. Comment peut-on faire?

Merci bien.

C'est tout simple,


En général, on commence soit par un airbnb ou apparthotel ou collocation afin de déposer une demande de permis B. Après un mois vous allez recevoir votre permis B, et vous pourrez postuler pour des appartements fixes.

Une fois dans votre airbnb, apparthotel ou collocation vous pourrez demander  votre justificatif de poursuite.


Vous trouvez plein de collocation sur anibis et des apparthotel sur citypop.

@paul-henri ascarino

Encore un site à consulter: roomlala.ch

Pour être très précise, pour avoir l'attestation de non-poursuite, il faut résider officiellement depuis 3 mois dans le canton concerné.

2 pistes supplémentaires:

Identifiez votre caisse de retraite du 2e pilier (demandez à votre employeur si néc.), et vérifiez sur son site internet si cette caisse ne gère pas aussi un parc immobilier où elle investit les cotisations de ses membres. C'est le cas par ex. des Retraites populaires dans le Canton de Vaud. Si c'est le cas, avec votre contrat de travail, vous aurez des facilités d'accès à un logement. Des bailleurs particuliers peuvent se montrer plus arrangeants que des régies: consulter les annonces affichées dans les supermarchés Coop/Denner/Migros de la zone où vous voudriez habiter.

... Ce serait utile de savoir dans quelles communes vous cherchez un logement.

C'est tout simple,
En général, on commence soit par un airbnb ou apparthotel ou collocation afin de déposer une demande de permis B. Après un mois vous allez recevoir votre permis B, et vous pourrez postuler pour des appartements fixes.
Une fois dans votre airbnb, apparthotel ou collocation vous pourrez demander votre justificatif de poursuite.

Vous trouvez plein de collocation sur anibis et des apparthotel sur citypop.
-@embedded

super merci beaucoup pour l'info. Donc je dois louer pendant un mois un appartement dans lequel je vivrai pas le temps d'avoir mon permis b?

@paul-henri ascarino essayez une colocation ? ou Airbnb pendant quelques mois le temps d'avoir les documents nécessaire, sinon trouver un garant