Nouveaux bureaux des Nations Unies à Dakar

Bonjour, je cherche à savoir comment les employés des Nations Unies font avec le déménagement à Damniadio. Est-ce que les agences ont déjà bougé? Comment faites vous avec les transports? Les écoles des enfants? Changez vous de lieu de résidence? Je me renseigne avant d'accepter un travail à Dakar avec les Nations Unies. Autre question: mes enfants sont en système anglophone , comment sont les écoles internationales ? Y a t il des discussions sur ce sujet (je ne trouve pas) Merci.

@Jojo la frog


Bonjour,


Je sais qu'il y a pas mal de promoteurs immobiliers qui construisent dans le coin des nouveaux bureaux des UN mais je ne sais pas quand les maisons/appartements seront disponibles. J'ai quand-même une information comme quoi les premières maisons du promoteurs Kalia seront disponibles cet été. La cité ne sera pas terminée mais au moins les maisons seront neuves. Il faudrait peut-être les appeler ou aller sur leur site pour avoir les dernières informations. Vous pourrez peut-être aussi taper maisons à louer à Diamniadio ou Ruffisque ou autre commune autour voir ce que des particuliers proposent.


En ce qui concerne l'école, je sais que l'EAB a ouvert à Diamnadio à la rentrée 2022/2023. Ils ont un système français et bilingue. Je ne sais pas si dans le coin il y a une école internationale uniquement anglophone.


Le plus compliqué là bas à mon avis c'est de s'occuper en dehors des cours et du travail mais je pense que les choses vont se mettre sur pied dans les mois qui suivent l'installation des UN.


Bien à vous

Merci de votre réponse. Mais du coup les gens travaillant aux Nations Unies vont déménager hors de Dakar? Sinon ils feront le trajet tous les jours j'imagine n'est ce pas?

Oui il n'y a pas plus de possibilités, soit déménager dans le coin soit rester à Dakar. Je ne suis pas sûre que dans un premier temps il y ait un grand mouvement de déménagement, déjà parce qu'il n'y a pas assez de biens qui correspondent aux critères et aussi parce qu'il n'y a pas encore grand chose à faire là-bas. Ceci veut dire qu'il pourrait y avoir beaucoup d'embouteillages pour y aller le matin et rentrer sur Dakar le soir. Je ne sais pas à quel point les travaux sur le ter vont résorber l'afflux des usagers de la route...

Je ne sais pas si des entreprises organiseront des navettes matin et soir mais ça ne me choquerait pas et si j'y travaillais ça aurait pu être une proposition 🤭

Sinon, vous pouvez toujours organiser des covoiturages dans un début...


Pour vous donner un ordre d'idée, j'ai fait le trajet Dakar Aéroport la semaine dernière de beau matin et j'ai eu pour 40mn. Les nouveaux bureaux étant avant, il faut compter 30mn aujourd'hui. Peut-être qu'après le déménagement ce sera 45mn mais personne ne sait !