Emeute a Ngor

Bonjour

Je me permets de poster un message sur le forum. Un de mes amis Francais est bloqué dans la maison d'un ami Senegalais à Ngor à cause d'émeutes....

Je lui ai envoyé un numéro d'urgence du consule. Avez-vous peut-être déjà connu ça? et/ou des conseils?

Je suis à Dakar mais je n'ai pas entendu d'émeutes  à Ngor. Vous pouvez me contacter

@Abdoulaye DIAMANKA Merci de votre retour. Je connais pas le Sénégal mais des vidéos qu'il a envoyé c'était vraiment virulent. La police avait bloqué les entrées et sorties a Ngor. Mon ami a finalement réussi à repartir vers son lieu de résidence.

Mais du coup, c'est vrai que ça pousse à se poser la question de quoi faire dans ce cas de figure (au Sénégal ou ailleurs)

@leyz Je suis sénégalais résidant à dakar, mais, attention à faire à tout ce qui est publié sur les réseaux sociaux

Il n'ya pas eu d'émeuts à Ngor, mais juste un mouvement d'humeur entre la population de Ngor et des forces de l'ordre par rapport à la construction d'une brigade de gendarmerie dont les populations s'étaient opposées

C'est malheureux ces genres d'événements mais les réseaux sociaux les enflamment aussi

Le sénégal n'est pas ainsi et les sénégalais respectent beaucoup les etrangers pour la plupart

Donc n'allons pas toujours trop vite en besogne

Cete situation à Ngor est prise en charge par l'Etat du sénégal qui est meme entrain de trouver une issue favorable avec la contribution de la population

Demeurons tous la paix que ce pays a toujours connu

@Assmalik Bonjour et merci de votre retour. Veuillez m'excuser d'y répondre si tardivement.

Je vois ça de loin et ne me rends pas bien compte (n'étant pas sur place et ne connaissant malheureusement pas encore le sénégal).

Mon ami était vraiment inquiet. Et en voyant les vidéos qu'il m'avait envoyé, il y avait de quoi se poser des questions.. Heureusement tout est rentré assez rapidemment dans l'ordre.

A ce que j'ai copris. la situation est de nouveau "tendu"(sans m etendre sur le sujet que je ne maitrise pas suffisamment)..

J'espère pour tout le monde que la situation va s'améliorer